Jeu The Trail, astuces pour bien débuter

: Par Cyanoz, la rédac

Jeu The trail : Bien débuter

Un sac et une barre de cœurs toujours rouges ?

Il existe 3 stades de fatigue dans The Trail : vert, orange et rouge.
Vert : Vous finirez le parcours les doigts dans le nez.
Orange : En faisant attention vous devriez finir l’itinéraire prévu.
Rouge : En l’état actuel des choses, vous n'avez aucune chance de finir le parcours, vous vous écroulerez avant la fin.
Il faudra donc prendre en compte le poids de votre sac (c'est pour cela qu'il est rouge, trop lourd pour vos frêles épaules) et le nombre de cœurs à votre disposition. Ne vous encombrez pas d'objets inutiles sur la route et fabriquez de meilleurs équipements pour plus de cœurs. Prévoyez également de quoi manger pour remplir votre jauge et montrez au jeu qu'il a tort et que vous atteindrez le prochain camp sans encombres !

Cœurs et sac en rouge

Gagner rapidement des Chits

Les caisses de marchandises sont le meilleurs moyen de gagner rapidement des Chits (la monnaie virtuelle du jeu). Le mieux étant de fabriquer des objets avec des matériaux facilement trouvables comme les sculptures ou peluches en forme d'oiseaux. Plus on fabriquera d'objets, plus le prix de revient sera élevé.

Les caisses d'expédition
Les caisses de marchandises

Gagner des Favours Premium

À la sortie du jeu, pour récompenser notre assiduité, il était possible de gagner un Favour par jour de façon automatique. Depuis une mise à jour de 2018, il faut réclamer son Favour quotidien. Rendez-vous dans la boutique premium (icône du fer à cheval) et cliquez sur le cadeau.

Le repaire des ratons laveur

A Lavender Tor (Buffalo Range), on trouve pas moins de 3 ratons laveurs. On peut facilement faire le parcours en boucle pour valider une quête sans trop attendre. Il arrive même qu'on trouve un item de quête supplémentaire.

Au départ de Lumberjack's Rise, vous pourrez trouver 2 ratons laveurs mais aussi du bois, des castors et des lapins en pagaille et toute sorte de matos.

Le marchand en ballon

Sur la route vous rencontrerez régulièrement le marchand itinérant qui voyage dans sa Montgolfière. Il propose à la vente trois articles (un vêtement, une boite mystère et un sac à dos) uniquement disponibles via Favours, la monnaie premium. Gardez bien vos Favours car plus vous avancerez dans le jeu, plus les items proposés seront intéressants. N’hésitez pas non plus à faire des allers-retours entre le camp et la boutique jusqu'à ce que le marchand vous propose l'item que vous souhaitez. Par exemple, dans la région « Ancient Forest » le magasin dispose de la panoplie de vêtements en soie. Si vous avez déjà les babouches, le haut et le pantalon, faites des allers-retours pour que le turban soit dispo. Au passage, ce turban donne + 11 cœurs et coûte 90 Favours.

Le choix du village

Lorsqu'on atteint Eden fall pour la première fois, on atteint en réalité une ville créé par un joueur. Il arrive que toutes les places disponibles soient prises le temps que l'on se décide (ou que l'on comprenne comment ça marche) à s’établir dans la ville. Du coup on se retrouve en boucle au dernier camp visité. Alors ne paniquez pas et faites le parcours jusqu'à ce que vous trouviez une ville qui vous convienne ou que vous créiez la votre.
Si l'on tombe sur une ville avec zéro résident et si on a suffisamment de Favours sur soit on pourra créer sa propre ville. Quoi qu'il en soit, il sera possible de déménager plus tard.

Les lingots d'or

Les lingots d'or gagnés en expédiant des caisses de marchandises sont communs à tous les résidents du village. Il faut se mettre d’accord (via le tchat à débloquer avec des lingots d'or) pour éviter que des petits malins ne fassent n'importe quoi avec cette monnaie durement gagnée.

Les bâtiments du village

- Le saloon : Pour discuter entre joueurs résidents. A débloquer rapidement !
- La Guilde des explorateurs : Pour voir quel résident est allé le plus loin dans le jeu en terme de distance.
- La banque : Pour échanger de l'argent réel contre des lingots d'or.
- L’entrepôt du négociant : Pour envoyer des caisses de marchandises à la vente. On peut remplir une caisse à plusieurs pour gagner des Chits individuellement (en fonction de ce que l'on a donné) et des lingots d'or pour la communauté. 10 caisses = 10 lingots
- L'exploitation forestière : Pourvoit les villageois en bois. Un arbre abattu produira beaucoup de rondins et de branches.
- La scierie: Pour fabriquer des planches à partir de rondins. Ces planches sont indispensables à l’amélioration de notre maison. Mais attention, les planches sont communes à tout le village.
- Le magasin général : Pour acheter des décorations pour la ville moyennant des lingots d'or. Les décorations apporteront des bonus à tous les villageois.
- L’animalerie : Pour adopter des animaux qui nous accompagneront lors de nos expéditions.
- La Station de diligence : Pour voyager directement vers une autre ville si on n'est pas satisfait de la notre ou permet également de créer sa propre ville.
- La tente à événement : Ce bâtiment ouvre de façon ponctuelle comme son nom l'indique. Il permet d’échanger des items d'événement (comme les œufs à Pâques, les fleurs au printemps...) contre des cadeaux exclusifs : vêtements, recettes, ingrédients spéciaux etc.

La banque

Sa maison

- Ne laissez rien traîner sur des étagère de votre maison, vos voisins pourraient venir se servir... investissez rapidement dans un coffre perso pour entreposer votre matos.
- Investissez dès que possible dans du mobilier octroyant des bonus.
- Afin d'agrandir rapidement votre maison, utilisez les matériaux trouvés sur la route chez vos voisins. Vous pourrez ainsi récupérer le tissus, le bois ou les dalles de pierre dont vous aurez besoin.

Notre maison dans The Trail

Voir également :

Soluce The trail : Où trouver les ratons laveurs