Farm Heroes Saga, match 3 fruits et légumes par jour

Après nous avoir gavé de bonbons avec Candy Crush Saga ou Jelly Saga, king pense un peu à notre santé en nous évitant cette fois le coma diabétique avec Farm Heroes Saga. Cette fois, ce sont des fruits et légumes plus ou moins frais et tout mignons qu'il nous faudra récolter dans un match-3 F2P haut en couleur.

Jeu Farm Heroes Saga

Plantamiz OGM et Rancid sous acide

C'est donc à la ferme que King nous envoie récolter des fruits et légumes un peu particulier. Les Plantamiz sont d'adorables végétaux qu'il faudra, match 3 oblige, cueillir par 3 minimum. Des combinaisons plus importantes seront possibles et souhaitables pour faire exploser son score. En se connectant avec son compte Facebook on pourra même se mesurer à ses amis.

Le joueur devra progresser sur une map mimi et colorée mais attention... l’infâme Rancid le raton laveur pas cool n'aura de cesse de nous barrer la route. S'il est battu on pourra récupérer une clé et continuer notre progression en libérant nos 3 amis cochon, poussin et toutou récolteurs.

Parcours des niveaux Farm Heroes Saga
Parcours de la map et des niveaux

A chaque début de niveau un objectif à réaliser nous sera indiqué. Récupérer un certain nombre de Plantamiz en un minimum de coup ou faire éclore des fleurs etc. Une fois le but atteint et s'il reste des points d'action, la partie se mettra en mode Héros. Il sera alors possible de se gaver de multiplicateurs et donc de points pour peut être atteindre un score 3 étoiles.
Des étoiles parfois indispensables pour débloquer des animaux qui nous aiderons en jeu moyennant des haricots magiques que l'on gagne en validant un level. Si on en fait bon usage, ces haricot pourront nous sortir de pas mal de situations à priori désespérées.

Mieux que l'engrais, le boosteur

Les niveaux s’enchaînent au début sans trop de difficulté puis viendra le moment où des obstacles se dresseront devant nous. Des fruits congelés ou couverts de boue, des poussins à couver ou encore des sceaux d'eau à remplir. Bizarrement la difficulté est parfois mal dosée. Certains niveaux nommés difficiles se passeront comme une lettre à la poste alors que le niveau précédent nous aura demandé bon nombre d'essais. La chance semble toujours être un facteur aussi important que l'observation.

Image d'un des niveaux de Farm Heroes Saga
Niveau avec la boue et des Plantamiz congelés

Bien entendu pour nous aider dans nos tâches agricoles, on pourra toujours compter sur des boosteurs bien pratiques. La pelle qui supprime un Plantamiz gênant, le tracteur qui récolte en ligne etc. Ces bonus seront donnés au début puis il faudra mettre la main à la poche si l'on veut en acquérir d'avantage. Mais si on libère toute sorte d'animaux, Farm Heroes Saga nous récompensera à coup de boosters et de haricots.
Les événements, plutôt réguliers et fun, comme les marathons ou les défis permettent également de faire le plein de bonus, d'énergie ou de haricots pour peu qu'on soit assez persévérant.

Avis en bref

On va pas se mentir, avec Farm Heroes Saga, King n'a pas réinventé le fil à couper le beurre ou l'eau chaude. La même recette que Candy Crush, Jelly, Soda saga et j'en passe. Mais ce match-3 de l’éditeur nous aura vraiment tenu scotché à notre mobile. Sûrement une question de goût et de couleurs... surtout que Farm Heroes Saga se déguste évidemment gratuitement !


Miam

  • Graphismes kawai et colorés
  • Plantamiz trop mimis
  • Événements réguliers
  • Des centaines de niveaux

Beurk

  • Difficulté parfois mal dosée
  • Rien de nouveau sous le soleil

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran