Farmerama, un classique du jeu de ferme sur navigateur

Lancé en 2009 par l’éditeur allemand Bigpoint, Farmerama est un jeu de ferme gratuit par navigateur. Toujours en ligne, ce classique du genre met le joueur à la tête d'une petite exploitation agricole qu'il va devoir développer à la sueur de sa souris.

Farmerama - Jeu sur Navigateur

Ohé, ohé, ohé, le fermier dans son pré

Pour commencer, Tom Depaille l’épouvantail, nous explique sommairement le fonctionnement de la ferme. Il va nous falloir installer notre premier poulailler puis labourer notre premier champs pour débuter l'aventure. Fort de nos premières récoltes l'envie d'agrandir l'exploitation se fait rapidement sentir. On pourra alors labourer la totalité de la surface allouée et planter en grande quantité. S'il reste un peu de place et si nos finances le permettent pourquoi ne pas se lancer dans l'élevage de poules puis de lapins ?
Notre production servira alors à répondre à la demande de la coopérative locale. Valider des commandes de la coop' rapporte son pesant de Picaillon, la monnaie de Farmerama.

La coopérative dans Farmerama

Les processus menant à la récolte d'un produit sont plus ou moins long et il sera possible de les écourter en arrosant nos plantations et en y ajoutant du composte. Bien entendu Farmerama dispose d'une monnaie premium servant principalement à l'achat de super engrais, d'objets bonus augmentant les rendement ou encore de services de récolte en masse. Mais les joueurs bio et patient, s'en passeront fort bien.

Un champ

Un festival de récoltes

Chaque récolte, en plus du fruit de son labeur, rapportera des points d’expérience. En gravissant les niveaux de jeu on débloquera de nouvelles semences, de nouveaux bâtiments et même de nouvelles zones. En effet Farmerama ne se limite pas à notre ferme. Il sera possible de débloquer d'autres parcelles ainsi que des zones spécifiques comme la prairie sauvage ou le jardinet.

Map générale - Farmerama
Map générale pour débloquer de nouvelles zones

Régulièrement des événements saisonniers viendront briser la routine de la vie à la ferme. De nouvelles plantations, parfois loufoques seront alors disponibles ainsi que des mini-jeux avec à la clé, de belles récompenses.

Coté multi, on pourra ajouter d'autres joueurs à son voisinage, s’échanger des cadeaux ou encore vendre ou acheter sur le marché.

Avis en bref

Farmerama est un jeu de simulation d'élevage et de ferme des plus classique. Au vu de son grand âge, on pourra difficilement le lui reprocher. Les joueurs habitués à la multitude de contenu obtenu rapidement pourront le trouver un brin répétitif mais le jeu offrira le meilleur de lui même à ceux capables de gravir les niveaux et surtout aux amoureux du genre.


Miam

  • Événements loufoques
  • Animations

Beurk

  • Répétitif
  • Un peu daté
  • Un portage sur mobile serait bienvenu

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran