Matchington Mansion, un match 3 qui déménage

Matchington Mansion est comme son nom le laisse entrevoir, un match 3 free to play qui ressemble à s'y méprendre à Homescapes, un autre jeu du même genre. Ce dernier étant sorti également en 2017... qui est la poule, qui est l’œuf ? Quoi qu'il en soit, Matchington Mansion allie puzzle game et décoration d’intérieur pour notre plus grand plaisir. Tout un programme !

Matchington Mansion match 3 gratuit sur mobile

Petit à petit, Tiffany fait son nid

Jane Houston, une romancière de renom vient de tirer sa révérence. Avant de mourir elle a souhaité coucher sur son testament la personne qui lui a inspiré son plus grand succès littéraire, autrement dit, vous. Ce qui n'est pas du tout du goût de Rex Houston, cousin de Jane, qui se voyait déjà hériter de la battisse afin d'en faire un lieu de perdition.

Bref, dans Matchington Mansion vous voilà donc propriétaire d'un immense manoir... délabré. Heureusement Tiffany, une amie décoratrice d’intérieur est là pour vous aider à rendre à cette demeure, son lustre d’antan.

Matchington Mansion, saurez vous rénover le manoir de Jane ?
Passion rénovation

Matchington Mansion, un puzzle game des plus classiques mais fun

Et ça ne sera pas une mince affaire. Pour retaper le château il va falloir récolter des étoiles afin de débloquer des actions et permettre à l'histoire de progresser. On en apprendra plus sur Jane mais on sera aussi amener à découvrir d'autres personnages.

Matchington Mansion, une tâche après l'autre
Il y a beaucoup à faire !

Et pour récolter ces fameuses étoiles, des milliers de niveaux de match 3 vous attendent ! Le principe est assez classique, il suffit de rassembler un minimum de 3 items identiques pour les valider. Il sera cependant parfois indispensable d'assembler plus d'objets afin de créer des combos ou encore de faire apparaître des bonus fort utiles tels que des explosifs.
On pourra d'ailleurs acheter ces bonus pour faciliter sa progression contre des pièces d'or que l'on gagne en cours de partie ou que l'on peu se procurer dans la boutique premium.

Les niveaux de Matchington Mansion
Mais qui lave des livres avec de la lessive ?

Chaque niveau aura aura sa petite particularité et ses objectifs : détruire de la mousse afin de récolter des coussins violets, ouvrir tous les cartons et récupérer des nounours en peluche, trier les livres et débarrasser les tasses à thé qui traînent, etc.

Dans Matchington Mansion il sera possible de regarder des publicités pour multiplier ses gains de pièces d'or en fin de niveau ou encore, de tenter de gagner des bonus ou des coups supplémentaires en cas d’échec.

Le jeu proposera également régulièrement toutes sortes d’événements. Il faudra récupérer certains objets ou bien carrément jouer dans des niveaux spéciaux. Bref, on ne s'ennuie jamais.

Les événements de Matchington Mansion
Aspirer du sable... sur la plage... ok...

Avis en bref

Si vous avez déjà joué à GardenScapes ou Homescapes, Matchington Mansion ne vous apportera rien de plus. Même ambiance graphique, même délire de rénovation de manoirs, presque mêmes items. Le jeu est aussi fun. Le plaisir de voir son château reprendre vie est le même alors pourquoi le télécharger ? La vraie question c'est surtout : viendrez vous à bout des quelques 4000 niveaux du jeu ?


Miam

  • Beau et coloré
  • Une aventure scénarisée
  • Des pub contre des bonus
  • Des milliers de niveaux

Beurk

  • Ultra classique
  • Un nombre de parties limitées par jour
  • Homescapes / GardenScapes like !

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran