King of Avalon : Athouuur Jouer ! Guerre ! Salsifis !

Comme son nom le laisse penser, King of Avalon est un jeu de stratégie gratuit ayant pour toile de fond les légendes arthuriennes. Même si vous n'y connaissez rien sur ces légendes vous connaissez sûrement la cultissime série d'Alexandre Astier « Kaamelott » (sinon qu'est-ce que vous attendez nom de gu d'nom de gu !!!). Quelques personnages croisés dans King of Avalon vous diront donc sûrement quelque chose.

King of Avalon

Dans les brumes d'Avalon

Suite à la mort du roi Arthur (notre souverain rainrain), des forces maléfiques s’apprêtent à envahir le royaume afin de s'emparer d'Excalibur et donc du trône de Camelot.

Heureusement, quelques seigneurs, fidèles aux valeurs du roi sont bien décidés à se dresser contre le mal. Vous êtes l'un de ces seigneurs. Malheureusement la guerre a mis à mal votre domaine. Tout est à reconstruire.

King of Avalon, la forteresse
Il faudra sans cesse améliorer la forteresse

C’est un combat, mais… psychologique

King of Avalon est très classique. Si vous êtes habitué des jeux de stratégie sur mobile ou sur navigateur, vous n'aurez aucun soucis pour le prendre en main. Il va falloir construire des bâtiments de production agricole et former des unités de combat pour tenir tête à Morgane et ses légions mais également pour résister aux attaques en JcJ. À mesure de votre progression il sera indispensable d’améliorer et débloquer d'autres bâtiments.

Vous pourrez également débloquer des héros, et même un dragon (qui ne vous chiera pas sur la tête c'est promis), qui se battront à vos cotés. Chacun de ces précieux alliés à sa petite spécialité et il faudra penser à les améliorer eux aussi.

King of Avalon, formation des unités
Les unités attendent des ordres

Très rapidement il vous sera conseillé de rejoindre une Alliance (guilde). Choisissiez judicieusement car l'entraide entre joueurs sera primordiale, notamment pour mieux résister aux attaques ennemies. Les Alliances permettent aussi de débloquer des fonctionnalités comme les raids ou les guerres de territoire, mais offriront aussi la possibilité d'amasser encore plus de richesses.

Comme dans bon nombre de free to play de stratégie, la frustration sera vite au rendez vous. Les temps d'attente entre chaque processus pourra en gonfler plus d'un. Il sera possible de les supprimer, de posséder des emplacements d'ouvriers supplémentaires, bref de se faciliter la vie grâce aux pièces d'or premium. Monnaie d'ailleurs indispensable pour protéger sa forteresse des attaques extérieures ou pour obtenir toutes sortes de boost.

King of Avalon, le dragon se bat à vos cotés.
Oh le beau pèpère ! c'est un bon dragon ça! ouii!

Avis en bref

King of Avalon est un jeu de stratégie basé sur les légendes arthuriennes et c'est bien la sa seule pointe d'originalité. Le jeu n'est pas mauvais mais il est classique au possible. Tous les ingrédients d'un bon jeu de stratégie sont présents : production, amélioration, combat et Pve ou Pvp, guerres de territoire, alliances etc. Donc si vous aimez ce genre de jeu foncez, mais si vous les avez tous poncé et que vous cherchez un peu d'originalité, dirigez vous plutôt vers State of Survival par exemple. Sans compter qu'il sera difficile de jouer sereinement sans mettre la main à la poche.


Miam

  • Thème
  • Événements

Beurk

  • Difficile de jouer sereinement sans monnaie premium
  • Des bugs
  • Très classique

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran