My Free Zoo, gérer un parc virtuel n'aura jamais été aussi simple !
Peut être connaissiez vous My Free Zoo, ce jeu d'élevage et de gestion jouable sur navigateur depuis 2012 ? Mais saviez vous qu'il était également disponible sur mobile Android et IOS ? Vous pouvez y jouer tranquillement absolument partout. Pour ceux qui découvrent, disons que la patte de l’éditeur Upjers se sent tout de suite, que ce soit au niveau des graphismes que du gameplay.
Une saison au zoo
Nous voici donc gérant d'un Zoo virtuel qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Un Zoo où tout est à faire. Il va donc falloir construire des bâtiments afin d'accueillir nos premiers animaux et visiteurs. Si au début on construira des enclos suffisamment grands pour héberger des animaux de ferme comme des moutons, des cochons, ou des lapins, on pourra par la suite loger dans notre parc des animaux plus exotiques comme des singes, des lions etc.
Il faudra évidement s'assurer du bien être des nos petits protégés en les nourrissant et en leur apportant tous les soins dont ils auraient besoin.
Si l'on possède l’équipement et le bon nombre d'animaux on pourra par la suite se lancer dans la reproduction.
Mais tout ceci a un coup. Dans My Free Zoo il faudra bien entendu faire raquer nos visiteurs. On maintiendra leur humeur au beau fixe en agrémentant notre Zoo de tout ce qu'ils souhaitent voir et consommer. De jolis décorations bien entretenues, des toilettes propres un peu partout et surtout de quoi se restaurer et claquer son argent.
Une gestion solidaire entre joueurs
Chaque action rapportera des points d’expérience qui nous permettront de monter dans les niveaux de jeu afin d'obtenir des récompenses et de débloquer de nouveaux animaux, bâtiments et fonctionnalités. Pour nous y aider, le jeu nous guide en nous invitant à réaliser des petits objectifs et succès, avec récompenses à la clé là aussi. Une bonne façon de gagner de l’argent en passant.
L'aspect social est également important dans MyFreeZoo. On pourra se faire des amis et s'entraider entre joueurs notamment en effectuant des taches dans leur parc ou en s’échangeant des pièces de puzzles qui, une fois réunies donneront un élément (déco, animal...) complet à placer dans son parc. À partir du niveaux 15 on pourra même fonder une organisation, un genre de guilde quoi...
Un travail de longue haleine
Comme bien des jeux Upjers, la progression des premiers niveaux se fera relativement rapidement et puis, très rapidement, l'argent viendra à manquer. Les bâtiments et les animaux coûtant de plus en plus chers et les rentrées d'argent n'étant vraiment pas à la mesure des dépenses. Sans compter les temps de construction longs et le fait que certains animaux et bâtiments ne seront accessibles qu'avec des diamants, la monnaie premium. Il est possible de gagner des diamants (enfin des pièces de diamants plus exactement) en regardant des pub mais bien entendu en passant par le cashshop on pourra résoudre ces petits désagréments. My Free Zoo nous offre chaque jour des boosters de cartes qui nous aideront également à remplir notre parc sans nous ruiner.
Bref, avec beaucoup, beaucoup de patience on peut tout de même arriver à tirer son épingle du jeu.