My Free Zoo, gérer un parc virtuel n'aura jamais été aussi simple !

Peut être connaissiez vous My Free Zoo, ce jeu d'élevage et de gestion jouable sur navigateur depuis 2012 ? Mais saviez vous qu'il était également disponible sur mobile Android et IOS ? Vous pouvez y jouer tranquillement absolument partout. Pour ceux qui découvrent, disons que la patte de l’éditeur Upjers se sent tout de suite, que ce soit au niveau des graphismes que du gameplay.

MyFreeZoo un jeu par navigateur et sur mobile !

Une saison au zoo

Nous voici donc gérant d'un Zoo virtuel qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Un Zoo où tout est à faire. Il va donc falloir construire des bâtiments afin d'accueillir nos premiers animaux et visiteurs. Si au début on construira des enclos suffisamment grands pour héberger des animaux de ferme comme des moutons, des cochons, ou des lapins, on pourra par la suite loger dans notre parc des animaux plus exotiques comme des singes, des lions etc.
Il faudra évidement s'assurer du bien être des nos petits protégés en les nourrissant et en leur apportant tous les soins dont ils auraient besoin.
Si l'on possède l’équipement et le bon nombre d'animaux on pourra par la suite se lancer dans la reproduction.

Mais tout ceci a un coup. Dans My Free Zoo il faudra bien entendu faire raquer nos visiteurs. On maintiendra leur humeur au beau fixe en agrémentant notre Zoo de tout ce qu'ils souhaitent voir et consommer. De jolis décorations bien entretenues, des toilettes propres un peu partout et surtout de quoi se restaurer et claquer son argent.

My Free zoo jeu gratuit
Un parc bien agencé, succès assuré !

Une gestion solidaire entre joueurs

Chaque action rapportera des points d’expérience qui nous permettront de monter dans les niveaux de jeu afin d'obtenir des récompenses et de débloquer de nouveaux animaux, bâtiments et fonctionnalités. Pour nous y aider, le jeu nous guide en nous invitant à réaliser des petits objectifs et succès, avec récompenses à la clé là aussi. Une bonne façon de gagner de l’argent en passant.

L'aspect social est également important dans MyFreeZoo. On pourra se faire des amis et s'entraider entre joueurs notamment en effectuant des taches dans leur parc ou en s’échangeant des pièces de puzzles qui, une fois réunies donneront un élément (déco, animal...) complet à placer dans son parc. À partir du niveaux 15 on pourra même fonder une organisation, un genre de guilde quoi...

My free Zoo un jeu social
Il y a beaucoup à faire dans le parc de nos amis

Un travail de longue haleine

Comme bien des jeux Upjers, la progression des premiers niveaux se fera relativement rapidement et puis, très rapidement, l'argent viendra à manquer. Les bâtiments et les animaux coûtant de plus en plus chers et les rentrées d'argent n'étant vraiment pas à la mesure des dépenses. Sans compter les temps de construction longs et le fait que certains animaux et bâtiments ne seront accessibles qu'avec des diamants, la monnaie premium. Il est possible de gagner des diamants (enfin des pièces de diamants plus exactement) en regardant des pub mais bien entendu en passant par le cashshop on pourra résoudre ces petits désagréments. My Free Zoo nous offre chaque jour des boosters de cartes qui nous aideront également à remplir notre parc sans nous ruiner.
Bref, avec beaucoup, beaucoup de patience on peut tout de même arriver à tirer son épingle du jeu.

Myfreezoo des cartes en cadeau
Des cartes pour un coup de pouce bienvenu

Avis en bref

Il serait injuste de taxer My Free Zoo de jeu ultra classique étant donné qu'il est tout de même sortie en 2012. Mais on va le faire quand même. Si vous avez joué à My Little Farmies par exemple, vous ne serez pas dépaysé le moins du monde. Mais c'est plutôt plaisant de voir grandir son petit Zoo. En revanche, il faudra être vraiment très patient car la progression est très lente. Le coût des bâtiments et autres éléments étant exorbitant alors qu'on ne gagne que très peu d'argent avec le parc. Bref un jeu à réserver au gens très patients qui ont besoin de se détendre.


Miam

  • Agréable voir apaisant
  • Challenges et succès
  • Possibilité de trouver des amis hors réseaux sociaux

Beurk

  • Progression très lentes
  • Éléments hors de prix

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran