Idle Heroes, un rpg qui grind pour toi

Idle Heroes du studio chinois DHGames est un mélange entre Summoners War et Clicker Heroes. Dit comme ça, c'est bizarre. En gros, ce jeu sur mobile vous propose de courtes sessions de jeu tout en assurant la partie ennuyeuse, le grind et le farm. Que demander de plus à un RPG free to play sur mobile plutôt casual ?

Idle Heroes, un rpg mobile sans grind fastidieux

Un Rpg sans prise de tête ?

Idle Heroes est pour le moins un jeu sans prise de tête. Du moins, en apparence. D'entrée de jeu, on ne s’embarrasse pas avec des formalités et encore moins avec un background. On est simplement accueilli par notre assistante qui nous explique vaguement les mécaniques du jeu : basiquement, on va devoir se battre, beaucoup se battre. Mais attention, là encore, sans prise de tête.

Idle Heroes, envent et de nombreuses choses à faire
Différents modes, différents autels d'invocation

Tout ce que nous aurons à faire dans Idle Heroes, c'est invoquer, améliorer et stuffer des champions et les envoyer mener à bien des combats automatisés dans différents donjons.
L’intérêt sera de collectionner et de bien choisir des champions de 1 à 6 étoiles, plus ou moins rares, et de les faire devenir les plus puissants possible.

Chaque héros appartient à une classe (guerrier, assassin, prêtre, mage, tireur qu'il faudra positionner adroitement), ainsi qu'à une faction. De plus, les factions auront un avantage ou une faiblesse fasse à d'autres, à la manière d'un pierre papier ciseau. En réunissant une équipe composée de héros appartenant à une même faction, on pourra bénéficier de bonus en combat. Il sera donc judicieux de constituer des équipes en fonction des ennemies qui se dresseront sur notre route.

Idle Heroes, un champion 5 étoiles
Un healer est indispensable

Combat auto mais cerveau au boulot

En plus des combats automatisés (que l'on pourra carrément passer arrivé à un certain niveau de joueur), il sera aussi possible d’être hors ligne tout en laissant nos héros farmer automatiquement or, exp, énergie et butin dans un niveau particulier. Pratique.

Idle Heroes, les combats automatisés
Des combats automatiques mais loin d'être gagnés !

L'or et l’énergie serviront principalement à améliorer nos héros. Quant à l'exp, c'est évidement pour permettre aux joueurs de gravir les échelons et de débloquer toutes sortes de fonctionnalités à mesure de sa progression. Comme des défis en tous genres (enfin... encore du combat en mode auto quoi...), du craft pour fabriquer (entre autres) de l’équipement, l’accès aux guildes ou aux arènes JcJ, la Taverne pourvoyeuse de quêtes, etc.

Idle Heroes, artisanat
L'artisanat ou comment recycler son loot

Les quêtes et les succès seront d'ailleurs bien utiles pour récolter des gemmes premium que l'on pourra dépenser de multiples façons : accélération de processus, accès à plus de combats de défis ou de guildes, invocation de héros supplémentaires et j'en passe.

La progression est vraiment très rapide dans un premier temps mais on est vite freiné. On sent bien que sans héros plus rares et donc puissants, il sera difficile de progresser sans être extrêmement patient ou en passant par la boutique premium. Et je ne parle même pas du PvP. Heureusement les guildes permettront de s’améliorer d'avantage en attendant de dénicher la perle rare et de le faire évoluer suffisamment pour tenter une percé dans le classement des joueurs.

Avis en bref

Idle Heroes est un bon et beau rpg incrémental ideal pour de courtes sessions de jeu. Malgré la répétitivité du titre (les combat s’enchaînent et se ressemblent cruellement), on s’aperçoit rapidement que l'on va devoir user de stratégie pour pouvoir progresser. En choisissant et positionnant judicieusement ses champions, en veillant à leur évolution ainsi qu'a celle de leur équipement, etc. Bref, de nombreuse choses seront à gérer dans Idle Heroes.
Le jeu est de plus assez généreux en gemme premium et le système d’auto-combat permet de récolter des ressources en permanence, même Afk, nous assurant ainsi une certaine progression. Lente mais constante. C'est au niveau JcJ que le free to play aura ses limites. On ne pourra pas rivaliser avec les joueurs payants pour obtenir rapidement de quoi produire des super champions, à moins d’être extrêmement patient mais vous commencez à connaître la chanson.


Miam

  • Grind automatisé
  • Généreux en monnaie premium
  • Beaucoup de héros à collectionner et à améliorer

Beurk

  • Répétitif
  • Manque de contenu différent
  • Statut VIP pour accéder à certaines fonctionnalités

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran