State of Survival, construction et survie face à une invasion zombie

Si vous ne faites pas encore une overdose de films/séries/jeux ayant pour thème l'apocalypse zombie, alors réjouissez vous ! State of Survival, le petit dernier de chez KingsGroup Holdings est un croisement entre King of Avalon et The Walking dead : Road to Survival. Improbable ? Pas tant que ça.

State of Survival, jeux de stratégie en plein Apocalypse Zombie

C'est ça Halloween !

Personne ne s'est méfié de ses étranges personnes marchants de façon désarticulée. Il faut dire qu'Halloween battait son plein quand à éclaté l'apocalypse zombie. Les pertes ont été terribles. 6 mois après que reste-t-il de l'humanité ? En tant que joueur vous faites partie des survivants. Mieux, vous finissez par prendre la tête d'une colonie de rescapés.

State of Survival, un jeu stratégie scénarisé
Un bon zombie est un zombie mort d'façon !

Il va donc vous falloir gérer la vie de la colonie et la développer pour, peut être, avoir une chance de survivre. Dans un premier temps il faudra construire puis améliorer des bâtiments permettant la production de matos et de nourriture. Puis, des casernes permettant de former des unités indispensables à la défense du camp. Vous serez encerclé par tout un tas de saloperie mutantes, sans conter les traîtres et les autres joueurs qui se feront un plaisir de venir vous faire une petite visite de courtoisie si vous voyez ce que je veux dire...

State of Survival, développez votre base
Oh le joli QG ! On peut même y mettre des fleurs pour la déco.

À ce propos, vous pourrez toujours protéger votre base des attaques une fois que vous ne profiterez plus de la protection des débutants mais, il vous en coûtera des Biocaps, la monnaie premium. On peut en gagner quelques unes en jeu mais pas suffisamment pour jouer sereinement. Heureusement ces attaques ne vous seront pas trop préjudiciables.

La recherche sera aussi indispensable si vous comptez faire le poids, que ce soit en PvE ou en JcJ.

Des combats dynamiques

Bref à mesure de votre progression vous débloquerez davantage de bâtiments et fonctionnalités afin de rendre votre colonie de plus en plus forte. Mais seul vous n'arriverez pas à grand chose. Il va très vite falloir rejoindre une Alliance. Cette guilde apportera un soutien matériel et humain en cas de problèmes mais permettra aussi de participer à des raids ou des guerres de territoire.

State of Survival, le monde extérieur
En dehors de la colonie, le monde est quelque peu hostile.

En dehors de la gestion de votre camp, vous pourrez partir explorer le monde extérieur à la recherche de matos et de réponse quant à la cause de cette épidémie zombie. Le sentier permet de rompre un peu avec la monotonie des phases de production/construction. Vos héros (qui seront à débloquer, stuffer et améliorer) devront faire face à des vagues d'infectés lors de combats en temps réel. Heureusement on pourra compter sur leur compétences particulières : certains seront du genre à foncer tête baissée dans la mêlée quand d'autres préféreront surtout ralentir la horde. Vous pouvez choisir d'effectuer les combats en mode automatique mais lors de combats contre des boss notamment, il faudra utiliser les capacités spéciales de vos héros de façon judicieuse si vous ne voulez pas finir en tartare.

State of Survival
Les défis du sentier ne sont pas de tout repos.

Avis en bref

State of Survival est un jeu de gestion en mode apocalypse zombie des plus réussi. Aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay. Les phases de gestion, souvent soporifiques dans ce type de jeu, peuvent être alternées avec des phases de massacre de créatures en temps réel. Ces défis scénarisés apportent un réel plus et nous immerge bien dans l'univers du jeu. En revanche, le mode JcJ est assez féroce et il sera difficile de se protéger des attaques ennemies sans passer par le cashshop. Bref la vie est dure après une apocalypse zombie !
Heureusement on pourra toujours compter sur le soutien des Alliances qui apporteront une aide précieuse en cas de problème ainsi que d'autres fonctionnalités. Il y a beaucoup de choses à gérer dans State of Survival !


Miam

  • Beaucoup de choses à gérer
  • Scénario classique mais qui fait le job
  • Alternance entre phases de gestion/construction et combats en temps réels

Beurk

  • Difficile de jouer sereinement sans monnaie premium

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran