Idle Heroes : guide fr et astuces pour une équipe en béton armé


: Par Cyanoz, la rédac

Dans Idle Heroes il y a « Héros ». Vous pourrez en collectionner plus de 200 différents ! Difficile de s'y retrouver. Comment constituer une équipe composée des meilleurs ? Comment la rendre plus puissante ? Voici quelques pistes et astuces pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Idle heroes : les astuces

Les champions et leurs factions

Pour commencer, les héros sont répartis en 5 classes : Prêtre, Tireur, Assassin, Guerrier ou encore Mages.

Les champions sont également divisés en niveaux d’étoiles (de 1 à 6, puis les étoiles de couleurs) et en factions.
Plus un héros a d’étoiles, plus il sera possible d'augmenter sa puissance. Les 1 étoile pourront évoluer jusqu'au niveau 40, les 4 étoiles iront jusqu'au au niveau 80, les 5 étoiles jusqu'au niveau 100 etc...

Chaque faction (Forêt, Ombre, Forteresse, Abysse, Lumière, Obscur) interagit avec les autres de façon élémentaire (ou façon papier, pierre, ciseau si vous préférez) : Abysse bat Forêt qui bat Ombre qui bat Forteresse qui bat Abysse. Lumière et Obscur sont plutôt à égalité.
Choisissez bien vos héros en fonctions de vos adversaires.

En réunissant une équipe composée de 6 membres d'une même faction, vous bénéficierez de bonus en combat.

Les factions de Idle Heroes interagissent entre elles
Le Shifumi des factions

Comment obtenir votre premier héros 5 étoiles

Pour commencer, voici comment avoir votre premier héros 5 étoiles : rendez vous dans les paramètres et inscrivez vous au jeu. Vous recevrez ensuite en récompense de succès Norma, une héroïne 5 étoiles de la faction Abysse. Améliorez la dès que possible pour tracer sans trop de bobos à travers la campagne et récolter rapidement des fragments de héros 4 étoiles.

Réclamez votre premier héros 5 étoiles de Idle Heroes
Débloquez Norma, une héroïne 5 étoiles

Il existe bon nombre de façons différentes d'obtenir des héros : échanger un héros pour un autre aléatoire, créer un champion à partir de plusieurs autres héros mais, le plus simple reste les parchemins d'invocation et la récolte de fragments de héros.

D'ailleurs en parlant de création de champion, pensez à garder les champions en double, ils vous serviront à créer des champions plus puissants.

Rassembler des fragments de Héros

Les fragments de héros sont des pièces de puzzle qui vous permettront d'invoquer des héros une fois que vous en aurez rassemblé le nombre de morceaux requis.

Là aussi, il existe moult façon d'en obtenir : butin de campagne, boutique de l’arène, marché, défis héros, succès, l'arbre du prophète, la tour d’oubliettes, la boutique de guilde et la source d'espoir.

En vous connectant chaque jour vous pourrez gagner des récompenses de connexion. Tous les 7 jours de connexion, la récompense sera 10 fragments d'une championne 5 étoiles. Au bout de 50 fragments, elle rejoindra enfin votre équipe !

Idle Heroes , les fragments de héros
Récupérez des fragments pour invoquer des héros... patience, patience...

Parchemin d'invocation

Bien que le jeu nous offre régulièrement des parchemins, il existe là encore, différentes façon d'en obtenir : le marché, l'amitié, l'achat contre gemme premium, l'achat en boutique premium, etc.

Il existe également différents types de parchemins : Le parchemin d'invocation Ordinaire permet d'invoquer un héro de 1 à 4 étoiles alors que le parchemin d'invocation Héroïque invoquera un héros de 3 à 5 étoiles

L'Autel d'invocation de Idle Heroes
L'Autel d'invocation offre des parchemins régulierement

Plus on invoque, plus on rempli une jauge d’énergie d'invocation héroïque. Une fois pleine on pourra obtenir un nouvel héros 5 étoiles...enfin, si on est VIP3.

Dans Idle Heros, plus on a d'amis plus on a de chance de recevoir des récompenses. Pensez à envoyer des cœurs à vos amis chaque jour. Vous récolterez en retour des cœurs qui serviront à invoquer des héros.

Amélioration des héros

Une fois votre héros 5 étoiles en poche, il faudra le faire monter de niveau si vous comptez faire votre place dans le jeu.

Pour cela vous aurez besoin d'or, de beaucoup d'or mais également d'esprit. Pour leur faire passer un palier, il faudra de l'or mais aussi du Cristal d’amélioration.

Ameliorez les heros de Idle Heroes
Norma a besoin d'or et d'esprit pour monter de niveau

Ces matériaux se loot en campagne mais on en trouve aussi au marché, dans les défis et autres fonctionnalités.
Gardez les précieusement pour les héros qui en valent la peine... on est vite à court de matériaux dans Idle Heroes .

Monter ses champions au niveau max c'est bien, mais les équiper et améliorer leur stuff, c'est bien aussi.

L'Équipement

Chaque Héros possède 6 slots vides qui vous permettront de l'équiper avec des armes, armures et accessoires lootés, fabriqués à la forge ou achetés dans la boutique de votre guilde. Chaque élément apportera évidement un bonus en combat, d'autant plus si vous équipez des éléments d'une même panoplie.
Pensez à changer l’équipement de votre héros à mesure de sa progression.

À partir du niveau 40 votre champion obtiendra une pierre Crépusculaire. Partie intégrante de son équipement. Elle aussi évoluera (de façon aléatoire) contre or et une bonne dose de Poudre magique. Si le nouveau bonus ne vous convient pas, vous pourrez toujours convertir la pierre.

L’équipement est important dans Idle Heroes
Le stuff et la pierre Crépusculaire doivent évoluer régulièrement

Avoir des gemmes premium

Parce qu'elle vous sauveront souvent la mise, voici quelques astuces pour collecter et économiser vos gemmes premium.

Évidement, pour obtenir des gemmes, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas négliger les quêtes, succès et autres missions (à la taverne notamment). C'est une excellente source pour pas un rond.
Il est possible également de visionner quelques pub pour obtenir des gemmes chaque jour.
N'oubliez pas non plus de demander votre récompense de connexion journalière.

De plus, en construisant et améliorant une mine de gemmes sur l'île du Ciel, vous en récolterez aussi régulièrement.

Le marché propose chaque jour différents articles contre des gemmes premium ou contre de l'or. Inutile de dépenser vos précieuses gemmes. Privilégiez plutôt les achats en or. Par exemple, n’hésitez pas à investir dans des Tickets d’arène. Vous pourrez ainsi effectuer plus de tentatives dans l’arène et aurez donc plus de récompenses. Une bonne façon de gratter des gemmes premium au passage, même si vous perdez un combat.

Comment gagner des gemmes premium dans Idle Heroes
Rien qu'avec les quêtes quotidiennes on peut collecter 150 gemmes

Jouer à Idle Heroes sur PC

Téléchargez l'émulateur Android Bluestacks sur votre PC, puis Idle heroes, pour profiter de votre jeu favori aussi bien sur votre mobile que sur votre PC. (Téléchargement ici)

Idle heroes sur PC