Game of Thrones Winter Is Coming, réécrivez l'histoire de Westeros !

Alors qu'en avril 2019 était diffusée la très controversée huitième et dernière saison de Game of Thrones, série culte tirée de la saga écrite par George R. R. Martin, l'éditeur Yoozoo Games en profitait pour lancer officiellement son nouveau free to play intitulé Game of Thrones Winter Is coming. Un jeu de stratégie adapté de la série TV accessible via navigateur ou en le téléchargeant sur PC.

game Of Thrones Winter Is Coming, jeu sur navigateur

Montez sur le Trône de fer !

Tout comme dans la saga, les joueurs, qui incarnent ici un seigneur, s'affrontent ou s'allient pour tenter de monter sur le trône de fer.
On va donc bâtir toute une armée, développer et fortifier son domaine pour partir en guerre contre des rebelles (ennemis gérés par l'IA) et les autres joueurs mais surtout pour partir assiéger les différents châteaux emblématiques de Westeros (Castral Roc, Winterfell...) dont celui de Port-Réal, capitale du royaume des Sept Couronnes !

Son domaine dans Game of Thrones Winter is Coming

Les alliances au cœur du jeu

Pour arriver à nos fins on aura également recours à des commandants représentés par les personnages iconiques de la série (Robb Stark, Varys, Tyrion et Jaime Lannister, John Snow, Arya Stark et tutti quanti..). Héros qui, comme vous vous en doutez, devront pour la plupart être débloqués après de nombreuses heures de jeu ou avec de la monnaie sonnante et trébuchante.
On pourra également se faire aider de dragons élevés depuis leur plus jeune age ou encore des membres de l'alliance que l'on aura rejoint ou créé. Sans alliance il sera d'ailleurs très difficile voir impossible d'aller bien loin dans Game of Thrones Winter Is coming.

Commandants à notre service

Avant tout pour les fans

Le cadre y est mais en terme de gameplay on se retrouve cependant avec un jeu de stratégie somme toute classique. On passe l'essentiel de notre temps à attendre la construction et l'amélioration des bâtiments de production de ressources, à entraîner des soldats, faire de la recherche dans différents domaine (militaire, défense, économie...) ou encore à attendre le retour de nos troupes envoyées aux combats dans les terres qui entourent notre domaine. Si dans ce cas les combats seront automatiques et des rapports nous seront transmis une fois ceux-ci terminés, d'autres modes de jeu tels que le Terrain d'Entrainement (combats d'arène asynchrone en PvP) et Weirwood donneront l'occasion de participer à des batailles un poil plus interactives.
Ces combats donnent au jeu Game of Thrones Winter Is coming un petit côté plus tactique. En effet, on choisira la position de nos commandants et leurs troupes avant chaque combat en fonction des ennemis qui nous feront face et en cours de bataille on aura la possibilité d'activer judicieusement les compétences de nos commandants. Il sera cependant possible d'automatiser ces combats.

Mode Weirwood : Combats tactiques

Différentes quêtes et objectifs sont également présents et feront office à la fois de tutoriel, d’un bon moyen pour gagner diverses récompenses mais également de ligne directrice pour développer son domaine.

Avis en bref

Dans Game of Thrones Winter is coming n'y cherchez pas un jeu original, ou encore moins un jeu narratif reprenant la trame scénaristique de la saga. Hormis ce désir de conquérir le trône de fer pour montrer sa suprématie et celle de son alliance, on a affaire ici à un jeu de stratégie free to play tout ce qu'il y a des plus classiques avec pour toile de fond l'univers de Game of Thrones.
Tout l'intérêt de ce titre viendra donc avant tout de la licence utilisée qui ravira les joueurs encore adeptes de jeux de stratégie par navigateur et fans de la série. D'autant plus que Westeros et la modélisation des personnages sont particulièrement réussis pour ce type de jeu.
Game of Thrones Winter is Coming est un jeu plaisant et plutôt bien réalisé qui nécessite cependant de vraiment s'y investir pour pouvoir évoluer et faire face aux attaques incessantes des autres joueurs. Appartenir à une alliance solide est primordial. Dommage cependant qu'on ne puisse pas vraiment choisir sa maison (Stark, Lannister, Baryton, Tyrell ..) ou qu'on ne puisse pas revivre, au moins en PvE, les moments clés de la série.


Miam

  • Visuellement réussi, notamment les héros de la série
  • Addictif
  • Un bon système d'alliance
  • Plein de modes de jeu pour récupérer diverses récompenses

Beurk

  • Les joueurs solo risquent de souffrir
  • Pay to Win ?
  • Pas de PvE pour revivre les moments clés de la série
  • Gameplay classique

Avis de Gameof,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran