Horse Farm, à cheval entre le jeu d'élevage et de gestion

Après nous avoir fait gérer des fermes, des Zoos, des centres de vacances et des garages, l’éditeur Upjers s’accroche à sa recette du jeu de gestion et nous propose cette fois de prendre les commandes d'un centre équestre. #PassionPoney...

Horse Farm, jeu d'élevage de chevaux sur mobile

Tout doux Bijou !

Après quelques minutes passées à jouer sur navigateur, il est devenu impératif pour moi de passer sur la version mobile. Le jeu étant clairement pensé pour le support tactile. Les commandes à la souris n’étaient vraiment pas intuitives et m'ont donné envie de balancer ma souris, mon clavier et tout le reste par la fenêtre...

Horse farm, le centre equestre

Mais bref, le jeu nous place donc aux manettes d'une centre équestre un peu vide. Il nous incombe de le développer et de le faire prospérer pour en faire le paradis des chevaux et des cavaliers.
Il faudra construire puis améliorer des bâtiments capables d'accueillir animaux et visiteurs de passages. Certains bâtiments serviront à produire des objets servant au bien être des chevaux et d'autres à la production d'items qui agrémenteront un peu plus le séjours des résidents.
Plus tard on pourra aussi se lancer dans l’élevage de chevaux et poneys, l’entraînement de tout ce petit monde et bien d’autres activités équestres.

alt

Qui veut aller loin ménage sa monture

Mais tout cela à un coup. La monnaie du jeu, le Dollar, ne pousse pas sur les arbres. Il va nous falloir accueillir des cavaliers certes mais surtout, il va falloir réaliser objectifs et succès si l'on veut gagner sa vie dans le monde de l’équitation. Objectifs qui serviront surtout à nous faire développer notre ranch et à effectuer des actions pas toujours intéressantes comme arroser les plantes.

alt

Gros point noir du jeu, même si les 10 premiers niveaux se passent sans trop d'encombre, tout coûtera vite un bras. Un nouveau bâtiment, une petite amélioration, un slot supplémentaire, tout !
Il ne sera pas rare non plus d’être amené à améliorer un bâtiment juste pour réaliser un objectif de la liste (ou pire juste pour pouvoir continuer à jouer) et donc de devoir dépenser encore un peu plus d'argent quand ce ne sera pas des Rubis, la monnaie premium.

L'argent ne rentre pas facilement dans les caisses à Horse Farm mais, il sera possible d’échanger des Rubis contre des Dollars. Et bien que le jeu « offre » des Rubis contre visionnage d'une dizaine de pubs, il faudra mettre la main à la poche si on est pas du genre extrêmement patient.

Avis en bref

Calqué sur la plupart des jeux de l’éditeur, Horse Farm n'apporte pas grand chose au genre. On pourra cependant l’apprécier si on est passionné d’équitation. Les processus prennent pas mal de temps, nous obligeant à de très courtes sessions de jeu. De plus, on est continuellement amené à dépenser de l'argent virtuel du jeu pour tenter de développer notre ranch et sans Rubis premium tout prend un temps infini quand on est pas carrément bloqué tant nos capacités de stockage sont petites. Cependant, au vu de son thème, de ses belles couleurs et de son gameplay ultra simple, Horse Farm est le jeu idéal pour apprendre la patience aux plus jeunes.


Miam

  • Graphismes
  • Gameplay ultra simple

Beurk

  • Processus longs
  • Peu d'argent gagné mais vite dépensé
  • Pousse à l'achat l'air de rien
  • Engendre un peu trop de frustrations
  • Peu ergonomique sur navigateur

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

4
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran