Mahjong Treasure Quest, mystère et boule de poils

Plus qu'un Simple jeu gratuit de Mah-jong, Vizor apps Corp nous offre avec Mahjong Treasure Quest une expérience bien loin du jeu traditionnel chinois. Ce free to play sur IOS, Android et Facebook nous emporte non seulement dans une série de casse-têtes mais aussi dans les aventures de Sophie et de la sorcière Eris. Le tout dans un univers graphique fantastique et coloré.

Sophie de Mahjong treasure quest

Sophie mène l’enquête

Sophie et Oliver le chat se retrouvent comme par magie, propulsés dans un univers bien étrange et dirigé d'une main de fer par la méchante sorcière Eris, adepte du désordre parfait. Le joueur devra aider la petite fille à comprendre ce qu'elle fait là et surtout, à retrouver ses parents mystérieusement disparus. Pour ça, il va falloir tracer son chemin dans le monde chaotique érigé par Eris en y remettant bon ordre. Concrètement, pour le joueur, cela signifie des heures de prise de tête sur des plateaux de Mah-jong sadiquement disposés par cette sorcière dérangée et visiblement ailurophobe.

Les niveaux dans Mahjong Treasure Quest
Parcours du monde et des diffférents niveaux

Le joueur devra progresser dans un univers fantastique coloré, mais pas franchement rassurant, parsemé de niveaux à valider, de chats tout mimi à délivrer mais aussi de donjons obscures à nettoyer.
Pour venir à bout d'un niveau sur Mahjong Treasure Quest, il faudra assembler jusqu'à 144 tuiles de Mah-jong deux par deux. Des tuiles cercles, caractères, saisons ou encore fleurs devront être réunies par paire pour laisser apparaître les tuiles inférieur jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule.

Chaque fin de niveau est récompensé par l'ouverture de l'un des trois coffres au trésors qui nous seront proposés. Ces coffres renferment des babioles qu’il faudra amasser afin de réaliser des objets précis à collectionner pour gagner des points d’expérience. Cherchez pas la logique...

2 plateaux de Mahjong Treasure Quest
Exemples de plateaux de Mahjong

C'est la tuile ! 

Tout cela ne semble pas compliqué, sauf que, les choses se corsent à mesure qu'on avance dans l'aventure. Par exemple, des multiplicateurs de points permettront de faire péter son score afin d'obtenir des étoiles, indispensables à l'ouverture de donjons, sorte de marathons chronométrés. Ceux-ci renferment notamment des ingrédients nécessaires à sa progression ou à la libération de matous. Les quêtes quotidiennes quant à elles, permettront de collecter des morceaux de photos à assembler pour lever le voile sur le mystère de la disparition de la famille de Sophie.

De plus, certains niveaux comporteront toute sorte d'obstacles supplémentaires : des tuiles accompagnées de pierres précieuses qu'il faudra valider dans l'ordre ou encore des pièces sous clé. Et parfois tout ça en même temps. Sans compter qu'une bonne part du placement des tuiles est dû à la chance. Il arrive très (trop) souvent qu'il soit irréalisable de terminer un niveau faute de combinaisons possibles. Bien entendu, le jeu nous encouragera alors a utiliser des bonus comme un mélangeur de tuile, des pierres précieuses en plus ou de quoi faire carrément sauter le plateau. Bonus bien pratiques que l'on acquière moyennant des pièces d'or, monnaie premium du jeu. Autant dire que si on veut vraiment jouer gratuitement, certains niveaux demanderont un nombre incalculable d’essais. A vous de voir si vous avez les nerfs suffisamment solides pour le supporter.

Grâce à son compte Facebook il sera possible de se mesurer à ses amis et même de leur demander de l'aide. C'est déjà ça !

Avis en bref

L' ambiance sonore et graphique de Mahjong Treasure Quest est vraiment sympa et rend le jeu plutôt agréable. Le jeu est toutefois quelque peut entacher par une difficulté injuste d'avantage dû au manque de chance qu'à un manque de stratégie ou même d'observation de la part du joueur. Rester bloqué des jours sur un niveau parce qu'il a été mélangé avec les pieds est clairement rageant. Bien sûr qu'il sera possible de se tirer d'un mauvais pas grâce aux bonus achetés avec de la monnaie premium mais... à chaque niveau ou presque ? Malgré tout, on ne peut que conseiller Mahjong Treasure Quest ne serait ce que pour l'histoire de Sophie qui donne envie de progresser dans l'aventure, et pour pouvoir libérer des chatons tout choupis !


Miam

  • Univers graphique
  • Background
  • Map animée
  • Pour ceux qui aiment les défis et le Mah-jong

Beurk

  • Le hasard a un rôle trop important
  • Bonus un peu chers

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran