One Tap Tennis, un jeu sur écran battu

Chaque année, au printemps, le tournoi de Roland-Garros bât son plein. Les jeux de tennis squattent nos PC, consoles ou mobiles et des éditeurs profitent de l’événement pour lancer sur le marché de nouveaux jeux pas toujours très aboutis. Les jeux free-to-play ne sont évidemment pas épargnés par cette épidémie. Parlons de l'un d'eux: One Tap Tennis sorti le 18 mai 2016 sur IOS et Android et édité par Chillingo.

jeu One Tap tennis sur IOS et Android - Chillingo

Et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon de jouer

Avec ses graphismes rétro et surtout son gameplay minimaliste One Tap Tennis annonce la couleur. Il s'agit d'un jeu 100% casual pour se défouler et surtout mettre à l’épreuve nos réflexes. En effet, sur One Tap Tennis oubliez les matchs tactiques et les grosses compétitions.
Le jeu consiste à tapoter principalement sur notre écran tactile au bon moment pour renvoyer la balle dans des matchs ultra courts et qu'on enchaîne. Plus le timing est bon plus notre renvoi de balle est efficace et remplira en conséquence une jauge affichée en haut de l'écran. Une fois cette jauge pleine on gagne la partie.

Matchs sur One Tap Tennis

Si au début, à moins d'avoir des problèmes de connexions entre notre main et notre cerveau, le temps qui nous est imparti pour réagir est suffisamment élevé, rapidement les choses se corsent. On finit du simple tapotage à des coups violents et frénétiques sur notre écran tactile. Rageux s'abstenir.
Outre la satisfaction de se sentir encore vif d'esprit, on se réjouit de débloquer de nouveaux skins délirants de zombie, robot, cowboy et autres déguisements pour notre joueur de tennis au cours de notre progression. Une réjouissance cependant éphémère. La faute au manque de contenu général du jeu et à sa difficulté élevée.

Gameplay 15 Contenu 0

Hormis des tournois qui ne sont qu'une suite successive de 3 à 10 matchs, et les 30 personnages déblocables, One Tap Tennis est tout simplement vide de contenu. Le jeu fait illusion avec un mode défi anecdotique ou propose des matchs pour le classement mondial sans grand intérêt.
Le mode défi se contente de remplacer le tennisman adverse par un lanceur de balle automatique, quant au second mode, le joueur devra résister le plus longtemps possible face à l'IA pour grimper dans le classement sur Game Center ou Google Play Jeux.

Personnages à débloquer sur One Tap Tennis
Personnages à débloquer

Avis en bref

Profitez de Roland Garros et de l'engouement pour les graphismes pixelisés ne suffisent pas pour faire un bon jeu. Si le gameplay minimaliste de One Tap Tennis est convenable et joue son rôle pour de petites parties, c'est surtout du côté de son manque de contenu que le jeu pêche sérieusement. Reste à voir si de futurs MAJ viendront rectifier le tir.


Miam

  • Gameplay minimaliste mais efficace
  • Nombreux joueurs de tennis (skins) à débloquer
  • Jouable hors ligne
  • Sauvegarde de la progression en visualisant des pubs. Astucieux !

Beurk

  • Trop peu de contenu
  • Mode défi anecdotique
  • Personnages débloqués purement esthétiques
  • Difficulté qui paraîtra élevée pour certains

Avis de Gameof,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran