Axolochi, le Tamagotchi le plus mignon du monde aquatique !

Décidément, HyperBeard adore tout ce qui est mignon ! Après un élevage de chats cleptomanes et la gestion d'une Machine attrape-peluche toute kawaï, l'éditeur nous invite, avec Axolochi, à nous la jouer Tamagotchi avec le plus adorable des amphibiens, l'Axolotl ! Mais si, vous savez, ce merveilleux petit animal originaire du Mexique, popularisé par Pokémon ou même par une certaine chaîne YouTube qui porte presque son nom (Axolot).

Axolochi, jeu d'élevage d'axolotl

Mignon mais c'est tout

Nous allons donc devoir élever toutes sortes d'axolotls dans un aquarium jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment matures pour retourner à l'état sauvage. Le but sera de les débloquer tous et de faire en sorte qu'ils grandissent bien évidement.

Axolochi, collectionez les tous !
Les mignons petits Axolotls

Tout commence par un œuf. En le tapotant on l'aidera à éclore. Ensuite notre petit protégé du moment apparaît. Il faudra le nourrir, le garder propre et surtout, lui faire des câlins afin qu'il reste en bonne santé.
Chaque interaction avec notre bestiole rapporte des cœurs, sorte de points d'exp, ainsi que de l'or. Les cœurs serviront à la progression de notre axolotl. Une fois sa jauge de cœurs pleine, il changera de forme.

Axolochi, les soins
Les Axolotls ont besoin qu'on s'occupe d'eux

Les pièces d'or quant à elles permettront de débloquer différents items, comme des nouveaux plats ou des trésors. On pourra aussi payer une petite teuf à notre Axolotl pour éviter qu'il s’ennuie.
Il sera aussi possible de jouer à des mini-jeux, malheureusement pas très palpitants quand on a plus de 6 ans, afin de divertir notre animal et de gratter quelques pièces.

Axolochi, mini-jeux
Les mini-jeux font gagner des pièces d'or.

Et... c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire dans le jeu. En espérant plus de contenu dans de futures mise à jour, on peut toujours s'amuser à customiser nos petits compagnons. Malheureusement la boutique d’accessoires ne proposait au moment du test, que des chapeaux accessibles uniquement grâce aux Perles, la monnaie premium. Monnaie qui ne sera pas franchement dispensée généreusement... une par jour pour des récompenses de connexion et un peu plus si l'on télécharge les applications partenaire du jeu. Pas terrible quoi. Surtout que pour débloquer de nouveaux œufs et donc de nouvelles sortes de bestioles, il faudra également dépenser des Perles.
En revanche le jeu nous sollicitera très souvent pour visionner des pubs contre de l'or ou des cœurs. On passera plus de temps à ça plutôt qu'à jouer c'est dommage.

Avis en bref

Axolochi est donc un jeu d’élevage façon Tamagotchi. On prends soin d'adorables Axolotls dans un aquarium de plus en plus beau à mesure que l'on progresse. Les graphismes sont beaux et mignons et on attend avec impatience de découvrir un nouvel axolotl. Malheureusement le jeu est très limité (tout au moins au moment du test). Une fois que notre bestiole est propre, nourrie et câlinée, il ne reste plus rien à faire. Les mini-jeux conviennent à des enfants en bas âge et ne rapporte pas suffisamment de récompenses pour avoir de l’intérêt. S'ajoute à ça le fait que le peu de contenu s'obtient à l'aide d'or ou de monnaie premium pour les choses les plus intéressantes. HyperBeard m'avait habitué à mieux, j’espère vraiment que de futures mise à jour viendront apporter du contenu.


Miam

  • Graphismes
  • Cromignon
  • Des axolotls à collectionner

Beurk

  • Très répétitif
  • Peu de contenu
  • Agrandir sa collection sans payer semble compliqué

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

5
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran