Chez Moi - Créez des rêves, Match 3 et déco

Chez Moi - Créez des Rêves (on est d'accord que ça veut rien dire ?) de l’éditeur Zentertain est un énième match 3 qui propose, en plus d'assembler des objets à la chaîne, de s’adonner à la décoration d’intérieur façon Sophie Ferjani. Tiens, ça ressemble sensiblement à Homescapes dit comme ça...

Chez Moi, Créez des rêves - match 3 et décoration

Fais comme chez toi

Dans Chez Moi - Créez des Rêves, on incarne une jeune fille qui débute sa nouvelle vie dans un appartement pour le moins minimaliste pour ne pas dire carrément austère. Afin de l'aider à meubler et décorer tout ça, il va nous falloir gagner de l'argent par le biais de sessions de match 3.

Autrement dit, assembler des items par 3 minimum afin de les valider.
Chaque niveau présente différents challenges. Il faudra par exemple éliminer un certain nombre d'objets d'une couleur précise, des obstacles en tous genres ou poser de la moquette sur toute la surface du plateau. Classique quoi.
Pour nous aider, nous aurons à notre disposition des objets bonus qui apparaîtront en assemblant plusieurs items ou qu'il sera possible de gagner ou d'acheter en cours de partie avec des billets verts, la monnaie premium. Là encore rien de nouveau.

Chez Moi, Créez des rêves - match 3 gratuit sur mobile
C'est tout un art de poser de la moquette !

N'oublie pas que tu es chez moi

Une fois suffisamment de pièces d'or en poche, il sera possible d'acheter de nouveaux meubles et des éléments de déco pour l’appartement de notre héroïne afin de gagner des points de charme. Points nécessaires à la progression dans le jeu.
Débloquer certains accessoires permettra même d’évoluer dans l'histoire du personnage et de faire connaissance avec différents personnages.
Malheureusement la progression sera longue. Non seulement à cause de la difficulté des niveaux mais surtout à cause du prix toujours croissant de chaque élément que l'on pourra disposer dans la pièce. Certains éléments ne se débloqueront qu'avec de la monnaie premium. Il sera donc difficile de compléter une pièce sans elle.

Chez Moi, Créez des rêves - décoration du salon
Quelles fenêtres choisir ?

Bien sûr, il sera possible de gagner des billets verts en réalisant des succès, il faudra donc être extrêmement patient, à moins de passer par le cash-shop. Certains choix de mobilier par exemple, nécessiteront un supplément pour être sélectionné et pour peu que l'on soit tête en l'air, il ne sera pas rare de dépenser ses billets sans s'en rendre compte, au début en tout cas.

Chez Moi, Créez des rêves - les personnages
Tu m’étonnes, ça m'a coûté un bras !

Avis en bref

L'ambiance graphique, les histoires à débloquer ou même l'envie de progresser dans la décoration des pièces, aurait pu faire de ce match 3 classique un jeu très addictif. Malheureusement trop de petits détails m'ont fait lâcher Chez Moi - Créez des Rêves.
Le jeu tente tout ce qu'il peut pour nous faire jouer (récompenses journalières ou de progression, succès, aventures ponctuelles...) mais pour ma part, cela n'a pas suffit. Les publicités intempestives, le prix des meubles de plus en plus élevés alors que l'on ne gagne que quelques piécettes et le fait de devoir dépenser de la monnaie premium pour décorer ou débloquer des meubles déjà payés gâchent tout le plaisir que l'on peut retirer du jeu. Dommage.


Miam

  • Ambiance graphique
  • Histoire à débloquer

Beurk

  • Pub intempestive toutes les 5 mins
  • Progression très lente sans payer
  • Impossible de finaliser une pièce sans monnaie premium

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

4
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran