Cooking Mama Let’s Cook ! Ou pas !

Sortie en 2006 sur console portable, Nintendo Ds, Cooking Mama fait depuis 2015 son entrée dans le monde du gratuit sur tablettes et mobiles avec Cooking Mama Let’s Cook. Enfin gratuit c'est vite dit.

Comme dans les autres versions de la série, le but est de réaliser des recettes complètes en suivant différentes étapes. Les joueurs ayant découvert le jeu sur la Ds de Nintendo ne seront pas dépaysés. Le gameplay est le même, sauf que nos petits doigts remplacent le stylet. On y retrouve aussi les graphismes simples et colorés (bien qu'un peu datés) de la série.

Chaque stade de fabrication nécessite d'effectuer une suite de mouvements avec le doigt directement sur le pad. Un rond pour mélanger, vers le haut ou le bas pour ouvrir et fermer le four, ou faire des mouvements verticaux pour émincer.
La seule difficulté sera de réaliser les étapes dans un temps imparti sans tout rater. Il faudra surveiller le temps de cuisson, ne pas renverser sa pâte, appuyer sur le bon bouton, etc.

Couper un oignon - Cooking Mama

A la cuisine la femme !

Le joueur, enfin la joueuse puisque le jeu s'adresse directement aux cuisinières, aura le choix entre différents modes de jeu et niveaux de difficulté pour exercer ses talents. Une fois les recettes maîtrisées, il sera temps de les faire goutter à papa qui évaluera les plats.
Chaque réussite fait gagner des points de cuisine qui pourront être dépensés pour recommencer une étape ratée ou pour jouer à des minis jeux.

En parlant de papa, celui-ci donne régulièrement des objectifs à réaliser par le cuistot en herbe pour gagner des récompenses.
Une fois qu'on ne sait plus quoi faire avec nos 5 pauvres recettes qui se courent après, on peut toujours les combiner. Le burger ira très bien avec des frites, moins avec des cupcakes allez savoir pourquoi...

Hamburger : Cooking Mama

On pourra également se lancer dans les défis du jour qui permettent de dépenser les points durement gagnés en cuisinant. Des minis jeux si on peut dire puisqu'il s'agit là encore d'effectuer les mêmes, ou presque, étapes que lors des phases de cuisine à proprement parlé. Pour le "fun" puisqu'il n'y a rien à la clé. Voilà voilà... 

Ah oui, on pourra aussi débloquer des tenues pour Mama. Décidément Mama est parfaite, elle fait attention à son apparence, sert papa et fait bien la cuisine... 

Mais pour pimenter un peu le jeu, il faudra passer par la boutique et dépenser quelques euros pour acheter des recettes. Au moment du test, 5 pack de recettes à 4€ était dispo en boutique. A moins d'être ultra fan de la série des "Cooking Mama" dépenser 20€ pour ne pas tourner en rond dans un jeu c'est comment dire... Un peu cher payé pour rester polie. 

Avis en bref

Alors oui c'est mignon c'est kawaï, c'est sympa... mais cinq minutes. Ce jeu n'est clairement pas free To Play. Une démo tout au plus, sensée nous faire raquer pour avoir plus de recettes. Alors lâcher de la tune pour cuisiner et servir un papa qui attend, les pieds sous la table, autant aller se faire un resto.


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

4
Manque de sel

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran