Genshin Impact va vous faire changer d'avis sur les F2P

Avec Genshin Impact, le studio miHoYo promet beaucoup : un RPG solo, en monde ouvert et free to play. Je vous entends d'ici : « encore un Gacha bien emballé, mais vide de contenu ou alors super pay to win ». D'autant que vous avez dû entendre un peu partout que Genshin Impact était un ersatz de The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild et que donc c'est sûrement un jeu gratuit tout pourri. Que nenni ! Genshin Impact est une excellente surprise a, au moins, tester, quels que soient vos à priori.

Genshin Impact, rpg action gratuit sur mobile, Pc et Playstation

Un voyage interrompu

Alors que vous voyagez entre les mondes en compagnie de votre jumeau, une divinité gardienne vous barre la route. C'est ici que vous devrez choisir votre premier personnage parmi un des jumeaux. Alors que vous serez envoyé sur Teyvat, un monde fantastique et coloré renfermant bien des mystères, votre jumeau sera capturé et emporté loin de vous.
Après avoir retrouvé vos esprits, vous ferez la connaissance de Paimon, une fée au grand cœur qui vous guidera dans vos aventures, vous pourrez explorer le vaste monde dans lequel vous êtes coincé afin de retrouver votre adelphe.

Genshin Impact
Un monde ouvert vous attend

Et pour être vaste, le monde ouvert de Teyvat est vaste ! On regrettera d'ailleurs l'absence d'une commande « course auto » ou d'une monture pour faciliter les déplacements à travers la map en attendant de débloquer les points de téléportation. Cela dit, il sera possible de traverser des forêts, des villes ou des donjons de bien des façons : planer dans les cieux, nager ou encore escalader toutes sortes d'obstacles, rien ne semble inaccessible et c'est assez jouissif.

Le 7e élément

Il ne sera pas rare, au cours de vos pérégrinations, de rencontrer énigmes et ennemis. Heureusement, vous ne serez pas seul.e pour en venir à bout. Très vite, votre équipe s'enrichira d'une archère pyromane, d'une magicienne survoltée et d'un glacial ténébreux. Vous pourrez par la suite débloquer d'autres personnages ainsi que de l’équipement de qualité (ou pas) grâce aux « Voeux ». Un joli mot pour parler de lootbox à ouvrir avec des Primo-Gemmes, la monnaie premium. Mais vous pourrez faire vos premiers vœux gratuitement et vous constituer une équipe équilibrée sans avoir à payer. Il sera par ailleurs possible de gratter quelques gemmes en effectuant certaines quêtes ou en validant des succès.

Genshin Impact, un système de combat élémentaire poussé
Des combats à distance ou au corps à corps, à vous de vous adapter à vos ennemis

En parlant d’équipe, le gameplay est construit autour d'un système élémentaire (Pyro, Hydro, Electro, Anemo, Dendro, Cryo et Geo). Chaque personnage que vous contrôlerez aura son élément de prédilection. Assurez-vous donc d'optimiser votre équipe, qui ne pourra comporter que 4 combattants (à intervertir lors des combats), afin de réaliser des combinaisons. Pour faire simple, mouiller un adversaire et lui balancer une décharge électrique juste après, sera beaucoup plus efficace qu'un simple coup de taser. Gardez cependant en tête que vos persos auront du coup des avantages ou des vulnérabilités en fonction de l’élément de vos ennemis. Bref, tout ceci rend les combats (surtout contre les boss) des plus intéressants.

Cette interaction élémentaire aura également une importance hors des combats puisqu'elle vous permettra parfois d'agir sur l’environnement afin de débloquer une situation ou de résoudre des énigmes.

Un monde à explorer, moult fonctionnalités à débloquer

Une fois que vous aurez à peu près appréhendé ce système, vous pourrez vous lancer à l'aventure et découvrir tout ce que Genshin Impact a à vous offrir. Quêtes diverses, temples (donjons) en solo ou en multi, boss de monde, défis et énigmes en tout genre, artisanat, et même housing. Divinité voyageuse ou pas, on a tous besoin d'un chez soi pour décompresser non ?

Ces fonctionnalités se débloqueront au fur et a mesure de votre évolution. Enfin, c'est surtout votre niveau d'aventure (à ne pas confondre avec le niveau de vos personnages) qui déterminera votre progression dans le jeu et débloquera les fonctionnalités sus mentionnées. Alors, accrochez-vous et concentrez-vous sur ce qui rapporte de l'exp.

Genshin Impact, les quêtes seront primordiales pour progresser
Le Bureau des renseignements de la Guilde des Aventuriers est là pour vous aider !

Avis en bref

Lorsqu’on lance Genshin Impact pour la première fois, on est vraiment impressionné par sa qualité. On se dit que pour un F2P, la direction artistique est magnifique, son contenu a l'air riche, et, cerise sur le gâteau, il se joue en solo ou en coop ! Chose suffisamment rare pour être souligné ! Le système d'interaction élémentaire façon Chifumi rend les combats plus subtils qu'ils n'y paraissent, même s'il est vraiment rageant de ne pouvoir utiliser que 4 personnages et de ne pas avoir le bon élément avec soi au bon moment. Sans parler de la frustration de devoir passer par un système de lootbox pour espérer débloquer celui qui nous fait défaut.
Même s'il ne brille pas par son originalité, Genshin Impact est un excellent jeu, surtout si vous en avez assez des MMO classiques, de la compétition et que vous aimez explorer tranquille en solo quelque soit le support, puisqu'il est, de plus, multiplateforme !

MIAM
  • Solo ou coop
  • Une bien belle direction artistique même si pas très originale
  • Un contenu assez riche
  • Cross-platform
  • Un système intéressant d'interaction entre éléments
  • Une histoire assez prenante
BEURK
  • Pas de course auto ni de monture au moment du test. Pas top pour l'exploration
  • La progression est extrêmement lente arrivée à un certain niveau
  • Système de LootBox pour débloquer des perso ou du stuff
Avis de Cyanoz
la rédac du site
9 / 10
Avis des membres

0
0
50% aiment ce jeu
Favoris

Video