Iron Maiden: Legacy of the beast, peut on jouer avec la folie ?

On connaissait la polyvalence de son chanteur Bruce Dickinson, pilote de ligne et escrimeur à ses heures... cette fois le groupe anglais Iron Maiden s'attaque au Free to play avec Iron Maiden Legacy of the beast, un action rpg sur IOS et Android dans l'univers du groupe de heavy metal édité par Roadhouse Games ! Évidement, difficile d'être objective quand on a grandi avec le groupe mythique...

Troupiers - Iron Maiden: legacy of the beast

De la peur à l’Éternité

Avant de commencer à jouer à Iron Maiden Legacy of the beast on va chercher un casque audio et on le branche sur sa bécane. Sinon, comment apprécier la bande son du jeu qui rappellera aux vieux metalleux bien des souvenirs ! Tous les morceaux entendus sont issus des différents albums et un travail particulièrement soigné à été fait pour nous faire bouger les cheveux tout en jouant !

Dialogues de l'histoire - Iron Maiden: Legacy of the beast

C'est donc dans la peau de Eddie, la mascotte du groupe, que le joueur devra voyager à travers le temps et l’espace à la recherche des fragments de son âme volée par... Le Maître... mystérieux personnage dont l'identité ne restera pas longtemps cachée aux fans du groupe !
En effet le jeu n'usurpe pas son nom. En plus de la bande son, chaque monde et personnage que nous rencontrons est emprunté à l'imagerie et aux chansons du groupe.
Les points d’énergie sont des sables du temps (Hallowed Be Thy Name), le premier boss est l'homme d'osier (The Wicker Man), les champions des autres joueurs enrôlables le temps d'un combats sont les troupiers (The Trooper) et on vous laisse le plaisir de découvrir bien d'autres références.

Royaume des sables - Iron Maiden: Legacy of the beast
Un des différents royaumes à terminer

Frères de sang

A la manière d'un Summoner Wars nous allons devoir battre la campagne infernale pour glaner les différentes facettes (les fragments de son âme) d'Eddie et les âmes de créatures démoniaques qui nous prêteront main forte pour venir à bout du Maître. Chaque créature « attrapée » (ou obtenue via la boutique premium) pourra être invoquée grâce au livre des âmes et il sera possible de les faire évoluer pour peu qu'on loot les bons matériaux et qu'on lâche suffisamment d'or. Les talismans récupérés eux aussi en combat, permettront également de booster les stats de nos créatures et pourront aussi être améliorés à l'aide de runes récupérées en combat.

Eddie Pharaon à débloquer - Iron Maiden: Legacy Of The Beast
Eddie Pharaon à débloquer

En débloquant les différents aspects d'Eddie, il sera possible de le transformer en cours de jeu pour bénéficier de nouveaux pouvoirs et ainsi contrer un élément adverse. En effet, à l'instar d'un shifumi, les créatures guerrières battront les sentinelles qui battent les mages et ainsi de suite. Il sera donc utile de booster des créatures dans l'optique de créer une team équilibrée. Ou de bien choisir ses combattants avant d'entrer en lice.

team Iron Maiden: legacy Of The Beast
Composition de notre équipe

Soit rapide ou meurt

Les combats se déroulent au tour par tour et feront appel à nos réflexes puisqu'il faudra frapper au bon moment pour réaliser un max de dégâts à un ennemi. Lorsque l'on clique trop top ou trop tard on rate évidement son coup, un échec sanctionné en plus par une fausse note. A l'inverse si le timing est parfait, on aura droit à un bon riff de gratte ! Étant donné qu'on est dans un jeu dérivé d'un groupe de rock mythique et qu'une notion de timing est clairement implanté dans le gameplay on est presque déçu que les développeurs n'aient pas poussé plus loin cette notion de rythme façon Guitar Hero.

Combat dans Iron Maiden: Legacy Of The Beast

Mais bref, il sera aussi possible de jouer voir rejouer plusieurs fois un même niveau histoire de farmer ou pour obtenir les 3 précieux crânes d'or (objectifs pour chaque level) qui, s'ils sont intégralement validés, ouvriront la voie vers des mondes secrets en plus de rapporter de l'Ironite, la monnaie premium. De plus, chaque monde pourra être nettoyé en mode normal, difficile ou insensée. De longues heures de jeux en perspective.

Avis en bref

Soyons honnête, sans l'univers et la musique du groupe mythique, Iron Maiden Legacy of the beast serait un beau jeu sympa sur mobile dans lequel on n'est pas obligé de dépenser son pognon pour progresser. Seulement voilà, le charisme d'Eddie, les riffs de guitare qu'on connaît bien et toutes les références au groupe font de ce jeu une tuerie pour les fans ! De plus, on peut toujours se faire un ptit blind test spécial Iron Maiden entre potes et ça c'est bon !


Miam

  • Graphismes et animations
  • L'univers du groupe
  • Nombreux extraits de chansons
  • Moult références
  • Monnaie premium gagnée en cour de jeu

Beurk

  • Gameplay et mécanismes classiques
  • Obligation de refaire les combats en boucle pour farmer
  • Notion de timing en combat peu développé

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

1  
  0
100% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran