Lineage 2: Revolution, vrai ou faux MMORPG sur mobile?

Si vous êtes amateur de MMORPG, il se peut que vous ayez eu vent de la licence Lineage débutée en Corée en 1998. Initialement édité par NCSOFT c'est au tour de Netmarble Games de prendre les reines pour le développement de Lineage 2: Revolution, un MMORPG dans la droite ligne de la série mais cette fois, sur mobile. Annoncé en free to play mais surtout adapté aux plus grand nombre de joueurs et au nouveau support, on pouvait craindre le pire. Voyons voir ce qu'il a réellement dans le ventre.

MMORPG Lineage 2 Revotution sur IOS et Android

Un mmorpg classique sur mobile

Les luttes intestines pour le pouvoir ont engendré une guerre sans merci et le monde d'Aden est en proie au chaos. Seuls les mercenaires lunargent, menés par leur chef Valdir, semblent capables de renverser le sombre Beleth. Évidement, c'est là que le joueur entre en scène. Enfin pas tout à fait.
Le temps d'un tuto on se glissera dans la peau du valeureux Valdir, histoire de prendre le jeu en main : coté gauche pour se diriger, coté droit pour attaquer et lancer des attaques spéciales. Rien de bien compliqué.

Une fois les bases assimilées, il sera temps de choisir son avatar parmi 4 races (Humains, Elfes, Elfes Noirs et Nains) malheureusement dépendantes du genre, et 3 classes de base (guerrier, bandit ou mystique). On pourra légèrement personnaliser la coupe de cheveux de son perso mais rien de très foufou. A partir de là, le joueur sera lâché dans le monde plus ou moins ouvert de Lineage 2: Revolution.

Choix personnage

De très nombreuses quêtes (principales, journalières, hebdomadaires, secondaires, de clan..) nous sont proposées pour, dans un premier temps, gravir les premiers niveaux et ainsi débloquer de nouvelles fonctionnalités. On ira botter l’arrière train de monstres envahissants, soigner des soldats tombés au combat ou purifier des machins maléfiques. Rien de palpitant mais il sera possible d'effectuer ces quêtes et les combats qui les accompagnent, en mode automatique.
D'aucuns seront certainement contents de cette fonctionnalité adaptée au mobile et qui permettra au plus grand nombre de s'adonner aux MMORPG sans peine sur ce type de support. D'autres trouveront que tout cela nuit à l'aspect scénaristique et même au plaisir de jeu. On peut certes désactiver ce mode mais une fois qu'on y a goûté... Bref, tout dépendra de la façon dont vous avez envie de vivre l'expérience Lineage.

Quête en mode auto

Pas mal d'activités annexes et pour tous les goûts

Quoi qu'il en soit Lineage 2: Revolution propose une foule d'activités annexes que ce soit en PvE ou en PvP, en solo ou en multi. Les Donjons, par exemple, proposent de se frotter à des créatures plus coriaces pour obtenir de belles récompenses, de défendre en équipe un point clé ou encore de nettoyer une tour sans fin. On pourra également se foutre sur la tronche en Joueur contre Joueur dans l'arène ou lors des événements de sièges de forteresse. Et là, le mode auto ne sera pas forcement votre ami...

Siège de forteresse : PvP

La plupart de ces quêtes et activités annexes permettront de valider des objectifs et des succès susceptibles de nous faire récolter du matos pour améliorer encore et encore notre perso.
Il faut dire que bien des possibilités s'offrent à nous. On pourra tout d'abord le stuffer. Chaque pièce d’équipement pourra être développée, améliorée, fusionnée, sertie et j'en passe.
Évidement en gagnant de l'exp on montera son niveau afin d’améliorer ses compétences martiales. Jusqu’au moment où il sera même possible de se spécialiser afin d’acquérir des compétences encore plus dévastatrices.
Les Runes et les Élixirs viendront également apporter des bonus fort sympathiques à nos stats de base.

Runes dans Lineage 2 Revolution

Bien entendu comme tous free to play qui se respectent, les joueurs souhaitant mettre la main à la poche pourront obtenir d'avantage de stuff et de meilleur qualité, des bonus en plus, des entrées supplémentaires en donjon (on est limité à 3 par jour) etc.
Mais Lineage 2: Revolution reste tout de même correcte et offre de nombreuses possibilités aux joueurs gratuits. Des coffres offerts chaque jour, des récompenses de connexion et de nombreuses activités permettront de récolter des monnaies spéciales permettant de se faire plaisir à moindre frais.
De plus, en rejoignant une guilde active il sera tout à fait possible de jouer dans de bonnes conditions.

Avis en bref

De prime abord, on est tenté de comparer Lineage 2 Revolution à la masse de pseudo MMORPG que l'on trouve malheureusement sur navigateur, conçus pour être joué en mode AFK (away from the keyboard) et dont la seule raison d’être n'est pas de nous apporter une expérience de jeu mais bien de nous soutirer un max de blé. La faute à un système de combat et de quête automatisé, à sa répétitivité ou à un système d’amélioration de stuff nécessitant trop d'items pour être honnête. Mais en insistant on se rend compte que le jeu est plutôt riche pour un MMO sur support mobile. Il y a pas mal de choses à faire que ce soit en JcJ ou en JcE, en solo ou en multi. On peut réellement y jouer des heures pour peu qu'on ait trouvé une bonne guilde ou un bon groupe. On prend également plaisir à voir évoluer son perso et à peaufiner son équipement. Évidement il sera possible de passer par le shop pour obtenir une foule de bonus ou de quoi faire un meilleur équipement. Le jeu est cependant tout à fait appréciable sans en passer par là. Lineage 2 Revolution est une bonne façon de se mettre aux MMORPG ou simplement d'apprécier ce type de jeu, la difficulté et la prise de tête en moins.


Miam

  • Beaucoup de choses à faire
  • Différentes façons d'Upgrader son héros
  • Un MMORPG mobile pour de courtes ou longues sessions de jeu
  • Cinématiques de la quête principale
  • Les animations
  • Différentes façon d'obtenir du stuff et des bonus sans payer

Beurk

  • Race gender lock
  • Mode pilote automatique
  • Quelques bugs et plantages à déplorer au moment du test
  • Inventaire minuscule pour un jeu où on loot à tour de bras (emplacement supplémentaires via monnaie premium)
  • Un peu répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran