Magic Rampage : Saurez-vous percer ses secrets ?

Prenez un hack'n slash et un jeu de plate-forme, mélangez puis saupoudrez le tout de retrogaming. C'est la recette qu'a suivi Asantee Games, également créateur de Magic Portals, pour réaliser Magic Rampage, un free to play beau et bien pensé comme on les aime.

Un méchant sorcier s'empare du château, notre mission s'y infiltrer afin de découvrir qui se cache derrière cette félonie. Mais avant tout, il convient de créer un personnage digne de ce nom. En sachant que la tronche de son perso détermine ses caractéristiques de base (force magie, vitesse, puissance de saut) , cette étape n'est pas à négliger.

Ici point de tuto, on est pas là pour te prendre par la main. Il faut explorer chaque tableau, mourir quelque fois et recommencer avant de comprendre ce qu'il faut faire, un die and retry gentillou en somme. Un brin punitif, la mort signifie recommencer le niveau depuis le début, à moins d’être prêt à débourser quelques piécettes.
Le mode survie, viendra d'ailleurs en rajouter une couche : Dans une petite pièce bourrée de pièges et de précipices (sinon c'est pas drôle) il faudra faire face à des vagues successives d’ennemis assoiffés de sang. Bonne chance !

Au fil des chapitres, le héros rencontrera des PNJ qu'il pourra délivrer. Certain se joindront à lui le temps d'un donjon. Bien pratique ces PNJ vont parfois au charbon à notre place ce qui nous laisse le temps d'explorer le tableau sans risquer de mourir bêtement. Par contre ne comptez pas sur eux pour vous aider avec les boss de fin de chapitre...

Premier boss : Magic rampage
Le premier boss !

Arturo Brachetti sors de ce corps !

L'originalité du jeu réside dans le fait qu'il faudra alterner entre les différents équipements au cours d'un même niveau pour parvenir à le compléter entièrement. Arborez le costume de Jumpman pour, je vous le donne en mille, sauter plus haut et atteindre ce fichu vase posé trop haut par on ne sait quel super sadique. Ou un vêtement résistant au feu pour.. euh bon vous avez compris le principe.

Certaines tenues se loot, d'autres pourront être achetées dans la boutique du château. Il en va de même pour les armes, c'est pourquoi on sera tenté de recommencer encore et encore un niveau jusqu'à découvrir toutes les richesses et les zone secrètes qui s'y cachent. Bon et aussi pour amasser suffisamment de pièces d'or pour pouvoir se stuffer dignement.

Ou bien, on peu toujours se procurer une montagne de pièces d'or virtuelles dans le cashop. Bien que les prix soient tout à fait raisonnables, il suffit honnêtement d'un peu de persévérance pour acquérir la belle épée enflammée +8 qui nous fait tant envie.

Avis en bref

Savant mélange entre un jeu de plate-forme et un Action-RPG, Magic Rampage rend hommage aux jeux d'antan tel que Ghouls'n Ghosts tout en apportant une petite touche d'originalité et de modernité bien venue. On ne se lasse pas de refaire encore et encore les niveaux pour découvrir chaque zone cachée chaque diamant et faire du loot, du loot et du loot.


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran