Nords : Heroes of the North

L'univers des Vikings à le vent en poupe depuis quelques années. Séries, films et jeux vidéo, difficile d'y échapper et c'est tant mieux par Thor ! Et les free to play s'y mettent aussi pour notre plus grand plaisir. Avec Nords : Heroes of the North, l'éditeur Plarium nous propose une vision fantasy de ce peuple du nord. Dans ce jeu de stratégie jouable en ligne ou sur mobile, il est question de vikings et de géants de glace mais aussi d'Elfes, de dragons et d'Orcs combattants main dans la main une armée de morts-vivants.

Jeu Nords : heroes of the North signé Plarium

Libéréééééée, délivrééééééée

Jadis, une méchante Reine des Glaces répandit sur Shingard un froid aussi éternel que mortel. Vikings, Elfes et Orcs s’allièrent pour mettre fin à son règne. Seulement voilà, la vilaine Reine est maintenant de retour et lève une armée de morts congelés ! Il va falloir une fois de plus mettre les vieilles querelles de coté pour la renvoyer geler des trucs en enfer. Le joueur incarne un Lord maréchal chargé de ce sale boulot.

Pour commencer il faudra choisir le genre et la race de son champion : Viking, Elfe ou Orc. Mais une fois dans le jeu il sera possible de développer des unités de ces trois peuples quelque soit son choix de départ en effectuant des pactes de sang. La seule différence sera l'apparence de son QG et c'est de toute façon le roi Björn qui nous coachera au début et nous soutiendra tout au long de nos aventures. Björn et Skald sont d'ailleurs merveilleusement doublés et on aurait eu envie de les entendre par la suite. Dommage... Mais bref, ce héros n'est pas juste là pour la galerie, il pourra par la suite monter de niveau et être stuffé pour améliorer les stats de notre armée.

Choix du champion : Nords

Que la bière coule à flot !

Avant de se lancer à corps perdu dans la bataille il va falloir bâtir de ses mains une forteresse à l’épreuve des glaces éternelles... et de tout un tas d’ennemis en fait. Et bien entendu, entraîner des unités et donc construire les bâtiments adéquats, sera une priorité. Une caserne évidement mais aussi et surtout une brasserie de bière de feu ! Par Byggvir, aucun peuple du nord digne de ce nom n'acceptera de se battre sans elle! Le poisson et les champignons seront d'autres ressources indispensables au bon fonctionnement de notre forteresse.

Forteresse dans Nords

D'autres bâtiments viendront enrichir notre domaine et renforcer ses défenses. Tant et tant qu'on s'y perd un peu au début. Le temple de Runes pour des bonus de stat, le couvoir à Dragon pour des unités draconiques bien badasse ou encore l'autel de vie pour soigner les unités. Mais tout cela prend du temps. Chaque processus pourra être accéléré grâce à des bonus gagnés en cours de jeu ou pourra être acheté avec des Émeraudes premium. Une monnaie malheureusement indispensable pour effectuer certaines actions comme la réanimation des troupes tombées au combat, l'achat d'armes de siège, de clés de coffres au trésor ou d'objets spéciaux.

Gameplay classique, modes pas très palpitants

Toute sorte de quêtes et d’événements permettront de bien prendre Nords en main et surtout de gagner des récompenses bien utiles. Malheureusement, on peine un peu à les différencier. Saga, quête, événement ou tournois on a juste l'impression d'accomplir des objectifs pas très originaux à l'infini. Il nous sera demandé de construire tel bâtiment, d’améliorer tel autre, d'aller cassez la tête du Golem des glaces du coin, de défendre un donjon ami ou encore de produire le plus possible de ressources avant les autre joueurs.

La map dans Nords

Fort heureusement pour casser cette routine il sera toujours possible de se fritter joyeusement entre joueurs ! Et c'est bien là tout l’intérêt de Nords ! On pourra aller défier certains sur leur propre terrain et les autres joueurs pourront évidement venir mettre à mal nos défenses ou nous apporter des renforts s'ils sont sympas. Les combats laissent cependant le joueur passifs. On envoie ses troupes (offensives ou défensives) on attend, puis on reçoit un rapport. Il sera tout de même possible de visionner en replay le déroulement d'une baston pour apprendre de ses erreurs ou voir ses ennemis mourir à ses pieds !

Une fois un certain niveau de jeu atteint nous ne saurions trop vous conseiller d’intégrer (ou de créer) une guilde active. Non seulement pour bénéficier de soutien ou de protection gratuitement mais aussi parce que cela apporte de nouveaux objectifs et surtout, de nouvelles raisons de mettre la map à feu et à sang.

Avis en bref

Nords : Heroes of the North est un jeu de stratégie somme toute classique mais bénéficie d'une réalisation vraiment soignée, qu'il s'agisse de ses graphismes colorés de toute beauté ou de sa bande son. Le jeu est de plus superbement animé et grouille de vie que ce soit sur la map générale ou sur son propre domaine. Mais Nords n'est pas qu’une belle gueule, il en a aussi dans le bide et propose aux amoureux de JcJ toute sorte de raison de se foutre sur le tronche en tout bien tout honneur. Évidement le jeu à ses défauts. Notamment le manque de différences évidentes entre les quêtes, les événements et les sagas. Ou encore l'obligation de dépenser de l'argent pour se protéger comme il se doit. Mais en prenant son temps et en trouvant un clan actif il sera tout à fait possible de se faire plaisir sans dépenser un centime ! Et ça c'est le principal.
Fiche technique


Miam

  • Des graphismes de toute beauté
  • Une bande son soignée
  • Excellents doublages français
  • Variété des unités
  • Pas mal de récompenses journalières
  • Multi-plateforme

Beurk

  • Forteresse un peu brouillon
  • Difficile de différencier certains modes de jeux
  • Pas mal de bâtiments nécessitent de la monnaie premium

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran