Once Upon a Tower, une tour sans fin

Il est heureusement révolu le temps où les princesse attendaient gentiment (ou en dormant) qu'un prince vaillant veuille bien venir les secourir ! Pomelo Games l'a bien compris et nous offre avec Once Upon a Tower, un jeu sur IOS et Android mêlant jeu de plate-formes verticales et Rogue-like avec des princesses armées et dangereuses.

jeu Once Upon a Tower sur IOS et Android

Un jour mon prince viendra... tu parles...

Il était une fois une princesse retenue prisonnière dans la plus haute tour jamais imaginée. Gardée par un méchant dragon cracheur de feu. Elle attendait qu'un prince, après avoir vaincu le dragon, la libère enfin. Malheureusement le fin dragon croquait tous les preux chevaliers suffisamment courageux pour tenter le sauvetage.
Mais un jour, l'un d'eux, avant de trépasser, laissa tomber son arme. Lasse d'attendre, la princesse décida qu'il était grand temps de prendre sa vie en main. À l'aide du marteau de guerre elle allait se frayer un chemin à travers la tour, quoi qu'il lui en coûte !

Intro du jeu Once Upon a Tower

Le joueur où la joueuse incarne donc la princesse dans Once Upon a Tower et devra se frayer un chemin parmi les monstres, les pièges et les obstacles afin de lui éviter la mort. Tout simplement. La princesse devra avancer dans les niveaux sans mourir sous peine de devoir revenir à la case départ dans une nouvelle tour générée aléatoirement. Une deuxième chance nous sera offerte moyennant le visionnage d'une pub mais Once Upon a Tower est vraiment punitif. Un coté Rogue-like qui mettra les nerfs les plus résistants à rude épreuve.

Princesse armée et prête à tout casser

Le gameplay est des plus simples : on dirigera la princesse à l'aide de son écran en glissant dans la direction souhaitée. Haut, bas, gauche droite, simple je vous dis. Ce qui sera moins évident en revanche, sera de se frayer le chemin le plus sûr possible. Il faudra se battre et fracasser le crâne des créatures qui auront commis l'erreur de se dresser contre nous. Chacune aura une particularité et un pattern à bien connaître afin d'en venir à bout ou de leur échapper. Le dragon par exemple n'aura aucun scrupule, précieuse princesse ou non, de nous carboniser au dernier degré si d'aventure on serait resté trop longtemps près d'une fenêtre.

Attention au dragon
Attention au dragon près des fenêtres

Pour avancer le joueur sera aussi amené à jouer avec son environnement. Certaines matières pourront être brisées à l'aide du marteau et il sera possible de pousser des objets ou d'utiliser des pièges à son avantage.

Niveau 4 du jeu Once Upon a Tower

Un jeu vraiment gratuit

En cours de route la princesse rencontrera des lucioles qu'elle devra collecter pour trois raisons. La première, les luciole font office de point nous permettant de connaître notre meilleur score afin de tenter de le battre encore et encore. D'ailleurs, des défis nous seront proposés en début de partie. S'ils sont validés, un multiplicateur viendra nous aidera à faire péter le score.

Deuxièmement, les lucioles serviront de monnaie afin d'acheter, en cours de partie, du matériel susceptible d'aider notre héroïne à sortir de cette fichue tour, comme des bombes, un marteau enflammé ou de quoi résister aux attaques. Enfin, les lucioles ainsi accumulées permettront de débloquer pas moins d'une trentaine de princesse différentes que l'on pourra incarner selon nos préférences. Ada, Dalilah, Hitaki, Draculinette, Luriel et bien d'autres.

Débloquez toutes les princesses du jeu

Coté modèle économique, Once Upon a Tower est vraiment gratuit. Il sera possible de visionner une pub pour avoir une vie supplémentaire ou pour lancer une roue octroyant des bonus. Mais, au moment du test, rien de plus, pas de monnaie premium ce qui est plutôt appréciable.

Avis en bref

Once Upon a Tower est un jeu de plate-formes vraiment gratuit et vraiment punitif. La moindre erreur nous ramène à la case départ. Il faudra avoir des nerfs d'acier et une volonté à toute épreuve pour parvenir à voir le bout de cette maudite tour... si tant est qu'une sortie existe. Seul réconfort après avoir été bêtement éliminée, les lucioles cumulées nous aident à débloquer de nouvelles princesses et on espère les avoir toutes à défaut d’échapper au dragon. A part quelques pubs contre des bonus, le jeu ne vous demandera pas de payer pour aller plus loin ou être plus fort. En tout cas au moment du test. On ne doit sa réussite qu'à ses réflexes et son sang froid. Les miens étant ridicules je n'ai pas dépassé le niveau 6... il en valait de la vie de ma tablette. N’hésitez pas à partager en commentaire si vous avez fait mieux tout en gardant votre santé mentale !


Miam

  • Gameplay simple
  • Ambiance graphique
  • Univers
  • Grande diversité de princesses à débloquer
  • Gratuit
  • Jouable hors ligne
  • Bonus contre monnaie du jeu ou pub

Beurk

  • Risque de crise de nerf accru

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran