RedStory, promenons-nous dans les bois

Le conte du petit chaperon rouge s'invite sur notre Iphone et Ipad dans une version entièrement revisitée par le tout jeune studio From Paris Entertainment. Pour leur tout premier jeu ils nous font voyager ou plutôt courir non stop à travers bois dans un runner fortement influencé par d'autres jeux free-to-play du même genre en vue latérale, et plus particulièrement par Rayman Adventure.
Esthétiquement très jolie, Redstory arrive t-il quand même à se différencier de ses concurrents ?

Redstory sur Iphone, Ipad et Ipod

Il était une fois

Les loups ont volé la carte pour trouver la maison de mère-grand et cherchent par tous les moyens à empêcher le petit chaperon rouge de la sauver. Bien plus débrouillarde que dans la version de Charles Perrault, le petit chaperon rouge va devoir s'armer de courage pour traverser la forêt jusque chez mémé évitant des loups déterminés à lui barrer la route, ainsi que leurs nombreux pièges.

Tous les niveaux dans RedStory
Parcourez tous les niveaux pour sauver mémé

C'est pour mieux courir, mon enfant

On saute, se baisse ou se retourne d'un simple tapotement sur notre écran tactile pour passer des ponts volontairement détruits, éviter les loups déguisés, des boules entourées de pics et autres pièges. Ceci, dans la petite vingtaine de niveaux aux décors merveilleux mais non moins hostiles inclus dans le jeu au moment du test.

Loup déguisé en poulet dans RedStory
Première rencontre d'un loup déguisé en poulet

C'est pour mieux gagner, mon enfant

Au passage on essayera de ramasser tous les feux follets et les 3 lettres du mot RED, cherchant également à finir chaque niveau dans le temps imparti afin de gagner les 3 étoiles et un max de pièces d'or en récompense. Ce qui constituera le réel défi du jeu.
Les pièces d'or, qui peuvent également être achetées avec de l'argent réel, servent de monnaie d'échange contre de l'équipement (bidules). De l'équipement tel que le bouclier, le parachute ou les baskets qui s'avère bien utile pour augmenter nos chances de survie. Le nombre de vies par jour étant limité et pourra être augmenté de quelques vies supplémentaires en visionnant des pubs.

Niveau 1 dans RedStory
Récupérez tous les feux-follets au passage

Avis en bref

Même si les développeurs ont fait du très bon boulot au niveau esthétique et si l'idée d'un runner inspiré du conte le petit chaperon rouge est excellente, Redstory pêche un peu du côté de son gameplay et de son contenu. On se retrouve face à des mécanismes classiques et un jeu bien moins nerveux et abouti qu'un Rayman Adventure. De plus RedStory proposait trop peu de niveaux au moment du test, et les commandes sur l'écran tactile manquent de précision et de répondant.
Des mises à jour s'imposent pour rectifier le tir.


Miam

  • Très beau
  • Jouable Hors ligne

Beurk

  • Mécaniques classiques
  • Peu de niveaux au moment du test
  • Gameplay qui manque de précision et de répondant

Avis de Gameof,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran