Star Wars : Force Arena, l'attaque des clones de Clash Royal

Y'a il un seul genre de jeu qui a pu échapper à la folie Star Wars ? La saga imaginée par George Lucas fait battre nos petits cœurs de geek et les développeurs/éditeurs l'ont bien compris. La franchise a même eu sa version Angry Bird c'est dire... Cette fois avec Star Wars : Force Arena édité par Netmarble Games sur mobile, nous avons droit à un énième Clash Royale like avec une pointe de MOBA dedans.

Jeu Star Wars : Force Arena sur IOS et Android

Clash Impérial

Le jeu se présente comme un Tower Defense dans lequel le joueur dispose d'un deck de cartes à collectionner représentant son héros et ses unités de soutien. Il sera amené à utiliser le tout sur une map traversée par une rivière, franchissable par deux ponts disposés de chaque coté de la carte. Ça ne vous rappelle rien ?

Screen d'une bataille

Le but du jeu sera d'exploser le roi, non... les tourelles de défense puis le générateur de bouclier ennemi dans la limite du temps imparti afin de faire péter la base adverse.
Pour se faire, le joueur devra déployer son héros qu'il pourra contrôler sur la map (véritable grosse différence avec Clash Royale) et ses unités de soutien, quant à elles autonomes, en faisant glisser les cartes correspondantes sur la map après avoir payé leur coût en énergie. Des cartes piochées au hasard à partir notre deck au cours de la bataille. Bien entendu il faudra également s'assurer que rien de fâcheux n'arrive à notre propre base.

deck rebelle dans Star Wars : Force Arena

En fin de partie victorieuse on pourra rafler des packs de cartes. A nous les crédits (monnaie du jeu), les cristaux premium, les nouvelles unités ou les nouveaux héros ! Les missions, sorte de succès, permettront elles aussi de se procurer cartes, crédits et cristaux premium.
Seul bémol, à l'instar d'un Clash Royale (encore lui), il est un peu ennuyeux de devoir attendre des heures pour pouvoir ouvrir un par un les boosters de cartes pourtant durement gagnés. Il fallait bien trouver un moyen de frustrer un peu les joueurs afin qu'ils dépensent leurs cristaux premium étant donné que l'on peut jouer à Star Wars : Force Arena ad nauseam.

Ouverture d'un pack de cartes

Que la force soit avec ton deck

Avant chaque combat on aura la possibilité de personnaliser et équilibrer son deck comme on le souhaite.
Il faudra choisir un héros aux compétences, stats et pouvoirs spéciaux propres, ainsi que les unités qui l'accompagneront au combat. Le joueur aura d'ailleurs le choix de se battre au coté de l'Empire ou de l'Alliance rebelle... ou d’alterner entre les deux mais ça ne sera pas simple.
Un soin particulier a été apporté aux héros des deux factions. Même sur le terrain, on reconnaît la gestuelle des personnages de la saga comme Luke Skywalker, Han Solo , Leia Organa ou bien évidement Dark Vador.

Stats d'une carte heros

Chaque carte pourra être améliorée si toutefois nous disposons de suffisamment de crédits et de plusieurs cartes identiques. On pourra ainsi disposer d'un deck plus puissant pour se mesurer aux autres joueurs dans des matchs rapides mais palpitants.

Au moment du teste seul 2 modes de jeu étaient disponibles. On espère que les développeurs nous réservent un peu plus de contenu.
Les parties classées se jouant à 1vs1 permettront de gravir les échelons de la ligue et ainsi rafler des récompenses de plus en plus conséquentes.

Les matchs à 2vs2 pourront se jouer en mode normal ou en équipe si l'on a rejoint une guilde. Ces combats ont un petit coté MOBA avec une map en 3 lanes qui rend les affrontements difficiles mais aussi plus intéressants. Ils demanderont une bonne maîtrise de son deck et un minimum de coordination avec ses potes de jeu.

Avis en bref

Bien que manquant de contenu au moment de notre test (une campagne solo aurait été bien sympa), Star Wars : Force Arena est un jeu très réussi, tant graphiquement qu'au niveau de sa réalisation. Ce tower défense apporte tout ce qu'on aime : des combats tactiques, des lasers dans tous les sens, du Jedi, du seigneur Sith et de la princesse badass. C'est vraiment grisant de commander aux héros qui ont marqué notre enfance. Voir un X-wings dégommer un bataillon de Stormtroopers fait vraiment son petit effet ! Seuls gros défauts du jeu, son manque d'originalité ou encore l'obligation (à moins de lâcher ses cristaux premium) d'attendre des heures avant de pouvoir profiter de sa récompense en fin de combat. Même si le jeu offre régulièrement des Cristaux, c'est assez rageant.


Miam

  • Les héros de la saga à débloquer
  • Des combats dynamiques et captivants
  • Sessions de jeu non limitées
  • Gain de monnaie premium
  • Graphismes soignés

Beurk

  • Devoir attendre des heures pour ouvrir une récompense de combats
  • Peu de modes de jeu au moment du test
  • Un Clash Royale like

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran