Super Ferme Mini, pour les minis fermiers en herbes

Super Ferme Mini est un jeu qui ne date pas d'hier mais qui a su se renouveler et même se refaire une petite beauté. Cette simulation de ferme sur mobile est des plus classiques mais a tout pour séduire les fermiers en herbes qui ne sont pas contre un peu de fantaisie ! Qui n'a jamais rêvé de faire pousser un arbre à chocolat, à glaçon ou à arc en ciel ?

Super Ferme Mini, jeu de ferme

Exploitation familiale

Cerise et Pierre sont bien décidés à reprendre la ferme familiale mais ont besoin d'un larbin... euh d'un coup de main. C'est la que le joueur intervient.

Notre but sera de posséder la plus grande et belle ferme de tout l'univers et au delà. On débutera avec quelques parcelles cultivables, des arbres fruitiers, une vache, un moulin et une fromagerie. De quoi commencer à engranger quelques pièces d'or, la monnaie du jeu.

Les deux frangins nous donneront des ordres... des quêtes plus ou moins faciles à réaliser afin de nous aider à prendre Super Ferme Mini en main. Mais basiquement, il faudra se retrousser les manches, exploiter la ferme un maximum et répondre aux commandes des clients.

Les champs de Super Ferme Mini
Des champs à cultiver, des animaux à nourrir

Une mini ferme aux supers exigences

Comme bien des jeux du genre, les processus de production prennent un certain temps... de quelques minutes à plusieurs heures IRL.
De plus, on ne dispose que de peu d'espace pour organiser notre ferme et la faire prospérer. On pourra l'agrandir millimètre par millimètre (j’exagère à peine) afin de répondre aux exigences de l'exploitation. Et ça ne sera pas simple ! Il faudra régulièrement jongler entre machines de production (fromage, jus, burger, vin...), récoltes, animaux et l’entrepôt.

Super Ferme Mini, des machines de production à la pointe
Des machines de production dernier cri

Évidement, il sera possible d'utiliser toutes sortes de boosters pour accélérer les processus ou pour se passer de certains objets nécessaires à la fabrication de machines ou à l'agrandissement de notre terrain. On en gagne au début mais très vite on ressentira le besoin de passer par la boutique premium pour obtenir des CR, la monnaie premium.
Il est toutefois possible de regarder des pubs pour glaner quelques coupons permettant d'obtenir des avantages ou de demander de l'aide à nos amis ( acebook ou in game) pour obtenir certains objets, mais en dehors de cela il faudra surtout, s’armer de patience.

Les drôles quêtes de Super Ferme Mini
Des missions... au poil... de lapin...

De nombreuses activités à faire

A mesure de notre progression on pourra gagner en niveau et ainsi débloquer toutes sortes de fonctionnalités (cuisine, pêche, animaux domestiques...) ainsi que de nouvelles sources de production : Animaux, semences, machines, bâtiments et décorations.
Parce que oui, dans Super Ferme Mini, une bonne ferme est une belle ferme. En effet, il sera très vite possible de recevoir des visiteurs qui s'ils sont bien accueillis (notamment par le chien de la famille) repartiront content, non sans avoir laisser quelques récompenses derrière eux.

De plus, les autres joueurs pourront nous rendre visite (pour nous aider ou juste pour baver sur nos superbes possessions) alors autant que ça claque !

La cuisine de Super Ferme Mini
Il va aussi falloir enfiler un tablier et préparer de bons petits plats de la campagne

Avis en bref

Super Ferme Mini est un jeu des plus classiques mais on ne lui en tiendra pas rigueur étant donné qu'il a su régulièrement faire peau neuve pour traverser les années sans embûches. De nombreuses choses sont à faire (gestion de la ferme, événements et toutes sortes d'activités variées) et malheureusement comme c'est le cas de la plupart des jeux du genre, chaque processus prend un temps infini. Certains seront sûrement tentés de passer par le shop pour espérer tenir la route notamment lors des événements, mais en prenant son temps, en se faisant des amis pour obtenir de l'aide, on peut y jouer des heures ou presque sans trop être frustré. Après tout, pour faire pousser des plantes il faut du temps, de la patience et de l'amour...


Miam

  • Beaucoup de choses à faire
  • Événements réguliers
  • Entraide entre joueurs

Beurk

  • Processus très long

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran