Tap ! Dig ! My Museum ! Jurassic Park mais en moins dangereux

« Nous ne déchiffrons pas de cartes pour exhumer un trésor, et un X n'a jamais, jamais marqué son emplacement. ». Et c'est encore plus vrai pour Tap! Dig! My Museum! Ou comme son nom l'indique, vous devrez tapoter votre appareil pour creuser la terre du monde entier à la recherche de fossiles de dinosaures !

Tap! Dig! My Museum! Jeu incrémental d’archéologie et paléontologie

Un clicker au musée

Dans Tap! Dig! My Museum! vous prendrez la direction d'un musée laissé à l'abandon. Il va falloir rénover tout ça et surtout apporter de quoi organiser des expositions suffisamment attractives pour rapporter un paquet de fric !

Pour cela, envoyez vos archéologues crapahuter dans les déserts, les jungles et les mers du monde entier afin de dénicher des fossiles de dinosaures. Avec un peu de chance il sera possible de reconstituer des squelettes entiers qui attireront toujours plus de visiteurs.

Tap! Dig! My Museum! Créez votre musée !
Un musée à l'abandon où tout reste à faire

Contrairement à bien des clickers où tout est automatisé, il vous faudra tapoter frénétiquement (dans la limite de votre stamina) sur votre appareil. Vous creuserez la terre mais à mesure de votre progression la formation géologique deviendra de plus en plus complexe. Heureusement grâce à l’argent apporté par les visiteurs du musée, il sera possible d’améliorer vos équipes et équipements. Des boosters viendront faciliter votre travail également mais il faudra lâcher quelques gemmes premium pour y avoir accès : un détecteur de fossiles pour éviter de cliquer dans le vide, un bulldozer pour ne pas se prendre la tête ou encore, de quoi remplir sa jauge de stamina.

Tap! Dig! My Museum! Partez à la recherche de fossiles
Améliorez votre équipe pour creuser toujours plus profond

Pimp mon musée

Une fois les morceaux de squelettes en votre possession, il ne vous reste plus qu'à les exposer. Il y a plusieurs étages et salles à débloquer dans le musée et vous pourrez placer les dinosaures complets où bon vous semble et même réaliser des jeux de lumière de toute beauté pour les mettre davantage en valeur. Là encore, quelques outils (moyennant, argents, gemmes ou pub) viendront booster le nombre de vos visiteurs, collecter vos revenus à votre place ou mettront en avant certains fossiles plutôt que d'autres.

Tap! Dig! My Museum! Préparez de supers expos et accueillez de plus en plus de public !
Mettez bien en valeur vos fossiles pour un max de profit !

Avis en bref

Tap! Dig! My Museum! est un iddle game plutôt original qui demandera quand même un minimum d'action de votre part. Les revenus issus du musée tomberont automatiquement et même hors ligne, mais la recherche archéologique sera active et vous serez aussi impliqué dans l'exposition de vos spécimens. La répétitivité inhérente au genre est contrebalancée par la progression dans le jeu bien visible, la différence des terrains et surtout par le plaisir qu'on ressent en complétant et collectionnant des squelettes.
Les fans de paléontologie seront ravis de collectionner un tas de dinosaures même si je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'infos sur chaque squelette déterré.


Miam

  • Collection de dinosaures
  • Clicker pas tout à fait passif
  • Une progression visible

Beurk

  • Menu du jeu en anglais mais pas besoin d’être bilingue pour comprendre

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran