Tous en cuisine ! Chef de délices, mignonneries au menu
Après nous avoir fait passer du coté obscure avec Tap Tap Evil MasterMind l’éditeur Pixio nous envoie cette fois en cuisine avec Tous en cuisine ! Chef de délices (oui la traduction est pas top), un free to play ultra mignon à déguster sur mobile.
Les plus mignons cuistots du monde
Le joueur incarne ici un cuisinier amateur bien décidé à devenir le meilleur chef ou la meilleure cheffe du monde ! Oui dans Tous en cuisine !, on peut choisir son genre ce qui est rare dans les jeux de cuisine ! Le chef Graydon Raisin a bien voulu nous laisser notre chance, à nous de faire nos preuves.
Le gameplay est des plus simples, il faut sélectionner des ingrédients, un mode de cuisson et laisser la magie opérer. Selon l’ustensile utilisé, il faudra attendre de quelques secondes à plusieurs minutes.
Chaque plat préparé rapporte des pièces d'or et si l'on réalise les recettes demandées par le chef, on pourra gravir les niveaux de jeu et ainsi débloquer de nouveaux plats et de nouvelles fonctionnalités comme par exemple, d'autres modes de cuisson.
Faire son marché c'est pas de la tarte
Pour patienter entre deux plats, allons faire le marché pour nous procurer des ingrédients. Pour cela, il va nous falloir jouer à un mini jeu. Les ingrédients sont cachés derrière des cartes. Nous disposons de 10 essais pour trouver les ingrédients disposés en motifs précis. Si on échoue on pourra toujours visionner une pub ou dépenser une gemme et ainsi gagner quelques coups supplémentaires. Autant dire qu'on bouffe pas mal de pub...
Ce mini jeu est certainement sensé ne pas trop lasser les joueurs mais, le résultat escompté n'est pas au rendez vous, bien au contraire. Agacé, on fini par acheter (en regardant des pubs encore une fois ou en lâchant des pièces d'or) le peu d’ingrédients disponibles.
Un resto sur mesure
De temps en temps des défis et événements s'offriront à nous. Il faudra réaliser des plats précis ou utiliser un ingrédient ou un ustensile particulier. A la clé des objets, des pièces d'or des gemmes ou des tickets verts.
Toutes les récompenses accumulées vont nous permettre de personnaliser un peu plus notre resto et notre personnage. De mignonnes tuniques et coiffures seront disponibles, à mesure des niveaux, contre des pièces d'or, des tickets verts ou des gemmes. Il en va de même pour le mobilier, le papier peint et même le chien. Cette adorable boule de poil n'est pas là que pour nous attendrir. On pourra le câliner évidement mais surtout il nous aidera de temps en temps à gratter quelques récompenses supplémentaires. Ou pas... car la bestiole nous mettra quelques fois des bâtons dans les roues.
On pourra débloquer et sélectionner d'autres chiens, chacun apportant son lot de bonus.