Trove, MMORPG couteau suisse

Difficile de définir ce jeu tant on pourrait lui coller d’étiquettes. Mais pour faire simple, Trove du studio Trion Worlds est un MMORPG en voxel très fortement inspiré par un obscure jeu que personne ne connaît : Minecraft. Les fans de ce dernier apprécieront sûrement de se balader dans cet univers cubique tout en taillant des monstres et en craftant un monde à leur image.

Trove, un MMORPG sandbox gratuit

Minecraft sort de ce corps !

Pour commencer vous allez devoir choisir une classe parmi les 5 proposées : Résurectombe, Boomrangueur, Flingueur ou encore Glocobarbare et Chevalier. Plus tard, d'autres classes seront disponibles et il sera possible d'en changer au grès de vos envies. De même pour la personnalisation de votre avatar.

Après un cours tutoriel le joueur est complètement lâché dans la nature mais on annonce la couleur : Trove utilise des éléments de différents types de jeux dans sa recette tels que le Hack'n slash, le jeu de Plate-forme, le Sandbox, et j'en passe.

Trove, PVE
Il va falloir explorer le monde... avec un couvre chef improbable...

Comme avec Minecraft, l'exploration et l'artisanat sont au cœur du jeu. Vous pourrez visiter différentes zones (générées aléatoirement) aux environnements relativement variés. Même si on peut souvent avoir l'impression de tourner en rond tant les paysages d'une zone se ressemblent. Ce n'est pas pour rien qu'un donjon nettoyé est marqué d'une grosse croix rouge !

Chaque zone disposera de son lot de bestioles, de boss à zigouiller mais aussi de matériaux à récupérer. Et du loot il y en a ! Vous allez très souvent devoir faire des choix ou faire de nombreux allers-retours à votre QG pour vider votre inventaire.

Trove, les mini donjons
Les mini donjons et leurs trésors

En effet, dans Trove chaque joueur pourra bâtir, grâce aux cubes de matériaux récupérés, un QG à son image et le transporter partout où bon lui semblera. La créativité est de mise tant la zone allouée à son QG est restreinte.
C'est dans votre tanière qu'il sera possible de fabriquer toutes sortes de choses allant de l’établi, pour crafter toujours plus, au robot en passant par le bateau. Oui, car dans Trove les mers sont aussi à explorer, aussi bien à la surface que dans les profondeurs !

Et comme il n'y a pas que l'exploration dans la vie, à partir du Hub principale ou du menu vous aurez accès à différents modes de jeu donnant lieu à moult récompenses. Notamment le mode JcJ ou encore les clubs.

Trove, le mode construction
Le mode construction de votre base

Avis en bref

Appâté par la promesse d'un autre Minecraft mais version MMORPG, il se peut que la découverte de Trove vous laisse quelque peu perplexe. On est rapidement lâché dans la nature sans histoire ni de réelles quêtes à effectuer pour comprendre ce qui nous arrive. On ne sait pas vraiment à quel type de jeu on a affaire. Au début, on a le sentiment de vite tourner en rond. Cependant, de nombreux détails, comme les items plus loufoques les uns que les autres, la multitude de donjons ou la possibilité de se créer son petit chez soit, nous pousse à jouer encore et encore. Mais est-ce suffisant pour y jouer dans la durée ?
Bref, si vous aimez explorer et fabriquer des objets tout en cassant la tête de quelques monstres de temps en temps, foncez tête baissée ! Si vous vous attendez à un MMORPG de base, vous vous ennuierez vite.


Miam

  • Prise en main facile
  • Classes variées
  • Modèle économique équilibré
  • Une base mobile
  • Possibilité de créer un monde avec sa guilde

Beurk

  • On a parfois l'impression de tourner en rond
  • Graphismes (bon ok on aime ou on aime pas...)

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran