Almost a Hero - Idle RPG Clicker, tout est dans le titre
Comme son nom l'indique (plus clair tu meurs), Almost a Hero - Idle RPG Clicker et un savant mélange entre le clicker et le RPG. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous mais, Bee Square Games nous propose ici un jeu bien fait et au modèle économique équilibré contrairement à bien des F2P du genre.
Comment être un héros pour les nuls
Dans Almost a Hero, le joueur va devoir former une équipe de... presque héros... clairement pas taillés pour l'aventure...
On aura le choix entre une jeune fille avec un sérieux problème de gestion de la colère, un arbre pyromane, un nain adepte de la baston de bar ou encore une archère persuadée qu'elle combat mieux les yeux bandés.
Mais comme dit le proverbe, petit a petit l'oiseau fait son nid. Et c'est petit à petit que le joueur va mener cette belle brochette de loser vers son destin : devenir des héros, des vrais et sauver le monde, tout ça tout ça.
On est ici dans un clicker pur et dur. Dans un premier temps, on va devoir cliquer comme des bourrins sur notre mobile pour activer un anneau magique afin de châtier les méchants. Par la même occasion, on pourra rafler et engranger suffisamment d'or pour engager nos premiers héros. Puis on pourra améliorer leurs compétences (leur niveau également), leur attribuer des skins et des accessoires, bref en faire des champions dignes de ce nom afin qu'ils combattent à notre place.
Les anneaux eux aussi seront améliorables grâce aux runes. Certaines seront à débloquer en cours de partie et d'autre seront dispo en boutique ponctuellement. Ces pierres octroieront des pouvoirs spéciaux ou des bonus mais, un anneau ne dispose que de 3 emplacements de runes. Il va donc falloir faire des choix.
Comme dans tout clicker qui se respecte il arrivera un moment ou votre progression dans les niveaux se fera dans la douleur voire, sera impossible. Il est peut être temps de réinitialiser la partie par le biais de la fonction « Prestige ». On recommence tout depuis le début à ceci près que l'on pourra récupérer des Pierres Mythiques permettant de fabriquer et d’améliorer des artefacts capables d'octroyer tout un tas de bonus permanents (pas de Prestige qui tienne) à nos héros ou nos anneaux. Bref de quoi progresser dans le jeu petit à petit et de débloquer des fonctionnalités et de nouveaux héros au fur et à mesure.
Arrivé à un certain niveau on pourra pratiquement tout automatiser ce qui pourrait faire craindre une baisse d’intérêt pour le jeu. Heureusement pour nous, Almost a Hero propose d'autres fonctionnalités et modes de jeu qui nous inciteront à accorder d'avantage d'attention au coté stratégique du jeu : les mines pour récupérer différentes monnaies, l'artisanat pour stuffer nos champions, les quêtes et succès, le contre la montre, les portes de Gog ou encore les événements.