Angry Birds, les oiseaux qui en ont gros !

Est t-il bien nécessaire de présenter le jeu qui a suscité un tel engouement ? Même ceux qui n'y ont pas joué le connaissent. Sans l'avoir jamais téléchargé, nombreux sont susceptibles d'arborer fièrement un t-shirt à l'effigie des célèbres zozios en colère ou de boire leur café dans un mug en forme de cochon malade ? Nous parlons bien évidement de Angry Birds. Ce jeu gratuit édité par Rovio a séduit tant de joueurs qu'il est disponible sur tous les supports et toutes les machines possibles et imaginables.

Un petit cochon pendu au plafond

Le clan des cochons a piqué les œufs du clan des oiseaux pour se faire une bonne omelette. Évidement les zozios l'ont mauvaise et ne vont pas en rester là ! Le joueur est ici le bras armé de la vengeance des piafs pas content du tout !

A l'aide d'un lance pierre géant il devra pulvériser ces perfides cochons suffisamment stupides pour penser être à l'abri derrière des structures plus que précaires faites de bois, de pierres ou encore de glace. Il faudra catapulter dans ce « décor » des oiseaux volontaires pour détruire ou utiliser les structures contre ces grossiers voleurs.

Le joueur a donc à sa disposition différents types d'oiseaux. Chacun ayant une fonction et une trajectoire précise. Red le birdy de base est très polyvalent, d'autres filent tout droit, d'autres lâchent des œufs explosifs ou encore se font péter sur leur cible. Il faudra utiliser les bons pioupious contre les bons matériaux pour venir à bout des porcelets et donc valider le niveau.

Tirez-lui la queue, Il pondra des œufs

Sur le papier ça paraît simple. Ça rappelle limite les boites de conserve qu'on éclatait à la kermesse de l'école sauf que là, le jeu fait vraiment appel à l'adresse et aux capacités de réflexion du joueur.
Tout comme à sa détermination. Pas de place pour le hasard. Il va falloir se la jouer technique pour débusquer le moindre suidé. Seuls les plus téméraires viendront à bout des innombrables levels à la difficulté croissante.

Chaque objet détruit, chaque cochon éliminé rapportent des points. Les oiseaux qui n'auront pas été envoyé au casse pipe en valent eux aussi un max.
Avec Angry birds, les adeptes du scoring pourront se faire plaisir. Plus le score est élevé plus on obtient d’étoiles. Une étoile bon, c'est le minimum requis pour passer au niveau suivant puis, deux étoiles c'est mieux et trois c'est le top. On se retrouve vite à recommencer encore et encore le même niveau pour tenter de décrocher le meilleur score possible pour euh... sa gloire personnelle...

Et si ça ne suffit pas niveau challenge, Angry birds propose de dénicher dans certains niveaux des objets cachés comme les œufs en or, qui donnent droit à des niveaux bonus.

Tirez-la plus fort, Il pondra de l'or

Après y avoir joué quelques heures, on comprend l'engouement pour ce jeu. Tout est là. De l'humour, un gameplay facile à prendre en main et pourtant des niveaux de plus en plus techniques ou encore, un design simple mais au combien efficace. Oui, les graphismes cartoon et la bande son nous rappelle heureusement qu'on est là pour s'amuser... et pas pour balancer son téléphone par la fenêtre tellement on a les nerfs après avoir recommencé 50 fois le même niveau et que ça fait 50 fois que le dernier petit cochon plein d'ecchymoses nous nargue avec son sourire édenté de m...
Bref, du fun, du fun, et encore du fun !

Avis en bref

Angry Birds réuni tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre. Des graphismes colorés, des petites créatures mignonnes même quand elles sont énervées, de l'humour et de quoi faire chauffer ses méninges pendants des heures. Et pour peu qu'on aime les défis, le jeu propose son lots de niveaux et de bonus.
Si ça ne suffit pas, les joueurs insatiables pourront aussi pulvériser du cochon dans « Angry Birds Star Wars » et « Angry Birds Space » ou encore « Bad Piggies ». Sans compter qu'un film « Angry Bird » est prévu pour 2016. Ces foutus piafs bouffent à tous les râteliers...


Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris