Big Farm, l'agriculture selon GoodGame

Bâtir des empires c'est bien mais c'est beaucoup de stress, que diriez vous de faire une pause et de vous mettre au vert ? Après Empire ou Legends of Honor, GoodGame Studio propose de poser son épée pour construire une grande ferme loin du tumulte de la ville, là où on vit au rythme de la nature. Tranquille.

Big Farm : jeu de ferme signé Goodgame

Le vieux Georges avait une ferme, i aï i aï o !

Le vieux George cède sa ferme, à contre cœur visiblement... il dit pouvoir continuer à l'exploiter mais arrivé sur place on constate que la ferme est clairement négligée... pour ne pas dire en ruine. Tout est à faire et c'est au joueur que revient la tâche de remettre tout ça d'aplomb.

Classique, il faudra pour cela construire quelques bâtiments de base, exploiter les champs, élever du bétail et vendre sa production pour renflouer les caisses. Car c'est bien ça le but du jeu, être la ferme la plus grande et la plus prospère possible.

Exemple de ferme : Big Farm

Pour se faire, le joueur pourra compter sur une main d’œuvre qu'il faudra embaucher. Des ouvriers qui permettront de réduire les coups de production s'ils sont heureux. Aménager la ferme la plus agréable possible sera donc aussi important que le reste.
Il faudra aussi répondre rapidement aux demandes de clients. Satisfaits, ceux-ci seront susceptibles de lâcher des petits bonus. A un certain niveau les marchandises pourront même être livrées par bateau, en grande quantité.

Bête de concours

La vie est cool à Big farm, la musique, les animations, tout est paisible. Comme à la campagne, on prend son temps. Les cultures, les produits transformés, les amélioration tout ça prend un temps qui semble parfois infini.
Un calme heureusement interrompu par des missions mettant en compétition tous les joueurs ou encore, des événements ponctuels qui nous pousseront à effectuer certaines tâches dans un temps imparti. Lors des missions, les premiers sont récompensés de certificats et de points de réputation permettant de gravir les échelons du classement général. En fin de semaine seul les joueurs les plus productifs seront récompensés.

Evénements et compétitions dans Big Farm

Un aspect compet' bien appréciable dans un jeu de ferme mais surtout, une mécanique bien rodée qui poussera les plus ambitieux à accélérer chaque processus à l'aide de pièces d'or, la monnaie premium. Malheureusement celle ci ne se trouvent pas sous les sabots de notre cheval et pousse encore moins dans les arbres. Le jeu nous pousse d'ailleurs régulièrement à l'achat de cette précieuse monnaie et n'en donne pas volontiers. Sans compter qu'on se retrouve quelques fois à la dépenser sans le vouloir si on n'y prend pas garde.

Trouver une coopérative (guilde) ou en créer une permettra aux membres de s'entraider et de participer à des événements. La coopérative pourra lancer des initiatives comme par exemple décider de fournir suffisamment de maïs pour le pop-corn du cinéma du coin. Tous les membres de la guilde seront invités à participer à l'effort, permettant ainsi de faire évoluer la coop et de bénéficier d'avantages.

Avis en bref

Big Farm est une simulation de ferme des plus classique qui fait son job. Les missions rythment heureusement la vie du jeu qui pourra paraître soporifique sans cela. Certes, il a y fort à faire sur Big Farm, de nombreux bâtiments et fonctionnalités à débloquer ou encore de nombreux événements. Mais malheureusement tout semble nous crier un peu trop fort « achète achète ! ». Les joueurs qui ne sont pas épris de compétition, qui aspirent au calme et à la tranquillité seront dans leur élément et évolueront à leur rythme, faisant fi de ces appels. Ceux qui en revanche ne cherchent qu'à être les meilleurs et vite, passeront leur chemin sous peine de devoir dépenser beaucoup d'argent pour parvenir à leur but.


Miam

  • Les événements
  • Compétitions entres joueurs
  • Beaucoup de batiments et fonctionalités à débloquer
  • Les personnages

Beurk

  • Incite régulièrement à l'achat de monnaie premium
  • Pay to win si on a l'esprit compet'
  • Graphismes pas très detaillés nuisent à certains événements
  • Prise en main pas toujours très intuitive

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran