City of Love : Paris, le visual novel d'Ubisoft

Le Visual Novel ou l'Otome a depuis longtemps été l'apanage des productions asiatiques. Ubisoft semble avoir remarqué le succès que ce genre de jeu rencontrait ailleurs dans le monde et nous propose une ballade pleine de mystères et de romantisme en plein cœur de notre capitale avec City of Love : Paris. Voyons ce que ce jeu de drague F2p a à offrir aux amateurs du genre !

Jeu City of Love

Une américaine à Paris

Dans City of Love : Paris, le joueur incarne une jeune journaliste américaine fraîchement débarquée à Paris dans le but de travailler pour le prestigieux magazine City of Love. Elle vit dans un bel appartement avec Kat, sa meilleure amie et colloc étudiante en histoire qu'elle adore. C'est pleine d’espoir pour cette nouvelle vie qu'elle se rend à son premier entretien d'embauche.
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et la voilà embarquée dans une enquête périlleuse à travers l'histoire et la ville de Paris.

Visite de Paris avec City of Love
Pas de doute, on est bien à Paris

Graphiquement superbe, le jeu nous balade dans les lieux incontournables de la capitale. Alors évidement pour nous les Français on se dit d'entrée que le jeu est bourré de clichés : Paris ville des Boulangeries, des cafés, de la mode, de la vie romantique et surtout de l'amouuuurr ! Mais on imagine que pour les joueurs étrangers, le jeu aura un charme supplémentaire indéniable.

Un visual novel classique mais soigné

Le jeu s'articule autour des différentes interactions que notre héroïne aura avec les autres protagonistes. A l'instar des autres jeux free to play du genre, certaines actions, les déplacements ou encore choisir une réponse lors d'un dialogue coûtera 20 points d'énergie. Sachant qu'on obtient 100 points gratuitement par jour, autant dire que le temps de jeu n'est pas bien long. Heureusement les blabla assez nombreux allongeront un peu la session de jeu journalière. Il sera évidement possible d'acheter plus de points en passant par le CashShop, ou d'en obtenir gratuitement en parrainant des amis.

Les interactions avec un personnage ont de l'importance. Elles permettront d'obtenir des réactions positives ou négatives à notre égard et donc d'influer sur la suite de l'histoire et le choix de son prétendant.

Faire les bons choix - City of Love
Vos actions et vos réponses influenceront l'histoire

A la fin de chaque épisode on pourra débloquer des souvenirs, illustrations d'un moment agréable ou non du niveau. Il y en a 2 par épisode et on aura la possibilité de créer une partie en parallèle de la partie actuelle pour emprunter une autre voie, faire des choix différents afin de débloquer les souvenirs manquants. Mais pour cela il faudra des points d’énergie évidement.

Avis en bref

City of Love : Paris est un visual novel classique mais à la réalisation très soignée. Les graphismes et les animations sont de toute beauté. Malgré le court temps de jeu par jour on a hâte de découvrir la suite des aventures de notre héroïne tant l'intrigue est prenante et assez bien ficelée. Les PNJ ont tous une personnalité qui les rend plus ou moins attachants et on croise les doigts à chaque interaction pour qu'aucun d'eux ne se trouvent du coté obscure ou pour qu'ils succombent à notre charme ! Pour peu qu'on soit patient le jeu est tout à fait jouable gratuitement !


Miam

  • Graphismes et animations des personnages
  • Histoire prenante

Beurk

  • Sessions de jeu trop courtes
  • Aucune prise de risque de la part d'Ubisoft

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran