Confess my Love, un râteau sans fin

Confess my Love est un jeu gratuit relativement court édité et développé par le studio LR. Contrairement à ce que son titre et ses graphismes mignons laissent penser, ce jeu d'aventure à huit clos n'a rien de commun avec les otome games classiques et ne manquera pas de mettre nos nerfs à rude épreuve.

Jeu Confess my Love sur Steam

Gare à la friend zone

Le joueur incarne Willie, un élève resté après la fin des cours dans l’espoir d'avouer son amour à Liza, la fille de ses rêves qui aime être seule en classe pour faire ses devoir. Les plans de Willie seront contrariés par Julie, une autre camarade de classe visiblement décidée à ne pas laisser son amie Liza seule justement ce jour là.
Tout le jeu se déroule dans cette salle de classe. Il va donc nous falloir trouver le moyen de nous débarrasser de l’importune et de mettre toutes les chances de notre coté pour espérer obtenir une réponse favorable de la part de Liza.

Amie de Liza dans Confess my Love

Le jeu s'apparente à un « Die and retry » façon un jour sans fin. On dispose d'un nombre d'action limité avant que la belle ne décide de quitter la salle de classe, sonnant ainsi le glas de tous nos espoirs.
On se retrouve alors au point de départ, endormi à notre bureau, et il faudra tâtonner pour comprendre quelles actions sont utiles ou non et apprendre de nos erreurs : Parler à Julie, déplacer des objets, trouver des codes secrets, examiner le contenu pas très catholique du bureau de nos camarades de classe ou arroser les plantes.
A mesure de notre progression quelques éléments du décors changeront, il faudra donc ouvrir l’œil et le bon !

Fermer les rideaux dans Confess my Love

Ce qui est assez frustrant c'est qu'on se rend compte rapidement qu'on pourrait terminer ce jeu en quelques minutes mais on refait les mêmes actions encore et encore durant des heures dans le seul espoir d'avoir la joie de débloquer enfin une fin différente de la précédente nous faisant ainsi entrevoir la lumière au bout du tunnel. Le jeu dispose de 20 fins différentes, il y a de quoi s'arracher les cheveux avant de tomber sur celle qui fera de Willie, un homme heureux.

Les râteaux vont pleuvoir

Avis en bref

Confess my Love est un jeu simple de par ses graphismes manga pixel art et son gameplay mais terriblement retord quant à ses « énigmes ». On est amené à refaire encore et encore les même choses pour débloquer enfin la « vraie » fin. C'est tout à fait le genre de jeu que certains détesteront et d'autre adoreront. A essayer ne serait-ce que parce qu'il est offert sur Steam !


Miam

  • Entièrement gratuit
  • Graphismes pixel art
  • Simple et difficile à la fois
  • On veut savoir si Willie sortira un jour de ce cycle infernal !

Beurk

  • Extrêmement répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran