Cthulhu Virtual Pet 2, le retour de l'horreur kawai

Le plus célèbre des Grands Anciens est de retour sur mobile. Toujours grâce au studio NeuroCreativa, avec Cthulhu Virtual Pet 2, revivez les joies du Tamagotchi d’antan avec en plus, un soupçon de Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn  !

Cthulhu Virtual Pet 2, le Tamagotchi version H.P Lovecraft

Je ne vais pas vous refaire le pitch de Cthulhu Virtual Pet 2 puisque celui-ci est pratiquement le même que pour Cthulhu Virtual Pet. Le gameplay est sensiblement le même également. Je vous invite donc à aller voir le test de ce dernier même si, depuis, j'ai repris mes esprits je vous rassure.
Alors qu'est-ce qui a changé depuis la dernière version de ce Tamagotchi version H.P Lovecraft ?

Tout d'abord, il faudra toujours prendre soin de notre Grand Ancien mais vous aurez à votre disposition plus d'options. Différents plats et boissons pourront lui être proposés et si on satisfait une demande précise, en plus de le contenter, on pourra gagner plus de points d’expérience. De plus si Cthulhu est malade il faudra le soigner en fonction de sa maladie.

Cthulhu Virtual Pet 2, attention au besoin du dieu tentaculaire
Oui les dieux aussi peuvent avoir la diarrhée, ça arrive à tout le monde !

Pour payer nourriture et soin il va vous falloir récolter des âmes en détruisant le village du coin par exemple ou en jouant à des mini-jeux. Envoyez vos cultistes à l'aventure dans des jeux de carte ou de réflexion même si, ils y perdront la vie. Pas d’inquiétude, vous pourrez les ranimer contre des âmes ou en visionnant une pub.

Cthulhu Virtual Pet 2, des mini-jeux pour faucher des âmes
Jeux de réflexion ou de hasard contre des âmes

D'autres améliorations ont été apportées au jeu. Les graphismes sont plus élaborés et la couleur a même fait son apparition. Même si, les nostalgiques de 50 nuances de vert pourront activer le mode monochrome. Cthulhu est toujours aussi mignon (je regrette cependant qu'il n'ai pas une ultime apparence plus imposante) et cette fois on pourra même l'habiller et l’équiper d'accessoires. Des items que l'on pourra gagner toujours via la publicité ou en dépensant des crânes, la monnaie premium.

Il sera aussi possible de recevoir de la visite d'autre Grands Anciens afin de gagner des objets à collectionner et des âmes.

Cthulhu Virtual Pet 2, de quoi habiller et occuper le grand Ancien
Des vêtements et objets à collectionner

Avis en bref

Cthulhu Virtual Pet 2 est une version améliorée du jeu précédent du même nom. Toujours dans l’esprit Tamagotchi, il faudra prendre soin de Cthulhu afin qu'il soit suffisamment fort pour régner sur le monde. De nouvelles fonctionnalités et de nouveaux objets à collectionner viennent agrémenter le plaisir que l'on a déjà à élever une telle créature.
Mais contrairement à Tamagotchi on ne peut pas perdre le Grand Ancien ce qui enlève le coté challenge et on fini par se lasser un peu.


Miam

  • Cthulhu et graphismes trop mignons
  • Des mini-jeux plutôt sympas
  • Items à collectionner
  • Visites d'autres créatures

Beurk

  • Cthulhu est immortel, pas les cultistes

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Captures d'écran