Drakensang Online, un bon vieux Hack and Slash F2P

Des graphismes et une bande son au top, un gameplay facile à prendre en main, le jeu Drakensang Online adapté de la licence Drakensang était une référence en matière de MMORPG d'action F2P par navigateur depuis sa sortie en 2011. Toujours édité par Bigpoint, il est désormais disponible en téléchargement. Ce jeu basé sur le principe du Porte-monstre-trésor à la Diablo pour ne citer que lui, a t-il bien vieilli ?

Drakensang Online

Le mal s'est réveillé... encore

Après avoir téléchargé le logiciel client de Drakesang Online et s’être inscrit il ne nous reste plus qu'à créer notre perso. Quatre classes s'offrent alors à nous: le Combattant Dragon, le Mage du Cercle, le Braconnier et le Vapotechnologue. Chaque classe a évidement des compétentes et des styles de combat qui lui sont propre. Niveau personnalisation de son perso, rien de très bouleversant. Quelques coupes de cheveux, trois couleurs de peau et des poils supplémentaires pour les hommes. Contrairement au décors les perso ne sont de toute façon pas très jojo graphiquement.

le Vapotechnologue - Drakensang Online

L'aventure commence sans préambule. On se retrouve aux abords de la forteresse de l'Alliance, assiégée par des créatures inconnues. Les premiers PNJ (personnages non joueurs) croisés, nous donnent nos premières quêtes. Il va, une fois de plus, falloir sauver la situation et mener l'enquête. D'où sortent ces hideuses créatures? Qui les a envoyé et pourquoi? 
C'est à mesure de notre progression qu'on se rendra compte de la richesse du background de Drakensang Online.

Un gameplay simple facile à prendre en main

Initialement pensé pour être joué sur navigateur, le gameplay est des plus simple. Il nous suffit de cliquer pour avancer, cliquer pour taper, cliquer pour parler à un PNJ, cliquer pour... enfin vous avez compris le principe. Le tableau des skills est aussi très clair. Mais ce Hack and Slash n'en est pas pour autant simpliste. D'autant que bien des améliorations ont été apportées depuis sa sortie.

Combat contre un Boss dans Drakesang Online
Un petit combat contre un des premiers boss du jeu

Les compétences évolutives acquises à mesure de notre progression permettront d’enchaîner des coups dévastateurs ou des sorts aussi beaux que puissants. Les combats en temps réel sont bien animés et dynamiques. S'en prendre à des hordes de monstres tout en détruisant certains éléments de décors est jubilatoire !

Du loot à ne plus savoir qu'en faire

La quête principale nous fera visiter des paysages et rencontrer un bestiaire relativement variés même si on est amené à arpenter un donjon ou une zone à mainte reprise pour venir à bout d'une quête aux étapes multiples. Ce qui de toute façon permettra d'XP et de looter tout son saoul. Et à ce niveau, y'a pas à dire on est servi. Problème, l'inventaire outrageusement minuscule... [Mode Noob Gaea on]C'est un véritable déchirement de devoir jeter un objet qu'on aurait pu vendre même pour quelques piécettes!! [Mode Noob Gaea off ] ou pire, de devoir faire de la place pour récupérer un objet de quête sans avoir à se retaper tout le donjon pour la énième fois.

Inventaire dans Drakensang Online
Grr l'inventaire est vraiment trop limité...

Au cours de nos pérégrinations nous serons également amené à traverser des villes. Des lieux incontournables pour se ravitailler, vendre son butin, faire réparer son équipement ou encore faire appel aux talents des artisans du coin. On pourra ainsi recycler son équipement, l’améliorer ou même créer de nouveaux objets. 

Dresseur de familiers dans Drakensang Online
Ce dresseur de familiers a vraiment la classe !

Les défis quotidiens quant à eux nous vaudront quelques belles récompenses comme les crochets nécessaires à l'ouverture de certains coffres de donjons. A ne pas négliger donc. 
Certains défis offriront du savoir ancestral. Une fois suffisamment de savoir accumulé il sera possible d'attribuer à son perso des points de talents afin d'augmenter encore un peu plus sa puissance. 

Premium un peu, beaucoup... à la folie

Évidement la boutique premium permettra d'obtenir des emplacements d'inventaire supplémentaires, un des points noirs lorsque l'on souhaite jouer gratuitement. On pourra soit en acheter avec des Alterium soit carrément souscrire à un abonnement premium pour bénéficier en plus de nombreux avantages qui feront toute la différence, surtout en JcJ : Bonus, équipements plus puissants, familiers et montures, événements exclusifs et bien évidement du cosmétique pour se démarquer un brin. Quelque peu Pay-To-Win je vous l'accorde.

Fort heureusement, le mode PvP de Drakensang Online viendra rééquilibrer un peu la donne : En duel, 6c6 lors des Barouds, ou encore avec les Barouds Royaux. Ces derniers permettront de se foutre sur la tronche en masse façon « Battle Royale » dans une arène. Ces modes offriront aux plus valeureux, et même aux perdants, la possibilité de gagner des points de notoriété échangeables ensuite en boutique contre du stuff, des bonus et même des montures.

Avis en bref

Drakensang Online est le jeu idéal si on a jamais tenté l’expérience du Hack and Slash tant la prise en main est facile et rapide. Le jeu est certes parfois inégal graphiquement, mais sa bande son vient tout de suite relever le niveau. On est amené à faire les mêmes donjons en boucle et pourtant on massacre à la pelle sans se lasser. Espérant toujours cumuler plus de richesse ou voir un Boss lâcher un butin digne de ce nom.
Drakensang Online est vraiment un bon jeu si on fait abstraction de son système économique. Il donne régulièrement des Alteriums premium, mais y jouer sans payer reste extrêmement frustrant. Inventaire minuscule et stuff qui ne fait pas le poids en JcJ, difficile de jouer dans de bonnes conditions sans agacement. Un jeu de très bonne facture à essayer tout de même.


Miam

  • Très bon gameplay
  • Ambiance sonore de qualité
  • Du loot du loot du loot
  • Quêtes sympas
  • Les Modes JcJ
  • Assez beau dans l'ensemble pour un jeu conçu au départ pour les navigateurs

Beurk

  • Orinetation de la caméra impossible
  • Inégal graphiquement
  • Cash Shop trop orienté Pay-to-win
  • Inventaire trop petit sans payer

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran