Dungeon Boss, le RPG pour les boss !

Voilà que l’éditeur Big Fish nous offre cette fois un RPG dans lequel il faudra prendre en main pas un héros, ni deux, ni même trois mais une véritable collection de champions ! Dans Dungeon Boss il est bien entendu question de Boss et de donjons. Mais pas forcement ceux auxquels on pense.

Dungeon Boss sur IOS et Android

C'est qui le patron ?

Le joueur incarne un boss qui, s'il se débrouille bien, se retrouvera à la tête d'une armée de champions serviles prêts à tout pour faire la fortune de leur patron chéri. Mais pour commencer, il faudra constituer une équipe de rêve, puis partir à l’assaut de donjons infestés de monstres et de boss veillant sur de fabuleux trésors.

Le premier personnage qui nous ait offert est Rogar Casseroc un guerrier nain armé d'un puissant marteau de guerre. Les héros s'attrapent en cours de jeu et une belle collection de champions s'offre à nous par la suite. De plus, en amassant suffisamment d'Evos, de petites créatures mi-œuf mi-mollette, les champions pourront même évoluer et ainsi devenir plus puissants et changer d'apparence. De véritables Pokemon !!

Les combats dynamiques et parfois drôles, se déroulent au tour par tour. Pour améliorer ses effectifs ou pour récolter encore plus de ressources, on est obligé de refaire un donjon plusieurs fois. Le mode « Auto Combat » est d'ailleurs dispo pour pouvoir refaire encore et encore un donjon tant que sa jauge d'endurance le permet. Ce qui est pratique mais moins fun. A noter aussi qu'à tout moment le joueur pourra faire appel à un ami pour le seconder lors d'une mise à sac de donjon.

En nettoyant des donjons lors du mode campagne, les héros gagnent de l'xp, de l'or, des marteaux et des gemmes. L’expérience permet évidement de monter de niveau ses sbires et l'or permet entre autre de booster leurs compétences. Les marteaux serviront plus tard lorsque le donjon perso sera débloqué. Quant aux gemmes, elles servent à un tas de choses. Notamment à acheter plus d'endurance ou à débloquer des perso plus rares. Les gemmes s’achètent également dans le cash shop mais le jeu en distribue suffisamment pour permettre aux joueurs de bien profiter de Dungeon Boss sans dépenser son argent. Même s'il est vrai que le jeu donne parfois envie de dépenser quelques piécettes.

Dragon de Balaur - Dungeon Boss
Dragon de Balaur

Boss de Boss

C'est à partir du niveau 10 que les choses sérieuses commencent ! En effet, c'est à ce niveau que le joueur aura accès à son propre donjon. Forteresse génératrice de richesse qu'il faudra bien évidement défendre et fortifier. A ce moment là du jeu, la quête incessante de nouveaux champions et de ressources prend tout son sens. Les autres joueurs tenteront régulièrement de nous piquer notre magot !! Bon et bien entendu on en fera de même.. pour récolter des décrets et des trophées. Les premiers ouvriront les portes d'une boutique spéciale et les seconds permettent d'entrer dans le classement des meilleurs joueurs.
C'est pourquoi il est judicieux d'affecter ses meilleurs héros à la défense de sa tour. Tout en améliorant encore et encore la résistance du bâtiment à l'aide des marteaux récupérés en cours de partie. L'aide d'un ami lors des bastons sera là encore d'avantage appréciée.

Au niveau 14, le joueur pourra créer sa propre guilde ou en rejoindre une pour avoir une raison supplémentaire de se foutre sur la tronche entre gamer. La Tour des Miracles (niveau 28) permettra aussi aux joueurs chevronnés de s'affronter, et il ne doit en rester qu'un...

Avis en bref

Avec un design plutôt cubique qui fait inévitablement penser à Minecraft et une ambiance sonore digne d'un bon vieil épisode du Donjon de Naheulbeuk, Dungeon Boss est un jeu free to play des plus réussis. Nombre de champions sont à collectionner et on a vite tendance à attendre fébrilement de débloquer des héros suffisamment rares et balaises pour enfin piller à loisir le butin de ses ennemis, les écraser et puis crier « C'est moiiiii le Patroooooon ». Bref devenir le boss des boss !


Miam

  • Une foule de héros à collectionner
  • Ambiance sonore fun
  • Humour omniprésent
  • Potions d'exp pour mettre tous ses héros à niveau

Beurk

  • Les héros rares et puissants s'obtiennent difficilement sans gemme

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran