Family Island - Les Robinsons de l'âge de pierre

Family Island édité par Melsoft Games est un jeu de simulation agricole à l'âge de pierre. Des graphismes attrayants et la promesse de vivre une aventure palpitante suffiront-ils à faire de ce free to play le jeu de ferme qu'on attendait ?

Family Island – aventure et simulation de ferme à l'âge de pierre

Nouvelle cabane pour une nouvelle vie

Bienvenu sur l’Île de la famille Pierrafeu ! Attendez... non pas du tout... pourtant j'aurais juré que... bref.
Dans Family Island vous suivez les aventures d'une famille échouée sur une île après la destruction de leur précédente maison. Une obscure histoire de volcan. Il va falloir les aider à reconstruire leur vie après ce terrible épisode.

Comme dans tous les jeux de ferme qui se respectent, il va falloir déblayer le terrain envahi par la végétation et les éboulis. Vous pourrez ainsi explorer l’île et découvrir ses mystères tout en ramassant des matériaux de base permettant de construire vos premiers « bâtiments » : une cabane, de quoi entreposer de la nourriture et même des toilettes. Ne riez pas, le confort c'est important !

Family Island, l'ile de base
Un camp bordélique mais tout équipé !

Viendra ensuite le temps d’élever des animaux, de s'adonner à l'agriculture ou à l’artisanat histoire d’améliorer les conditions de vie de toute la petite famille et de décorer son camp de base par la même occasion.

Mettez à contribution toute la famille et envoyez-les récupérer ce dont vous avez besoin mais attention, chaque action coûte des points d’énergie. Cette jauge de stamina se rempli avec le temps ou en préparant un bon repas ce qui ne permet pas de très longues sessions de jeu.

Family Island, cultivez les champs et décorez l'ile
Mission du jour, récolter du mais pour les poules

Presque pay to play... presque

D'autant qu'à mesure de votre progression, les travaux coûteront toujours plus de points d’énergie et les processus seront de plus en plus long ou nécessiteront plus de matériaux.
En parlant de ça, il sera vite indispensable d’améliorer certains bâtiments et notamment ceux permettant de stoker plus de matériaux. Sauf que pour cela il faudra monter de niveau et garder de côté des matériaux. La phrase que vous lirez le plus dans ce jeu est « pas assez de place dans l’entrepôt ». Rageant.

Family Island espère nous frustrer suffisamment pour nous faire passer à la caisse mais franchement le procédé est un peu trop agressif pour donner envie de le faire.
Surtout que par la suite vous pourrez honorer des commandes et explorer d'autres îles, lors d’événements par exemple. Davantage de missions vous seront proposées (rien de foufou par rapport à l’île de base) pour débloquer des items parfois exclusifs mais, sans une jauge d’énergie boostée ou un inventaire suffisamment grand, c'est peine perdue.

Family Island, un inventaire trop petit
Deux bouts de bois, trois cailloux et c'est plein

Avis en bref

Family Island est un jeu de ferme comme on en voit plein, très similaire par exemple à
Taonga: l'Île Agricole
qui pourtant date de 2016. Certes les graphismes sont plus actuels et on suit les péripéties d'une famille échouée sur une île plus ou moins déserte mais ça ne suffit pas vraiment pour en faire un jeu original. Le jeu nous permet d'explorer d'autres îles pour casser la routine du camp de base mais malheureusement les activités y sont presque les même donc c'est raté...
De plus la progression devient vite extrêmement lente sans avoir recours aux Rubis premium qui sont offerts au compte goûte. Et même si l'envie vous prend d'y avoir recours j'ai trouvé le shop un peu cher. Mais si vous êtes patient.e et que vous n'avez rien contre des temps de jeu très courts alors go le télécharger.


Miam

  • Graphismes et animations
  • Mini-aventures

Beurk

  • Progression extrêmement lente sans payer
  • Sessions de jeu très courtes
  • Répétitifs même lors des événements ou sur d'autres îles

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran