Taonga: l'Île Agricole - Mystères et bottes de foin

Sorti en 2016 sur Facebook, Taonga: l'Île Agricole, est aussi disponible gratuitement sur navigateur sans passer par le réseau social et sera visiblement dispo prochainement sur nos mobiles. Que vaut cet énième jeu de ferme free to play édité par Volka ?

alt

Une île paradisiaque et mystérieuse

Surprise ! Vous venez d’hériter d'une île paradisiaque dans le pacifique ! Rendez vous sur place pour vous dorer la pilule toute l'année !
Enfin, c'est ce que vous pensiez... Accueilli par Rangi vous vous apercevrez très vite qu'il va y avoir du boulot avant de pouvoir vous mettre les pieds en éventail en sirotant des cocktails.

Pas de panique, des quêtes viendront vous accompagner dans votre progression. Pour commencer, il va falloir réparer les bâtiments existants et aménager l’île qui s’avère inhabitée depuis des lustres.
Mais pour cela, vous devrez récolter des ressources (pierres, herbes, bois, fruits etc).

Taonga: l'Île Agricole
Il y a du boulot !

Une fois les premiers bâtiments retapés, il faudra se retrousser les manches afin de cultiver la terre et élever des animaux pour honorer les commandes des voisins et ainsi relancer l’économie locale. On est clairement dans un jeu de ferme des plus classiques.

Chaque action fera gagner des pièces d'or, utiles pour acheter de quoi faire prospérer la ferme, mais également des points d’expérience pour débloquer davantage de fonctionnalités.

Taonga: l'Île Agricole, faire des quêtes pour un max de récompenses.
Les quêtes rapportent parfois des gemmes premium !

Mais attention chaque action coûte des points d’énergie. Si au début on en reçoit à foison, les sessions de jeu seront assez vite très courtes. Bien entendu on pourra recharger ses batteries en passant par la boutique ou en attendant des plombes.
On pourra toutefois embaucher des assistants pour nous prêter main forte mais clairement Taonga: l'Île Agricole est pensé pour vous faire cracher vos diamants premium, et même si on en reçoit régulièrement, ils filent très vite.

Néanmoins,Taonga: l'Île Agricole est agréable et offre beaucoup d'activités. En dehors des processus de production et de récolte, vous pourrez visiter d'autres îles et vivre des aventures scénarisées afin de percer les mystères de la région.

Taonga: l'Île Agricole
Rendez vous sur les autres îles pour plus d'aventure

Avis en bref

Taonga: l'Île Agricole, est un jeu de ferme par navigateur des plus classiques. On remet en état une ferme, on récolte, on produit, on s'occupe de ses animaux, le tout dans un cadre idyllique. Les animations sont plutôt réussies et le jeu est vraiment agréable. D'autant qu'un mystère entoure la région et des petites aventures scénarisées nous poussent à progresser. Cependant, comme souvent dans ce type de jeu, les processus prennent beaucoup de temps et notre jauge de stamina est assez réduite. Tout cela est très frustrant et poussera sûrement bon nombre de joueurs à lâcher quelques euros. Mais si vous êtes du genre patient, Taonga: l'Île Agricole à beaucoup à vous offrir !


Miam

  • Possibilité de prévoir plusieurs actions à l'avance
  • Graphismes et animations
  • Des mini aventures scénarisées

Beurk

  • Processus longs
  • Sessions de jeu très courtes

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran