FiFA Mobile Football

Si des jeux estampillés FIFA sur PC et consoles continueront de sortir chaque année, Electronic Arts met cependant fin sur mobile à des versions de jeux datés. Ainsi, FIFA Mobile Football qui devait s'intituler FIFA 17 devient le digne successeur de FIFA 16 sur IOS, Android et Windows Phone. Tout comme NBA Live Mobile, l’intérêt est de proposer un seul et unique jeu qui sera régulièrement mis à jour et de les dissocier des jeux AAA.

Jeu Fifa Mobile Football

Les véritables équipes et joueurs

Qu'on se le dise FIFA Mobile Football, n'est donc pas un réel portage des jeux PC et consoles payants. On profite tout de même de 650 vraies équipes et 17 000 joueurs officiels. Ce jeu se veut plus simplifié, bien plus arcade, adapté au support mais également au modèle économique du Free-to-play. Ceux qui ont téléchargé NBA Live Mobile ne seront pas dépaysés et retrouveront la même interface, les mêmes mécaniques et le même gameplay.

Exmeple de match sur FIFA Mobile Football

Les meilleurs joueurs pour votre équipe

A l'instar de NBA Live Mobile le joueur a pour principal objectif d’acquérir les meilleurs footballeurs pour son équipe afin de défier les équipes adverses et de monter dans les différents classements.
L'évolution de son équipe ne pourra se faire uniquement si on achète et vend des joueurs aux enchères mais également en ouvrant des packs qui contiennent des cartes bronze, argent ou or de footballeurs tirés au hasard.
On a la possibilité d'ouvrir gratuitement un de ces packs une fois par jour, d'en acheter avec la monnaie premium ou la monnaie du jeu, ou encore en complétant des plans qui correspondent à des séries de cartes (trophées) à collectionner.

Overture d'un pack de joueurs : récompense tutoriel
Notre premier pack de joueurs offert en récompense lors du tutoriel

Niveau contenu et gameplay le jeu marque un point

Pour gagner ces précieux packs il faudra donc s'armer de patience et jouer aux différents modes de jeux proposés sur FIFA Mobile Football. Le temps de jeu étant également limité par une barre d’énergie qui se recharge lentement dans la journée mais se vide très vite à chaque match ou défis effectué. On fera donc quotidiennement, en fonction de notre énergie, des petites sessions d’entraînements dans le mode Défis LIVE, on prendra part à des matchs dans le mode Saison contre les véritables ligues gérées par l'IA ou on s'opposera aux autres joueurs du monde entier via des matchs amicaux ou des compétions entre ligues fictives créées par les joueurs eux même. Malheureusement ces matchs en JcJ se dérouleront en asynchrone. Chaque joueur jouera chacun son tour et uniquement la phase offensive.

Le mode Défis LIVE
Le mode Défis LIVE : sélectionnez votre défis !

La prise en main du jeu lors des matchs ou des exercices d’entraînement est exemplaire pour le support à partir du moment qu'on maîtrise le stick virtuel en bas à gauche de l'écran pour se déplacer ainsi que les boutons à droite pour tirer, passer, tacler ou sprinter. Rien ne vaudra cependant le confort d'une bonne manette.

Avis en bref

On pourra regretter cette gestion de l'énergie, l'aspect redondant et peu attrayant des défis Live, l'impossibilité d'affronter d'autres joueurs en direct ou encore d'avoir à attendre des plombes pour obtenir des joueurs digne de ce nom, malgré cela FIFA Mobile Football figure sûrement parmi les meilleurs jeux de foot free to play sur smartphones et tablettes. Tout comme NBA Live Mobile, l'ensemble fonctionne suffisamment bien, que ça soit au niveau du gameplay ou du contenu.


Miam

  • Agréable visuellement sans être une révolution
  • Gameplay au poil une fois qu'on maîtrise le stick et les boutons virtuels de l'écran tactile
  • Un gameplay adapté au mobile (mais vite limité)
  • Les joueurs et équipes officielles
  • Suffisamment de contenu, et le jeu ne cesse de s'enrichir

Beurk

  • L'écran tactile ne remplacera jamais une manette
  • Défis Live répétitif et peu attrayant
  • Impossibilité de joueur contre d'autres joueurs en simultané
  • La présence d'une jauge d'énergie qui limite notre temps de jeu
  • Beaucoup de patience nécessaire pour débloquer de bons joueurs
  • On se perd un peu avec tous les plans

Avis de Gameof,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran