Fishdom: Deep Dive, sous l'océan, Doudou c'est bien mieux !

La boîte de pandore a été ouverte avec l'arrivée de Candy Crush Saga... le mal s'est répandu sur le monde. Des match-3 en veux-tu en voilà,  personne n'a pu en réchapper ... Mais cette fois, un jeu se démarque un peu des autres. On empile plus des items pour empiler des items. Fishdom : Deep Dive propose de monter de toute pièce son propre aquarium et de le pimper à loisir. Mais pour ça. .. il faut quand même empiler des items qui sentent la marée.

Fishdom: Deep Dive, sur mobile IOS et Android

« On a le rythme, C'est d'la dynamite, Sous l'océan ! »

Niveau gameplay, Fishdom: Deep Dive est des plus classique. C'est un match-3. Autrement dit, il va falloir aligner un minimum de 3 items de la même famille afin de les faire disparaître. Le tout en un minimum de coups ou de temps. A partir de 4, on pourra faire apparaître toutes sortes d'explosifs plus ou moins dévastateurs et ainsi terminer le niveau plus rapidement. Chaque fois qu'un explosif est utilisé, une jauge de charge se remplie. Une fois pleine, elle permet d'utiliser un éclair bonus. Celui-ci désintégrera en un instant les items identiques que l'on aura sélectionné.
Il faudra donc faire preuve de jugeote et avoir pas mal de chance pour venir à bout des centaines de niveaux proposés par le jeu de Playrix. A mesure de notre progression les simples petites étoiles de mer seront accompagnées d'obstacles plus ou moins long à détruire.

Bien entendu il sera possible de faire appel à des bonus comme des points d'actions supplémentaires, marteaux permettant de briser une seule case, des mines, des éclaires ou encore des détonateurs plus puissants et bien entendu, des parties additionnelles. Moyennant finance évidement. Les gemmes se gagnent en validant des succès mais au vu du nombre de niveau qui attendent de briser la volonté des joueurs... ça ne sera jamais suffisant.

Niveau 31 de Fishdom Deep Dive
En pleine partie du niveau 31

« On déambule, on fait des bulles, Sous l'océan ! »

A chaque niveau terminé, on gagne des pièces d'or qui nous permettront d’aménager un aquarium au grès de nos envies, et de notre progression surtout. Aquarium que l'on pourra peupler avec différents types de poissons. On pourra même leur donner des noms. Le design des poissons est d'ailleurs très largement inspiré du dessin animé de Pixar, « Le Monde de Nemo »

Et bien sûr, il faudra prendre soin de ses poissons en nettoyant régulièrement leur habitat et en les nourrissant. Déjà parce qu'ils sont trop mimis mais surtout parce que ça rapporte des pièces d'or ! Heureusement d'ailleurs parce que... qu'est ce qu'ils peuvent bouffer !
Chaque poisson possède sa petite personnalité. Ce qui ne sautera pas au yeux de ceux qui sont là pour enchaîner les parties. Les dialogues entre les poissons prêtent à sourire, parfois même ils s'adressent à nous, nous encouragent à ne pas abandonner une partie ou posent des questions existentielles.

Aquarium dans Fishdom Deep Dive
Mon petit Aquarium ^^

Afin que tout ce petit monde évolue dans un cadre agréable, il faudra décorer l'aquarium avec des plantes et divers objets qui font des bubulles. Les noms des plantes aquatiques et des poissons, sont leurs véritables noms. Un bon moyen d'en apprendre plus sur la faune et la flore aquatiques !
Plus l’aquarium est décoré plus il gagne de points de beauté puis d’étoiles, qui permettront par la suite de débloquer d'autres types d’environnements pour nos poissons : Grèce antique, Japon, Ferme, Lune...
Bref, une fois qu'on s'est bien énervé sur un niveau prise de tête, on peut se calmer en regardant ses poissons virtuels tourner en rond dans leur bocal. 

Avis en bref

Fishdom : Deep Dive est un match-3 des plus sympathique qui mettra à rude épreuve les nerfs du plus patient des aquariophiles. Mais ses graphismes colorés, sa bande son joyeuse, ses différents décors parfois loufoques et surtout son aquarium personnalisable apporte un plus au genre. Bon par contre il fout la chanson de la petite sirène dans la tête... que ceux qui n'ont pas eu de petite sœur qui regardait ce dessin animé en boucle, me jettent la première pierre !


Miam

  • Match-3 efficace
  • Aquariums à peupler et customiser
  • Différents environnements à débloquer
  • Véritables noms de plantes et de poissons

Beurk

  • Dur dur sans bonus qui font tout péter...
  • Pas moyen de rejouer de précédents niveaux
  • Sous l'océan, Sous l'océan, La vie est supew, Mieux que suw la tewwe, je te le diiiiiiis.

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran