Forêt des Chats, un camping au paradis

Je sais ce que vous allez dire : « encore un jeu avec des chats ! » oui encore... Un jour ils domineront le monde alors autant vous y faire. Avec Forêt des Chats ou Cat Forest les félins s'attaquent maintenant à la gestion de camping en pleine nature, peut être pour renouer avec leur coté sauvage.

Forêt des Chats, jeu gratuit de gestion de camping pour matous

La main à la patoune

La vie de bureau, ce n'est pas le fort de notre mignon matou. Il rêve d'air pur et de grands espaces mais hélas, il va devoir supporter son boss colérique encore quelques années. Enfin... c'est sans compter papi et mamie chat, prêts à prendre leur retraite pour que notre matou prenne la relève de leur camping en plein milieu de la foret !

Voilà comment vous vous retrouverez à aider une boule de poils trop mignonne propulsée à la tête d'un bout de forêt, un peu laissée à l'abandon il faut bien le dire. Allez on se retrousse les coussinets et on redonne vie à ce charmant camping !

Forêt des Chats, beaucoup de choses à gérer au camping !
Les matous travaillent dur !

Dans un premier temps il sera indispensable de dégager le terrain afin de récolter des matériaux de base. Ceux-ci nous serviront à la confection des premières tentes histoire d’accueillir des visiteurs.

Chaque action coûtera des points d’énergies et notre chat ne pourra plus rien faire une fois sa jauge tombée à zéro. Il faudra attendre qu'il se repose ou bien le nourrir pour jouer à nouveau. Mais plus notre félin sera actif plus il gagnera en expérience et sa jauge max augmentera.

Forêt des Chats, le potager
On mange bio au camping !

Les chats aussi ont besoin de se détendre ?

À mesure de votre progression il deviendra indispensable de proposer d'autres prestations à vos visiteurs. Des tentes plus spacieuses et confortables, un camping-car ou des cabanes, un café et même une librairie. Tout cela rapportera des pommes de pin qu'on pourra réinvestir pour améliorer le camping (bâtiments ou plus de personnel) ou dans l'achat de nourriture pour augmenter la durée des sessions de jeu.

Plus votre camping sera entretenu et agréablement décoré, et plus il gagnera en notoriété ce qui vous permettra de débloquer des visiteurs vip, de nouvelles structures et même de nouveaux terrains, bref d'en faire un vrai petit coin de paradis pour chats !
La progression est lente mais on voit très vite le fruit de son labeur ce qui pousse à continuer à jouer encore et encore.

Forêt des Chats,
Pour se détendre, rien de tel qu'une bonne tasse de thé au soleil.

Avis en bref

Forêt des Chats ou Cat Forest, est un mignon petit jeu qui ne paie pas de mine de prime abord mais qui risque bien de vous rendre accroc. Ok la présence de chats tout kawai ne m'aide pas à être objective mais le jeu est vraiment agréable. Les sessions de jeu ne sont certes pas très longues mais il y a beaucoup de choses à faire. La progression est lente mais assez fluide et visible. On ne se sent jamais vraiment bloqué, sans compter que la monnaie premium est régulièrement offerte pour peu que l'on réalise des défis.
Bref c'est vraiment un petit jeu de gestion sympa qui de plus grouille de chats trop mignons, qu'est ce qu'il vous faut de plus ???


Miam

  • Trop mignoooooooon !!
  • Gain de pommes de pin dorées premium régulier
  • Progression visible et fluide

Beurk

  • Quelques petits soucis de superposition de l'interface
  • Progression lente
  • Sessions de jeu très courtes

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran