Ghostbusters: Slime City, qui c'est qu'on appelle ?

Sorti à l'été 2016 en France, le nouveau film de la série des Ghostbusters a fait parler de lui, notamment en raison d'un casting presque exclusivement féminin. Les supers nana chasseuses de fantômes sont de retour, cette fois dans un jeu mobile free-to-play avec Ghostbusters: Slime City, édité par Activision.

Ghostbusters: Slim City, jeu mobile

Il y a quelque chose d'étrange dans le quartier

Le jeu reprend quelques points du film comme le réceptionniste pas très futé, le fantôme géant à nœud pap ou la machine infernale qu'il faudra désactiver. Bien que les protagonistes du jeu ressemblent un peu aux acteurs du film, ce ne sont pas les mêmes. Cependant l'humour et les graphismes cartoon plutôt sympas font qu'on retrouve l'ambiance du film ce qui est plutôt une bonne chose.

Le joueur incarne la nouvelle recrue des chasseurs d'ectoplasmes. Et il a de quoi faire, New York est littéralement envahi d'apparitions, de morts-vivants et même de démons. Il ne nous reste plus qu'à enfiler notre combinaison, nous armer de notre pack à proton et sauter dans l'Ecto1!

Fonder la meilleure équipe de chasseurs de fantômes
Sauvez New York de l'invasion des fantômes et autres créatures démoniaques

Ne jamais croiser les effluves, ce serait mal...

Le gameplay est relativement simple, il s'agit de viser, tirer, guider les fantômes jusqu'aux pièges façon TPS sur rail tout en détruisant le décor mais en faisant attention aux jauges de vie et d’énergie de nos armes.
En gros il faudra dégommer des fantômes de différentes couleurs et de rangs différents mais à chaque début de mission, les objectifs à réaliser seront clairement énoncés. Détruire un certain nombre de fantômes ou les piéger, survivre le plus longtemps possible ou renvoyer d'où il vient un Boss plutôt récalcitrant. On se contente la plus part du temps d'exploser tout ce qui nous entoure et ça défoule. En revanche, les combats sont un peu brouillons et on ne voit pas toujours ce que l'on fait. Du coup il est très difficile d’éviter les dégâts.

Affrontez fantômes et divers Boss
Affrontez des spectres, boss et destructeurs...

Une fois la mission terminée, on gagne des cartes représentant de l'exp, de l'argent, des Gold premium ou encore des boosters fort utiles pour nos contrats à venir. On pourra également récupérer des pièces d’équipement permettant d’améliorer nos armes. Oui, on peut bidouiller soi-même pack à proton et même le pimper si ça nous chante !
L'exp sert évidement à monter son niveau de joueur. A chaque level up il faudra attribuer des points de compétence à son perso : attaque, défense, santé et rendement. Un aspect RPG plutôt sympathique.

cartes de boost et d'équipement : Ghostbusters

On doit former un groupe pour combattre ces saletés de fantômes

Le jeu est bourré de missions annexes qu'il faudra débloquer et même upgrader. On pourra même se mesurer au Destructeur Bibendum Chamallow en personne ! La présence de mini-jeux ne gâche rien non plus. Il nous revient par exemple de nourrir notre « tas de morve dégueulasse » préféré, le bien nommé, Bouffetout !
Pour le nourrir c'est très simple il va falloir lui balancer de la nourriture dans la bouche le plus vite possible dans un temps imparti pour gagner de l’argent et d'autres items

A partir du niveau 9 il sera possible de faire partie d'une équipe (principe de la guilde) afin d'affronter d'autres joueurs et même de participer au championnat. On pourra aussi frimer quant à nos réussites sur le tchat de la team.

Chassez les manifestations ectoplasmiques, ça rapporte !

Coté système économique le jeu nous offre régulièrement des Gold premium, en tout cas au début, qui serviront à faciliter le jeu. On pourra s'acheter un meilleur équipement, actualiser la liste des boosters en début de mission pour coller au mieux aux objectifs de celle-ci, etc.
On pourra également visionner quelques pubs afin de gagner des jetons servant à restaurer sa santé et donc jouer d'avantage, ou a débloquer des contenus exclusifs. Si on décide de tout de même passer par le shop, un système d'avantage VIP viendra s'ajouter aux possibilités de bonus que représente l'or acquis. En la jouant fine on pourra cumuler suffisamment de Gold et d'argent pour se faire plaisir gratuitement.

Avis en bref

Ghostbusters: Slime City a été développé pour faire la promo du film sans en avoir l'air malgré tout, il s'avère plutôt fun. On retrouve quelques aspects du film et les graphiques cartoon participent également à l'ambiance comique du jeu. Les combats sont certes un peu confus par moment mais le coté TPS sur rail et RPG est plutôt plaisant. De plus, il y a de quoi faire avec les nombreuses missions qui nous sont proposées. Le jeu n'ai également pas avare en monnaie premium ce qui nous permet de jouer et d’améliorer notre équipement sans dépenser un centime. Bien entendu il faudra faire preuve de patience, on ne vient pas à bout d'un Destructeur en ce précipitant !


Miam

  • Dialogues entre les perso
  • Graphismes cartoon
  • Animations
  • Beaucoup de missions
  • Gameplay simple

Beurk

  • Combats un poil brouillon

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran