Harry Potter : Secret à Poudlard, magie et énigmes à l’école des sorciers

Les jeux mobile ayant pour toile de font l'univers de la série de romans imaginée par J.K. Rowling sont désormais légions. Si vous êtes fan de Harry Potter vous ne manquerez pas de télécharger Harry Potter : Secret à Poudlard, un jeu d'aventure gratuit plein de promesse : le studio Jam City nous propose rien de moins que d'intégrer la prestigieuse école de sorciers !

Harry Potter : Secret à Poudlard, un jeu d'aventure sur mobile

Bienvenue à Poudlard !

Harry Potter : Secret à Poudlard se déroule peu après la mort des parents d'un certain Harry Potter. On ne le verra donc pas... tout comme... vous savez qui...
En revanche, on pourra retrouver des personnages bien connus de la série de roman. Hagrid, Rogue, Minerva McGonagall, Dumbledore, Filius Flitwick pour les professeurs mais aussi Bill et Charlie Weasley ou encore Nymphadora Tonks pour ne citer qu'eux.

Le joueur incarne un étudiant franchement débarqué à Poudlard, bien décidé à devenir un grand sorcier mais surtout, à découvrir ce qu'est devenu son frère, disparu quelques années auparavant.
Après avoir créé son personnage (qu'il sera possible de personnaliser d'avantage au cours de l'aventure), direction le Chemin de Traverse pour y acquérir de quoi travailler convenablement : des livres et bien entendu, un belle baguette de chez Ollivander !

Harry Potter : Secret à Poudlard, agitez votre baquette pour gagner
Cette baguette convient-elle ?

Quelle sera votre maison ?

Après avoir passé le test du Choixpeau, il sera temps de rejoindre sa nouvelle maison. Serez-vous Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard ?

Harry Potter : Secret à Poudlard est découpé en nombre d'années d’études (7 au total) et se déroule en plusieurs chapitres.
Pour progresser, rien de plus simple, il faudra réaliser différents objectifs ou missions comme apprendre certains sorts, déjouer les pièges de cette peste de Merula ou encore, résoudre les mystères de l’école.
On pourra d'ailleurs déambuler dans les couloirs pour se rendre dans les salles de cours, la grande salle et bien d'autres lieux encore qu'il faudra débloquer au fur et à mesure.

Harry Potter : Secret à Poudlard, les maisons et le Choixpeau
Pas Serpentard, pas Serpentard...

Des sorts bien connu des fans

Il sera possible d’effectuer des missions de la quête principale ou des missions secondaires mais toutes consisteront à effectuer des actions ou a participer à des mini jeux. C'est d'ailleurs plutôt agréable et immersif de devoir faire un geste pour lancer un sort par exemple. Certaines feront dépenser ses points d’énergies donc attendez vous parfois à de très courtes sessions de jeu. Et quand une mission doit être effectuer dans un temps défini, avoir une jauge d’énergie vide peut signifier l’échec de celle-ci. Plutôt frustrant. Bien entendu il sera possible de la remplir grâce aux diamants premium.

Harry Potter : Secret à Poudlard, quizz Quidditch
Les vrais savent ! #Quidditch

Les missions permettront d'obtenir entre autres choses de l'or, des diamants premium, des points d'exp ainsi que des points d’attributs. Ces derniers permettront de développer des qualités comme le courage, l'empathie ou le savoir. Ces points détermineront notre façon de faire face à certaines situations ou épreuves.

Harry Potter : Secret à Poudlard, les cours de potions du Professeur Rogue
Les cours de potions de Rogue ne sont pas de tout repos...

L'importance des amis

Mais pour réussir on ne pourra pas compter que sur soi. Non, Rowan Khanna que l'on rencontre au début du jeu sera là pour nous épauler et d'autres viendront nous prêter main forte pour peu que l'on soigne nos relations avec eux. En effet, tout au long de l'aventure des dialogues clé ou des mini jeux nous permettront en quelque sorte de gagner des points avec tel ou tel personnage qui pourront nous aider si on les a suffisamment écouté, aidé, encouragé.

En dehors des cours et des énigmes, il y aura fort à faire à l’école des sorciers ! Il sera possible d'apprivoiser et d'adopter des créatures fantastiques et des familiers, de se battre en duel en mode JcJ, de personnaliser un max son héro et son dortoir, de participer à des événements saisonniers ou encore de travailler au succès de sa maison.

Harry Potter : Secret à Poudlard, duel de sortilége dans la cours de l’école
Merula mérite une bonne leçon !

Avis en bref

Harry Potter : Secret à Poudlard est vraiment un bon jeu pour les fans de la série de romans et de films. Plus thématique que le dernier en date de cet univers : Harry Potter Wizards Unite. On croise des personnages emblématiques de l'univers de Harry Potter, on peut se balader dans les couloirs de l’école et les minis jeux nous impliquent suffisamment (même si certains sont assez rébarbatifs je vous l'accorde) pour nous donner l'impression d’être un véritable étudiant de Poudlard. Le jeu, n'est cependant pas exempt de défauts : la jauge d’énergie qui file beaucoup trop vite et le coût exorbitant de certains items pourront décourager certains joueurs.


Miam

  • L'histoire
  • Personnages des films plutôt bien reproduits (à part Rogue...)
  • L'importance donné aux relations avec les autres
  • Les gestes pour effectuer les sorts

Beurk

  • La jauge d’énergie trop courte
  • Un poil répétitif

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran