Hilda Creatures, encore une série Netflix adaptée sur mobile

Hilda est une excellente série animée tirée de la bande dessinée du même nom de Luke Pearson. Certains d'entre vous ont pu la découvrir sur Netflix en septembre 2018. Pour patienter avant la diffusion d'une nouvelle saison, les studio BIGUMAKU Ltd nous propose Hilda Creatures, un jeu mobile free to play dans lequel il faudra explorer Trollbourg et ses environs à la recherche des créatures mythiques de la série. De belles rencontres en perspective !

Hilda Créatures jeu mobile gratuit

Balade à Trollbourg

Le jeu nous replonge dans l'univers fantastique de Hilda et les graphismes sont aussi réussis que ceux du dessin animé. L'aventure commence sur le lieu ou se dressait jadis la jolie petite maison de Hilda... avant qu'un géant ne marche dessus par inadvertance. On pourra par la suite, soit en montant de niveau soit en dépensant des glands en or (la monnaie premium), débloquer d'autres lieux comme la grande forêt ou les environs de Trollbourg.

La carte de Trollbourg dans Hilda Creatures
Des zones à débloquer

Le but du jeu sera de collecter différents objets, de les déposer un peu partout, afin d’appâter toutes sortes de créatures et de devenir leur ami. Il existe différents types de créatures à débloquer, à prendre en photos et avec qui interagir (leur donner à manger, discuter ou même les caresser) : les Elfes fans de paperasse, les animaux de la forêt, les Nisses ces touffues esprits du foyer, les Vittras mi-plante mi-on-ne-sait-quoi, et les Woffs boules de poils volantes.
Chacune de ses créatures aura ses préférences en matière d'objets ou de nourriture, d’où l’intérêt de se procurer un max d'objets.

Il faudra se connecter régulièrement au jeu pour avoir la chance de croiser ces visiteurs si attendus ou pour empêcher que d'autres ne détruisent nos objets...

Rencontrez les merveilleuses créatures de Hilda Creatures
Les Nisses et les Elfes ne sont pas commodes

Des dragons et des cartes

Il y a différentes façons d'obtenir des items : passer par la boutique premium, troquer des glands avec le Bonhomme de Bois, les gagner lors d'une partie de cartes des Dragons.
Quant aux glands, ils s'obtiennent lors de rencontres avec des créatures ou en récompense de quêtes ou de connexion. Il est aussi possible de grappiller des glands en Or lors de parties de cartes.

Collectionnez des objets - Hilda Creatures
Amassez un max d'objets et de glands !

Le mini jeu « Les cartes des Dragons » est disponible une fois par jour. Le principe est assez simple. À la manière d'un Pierre, papier, ciseau, le dragon d'eau bat le dragon de feu qui bat le dragon de la forêt qui bat... enfin vous avez compris. On choisit 3 cartes face visible puis on décide de jouer une carte face cachée. On retourne sa carte en même temps que l'adversaire. Remporte le tour celui dont la carte dragon bat l'autre. Si on remporte la partie on peut décider de continuer afin de gagner de meilleurs récompenses mais c'est quitte ou double.

Hilda Creatures - Les cartes des Dragons
Préparez bien votre deck !

Avis en bref

Hilda Creatures est une belle adaptation du dessin animé produit par Netflix. On retrouve l'univers enchanteur et les créatures fantastiques de la série. Malheureusement, j'ai beaucoup aimé le dessin animé et j'en attendais un peu plus (un peu trop ?) du jeu. Si le principe de faire ami ami avec toutes les créatures de la forêt ou de Trollbourg est plutôt plaisant, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Les interactions sont assez limitées et les dialogues sont toujours les mêmes. Peut être que de futures mises à jour apporteront un peu plus de contenu.
Malgré tout il est idéal pour de courtes sessions de jeu et c'est plutôt sympa de découvrir qui a mordu à l’hameçon, et on peste d'avoir raté un visiteur ! A tester si on a aimé la série !


Miam

  • Pas mal de créatures à apprivoiser
  • L'ambiance graphique
  • Le mini jeu Cartes des Dragons

Beurk

  • Pas grand chose à faire
  • Certaines zones à débloquer contre beaucoup de glands ou glands en or.
  • Progression très lente

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

7
Bon

Avis des membres

1  
  0
100% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran