Hungry Shark World, carnage en haute mer

Après Hungry Shark Evolution sorti en 2013 sur IOS et Android, les requins meurt-de-faim sont de retour avec Hungry Shark World. Ce F2P de Ubisoft très fun permet surtout de répondre à une des grandes énigmes de l'histoire du cinéma : Pourquoi le requin des « Dents de la mer » avait-il la fâcheuse habitude de manger absolument tout ce qui lui tombait sous l'aileron ? Parce que ça valait des points ! Beaucoup de points !

Jeu Hungry Shark World

Sauvez une vague, mangez un surfeur

Le joueur se retrouve dans la peau d'un requin psychopathe qui a faim... très faim...
S'il veut survivre, il va devoir bouffer tout ce qu'il trouve, sous l'eau, sur terre et même dans les aires façon « Sharknado ». Car oui le but d'Hungry Shark World est de survivre le plus longtemps possible dans cette jungle aquatique afin de gravir petit à petit la chaîne alimentaire et faire le score le plus élevé possible. N'allez pas croire que notre tueur des mers soit invulnérable. Non, sous l'eau se cachent pièges, créatures plus féroces que lui ou pire... la pollution marine. Et attention à ne pas s'approcher trop près des côtes... sous peine de se faire tirer dessus et même de se faire arrêter. Si si...

Les mines et méduses dans Hungry Shark World
Attention aux mines et aux méduses

Le gameplay est tout ce qui a de plus simple : D'un coté du pad on dirige la bête et de l'autre on peu envoyer un petit coup de boost pour rattraper le malheureux baigneur qui tente de fuir ou pour exploser un obstacle.
On se lancera alors dans un massacre frénétique. Chaque bestiole avalée alimente la jauge de vie qui n'aura de cesse de descendre et permet aussi d'obtenir des points et de l'or. Les bancs de poissons s'ils sont décimés entièrement rapporteront de nombreux points. Les créatures dorées quant à elles déclenchent une « ruée sur l’or » ou mieux une « méga ruée sur l’or » pour exploser le score et ramasser une fortune.

Ruée vers l'or dans Hungry Shark World

Pimp my shark

L'or amassé servira à booster les capacités du requin sélectionné, du moins jusqu'à un certain point. La bête sera alors plus rapide, fera plus de dégâts et, ce qui est appréciable c'est que contrairement à bien des jeux qui proposent de monter son perso, sur Hungry Shark World on sent vraiment une différence.
L'or ainsi que les points d’expérience permettent également de débloquer des bestiaux plus gros et plus forts ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Chaque requin est classé par catégorie de XS à XXL et ici oui la taille ça compte ! Certains passages ne seront par exemple accessibles qu'aux requin XL ou plus gros. En parlant de passage, il n'y a que trois map au menu mais chacun regorge de passages cachés, de missions et de bonus à trouver. De quoi s’éclater un bon moment.

Requin taille M dans Hungry Shark World
Débloquez et choisissez votre requin

Ce jeu totalement barré nous offre aussi la possibilité de customiser nos requins. Avec des armes, des instruments de musique et même des accessoires de cuisine ou de mode. Pas juste pour la frime, chaque élément apporte un bonus (d'or, de survie, de nourriture...) non négligeable.
Certains accessoires ou fonctionnalités (comme la carte premium, événements) ne se débloquent qu'avec des rubis, la monnaie premium. Fort heureusement en visionnant une pub on aura la possibilité de récolter de or et rubis régulièrement !

Avis en bref

Avec son esthétique à la Gang de requin et son humour bien présent, Ubisoft nous offre ici un jeu déjanté et très fun. Le jeu nous pousse à faire exploser notre score et à débloquer des squales de plus en plus gros pour un carnage à faire pâlir de jalousie les requins des « Dents de la mer » 1,2,3 et même 4 ! De plus, il est tout à fait jouable gratuitement étant donnée que le jeu offre différentes possibilités de gagner des rubis premium. Hungry shark world est un jeu complètement barré qui défoule ! Ça va saigner !


Miam

  • Humour
  • Graphismes
  • Fun à jouer
  • Gain de rubis avec de la pub
  • Difficulté croissante

Beurk

  • Seulement 3 cartes (Au moment du test)

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran