KingsRoad, la ruée vers le loot

Initialement prévu pour se jouer sur Navigateur, KingsRoad développé et édité par Rumble Games est désormais dispo sur mobile. Ce Hack'n Slash free to play propose depuis 2013 d’écrabouiller tous ce qui se présente à nous et d'amasser de fabuleux butins, le tout dans un univers heroic fantasy plutôt correct pour un jeu par navigateur. La possibilité de jouer avec le même compte à la fois sur pc et mobile donnera peut être à certain l'envie de s'y mettre ou de s'y remettre!

Jeu KingsRoad

Pas de portes mais des monstres et des trésors

On commence sans préambule par une attaque de bandits. Après avoir sauvé les villageois il sera possible de choisir sa classe, archer, mage ou chevalier. On pourra changer par la suite si l'envie nous prend. Arrivé en ville (qui sera notre QG) on apprend qu'Alderstone n'a plus de roi et que la princesse s'est faite enlevée. Bref, des forces maléfiques sont à l’œuvre... et c'est à nous de remettre de l’ordre dans le royaume.

Pour cela il va falloir foncer dans le tas et venir à bout des nombreux niveaux couloir infestés d’ennemis en tout genre et de boss plutôt vénères. Le gameplay est on ne peut plus simple. On clique sur la bestiole à zigouiller, sur la compétence à utiliser ou pour orienter son perso, que l'on joue sur pc ou sur mobile.

En mission

Chaque niveau regorge évidement de richesses et bonne nouvelle (ou pas ), il sera possible de les faire en boucle, seul ou à plusieurs et en mode auto si on le souhaite. Mais il sera toutefois judicieux de surveiller son perso qui peut tout faire seul, sauf se soigner... Si on est tête en l'air, pas de panique, 3 vies gratuites sont à notre disposition. Une fois toutes les missions effectuées en mode normal, il sera possible de les refaire en mode Héros ou Champion.

carte de sélection des missions
Carte de sélection des missions

Gros loot et petit sac

Les missions à la chaîne, permettront non seulement de looter tout son saoul mais aussi de faire le plein de points d’expérience pour rendre notre perso plus fort. En gagnant des niveaux, il débloquera une foule de nouvelles capacités en fonction de la classe choisie. Des Skills actifs et passifs qu'il faudra bien entendu augmenter grâces à des points d'aptitudes mais également améliorer grâce aux différentes Runes récoltées en cours de jeu. De quoi personnaliser son héros ou héroïne à loisir !
De plus, au fur et a mesure de sa progression dans l'histoire principale, il sera possible de débloquer des PNJ qui nous seront fort utiles : la marchande pour vendre le bric à brac looté, l'armurier pour crafter du stuff de meilleur qualité, l'enchanteresse pour ben... enchanter des trucs, etc.

Le Village, le coeur du jeu

Mais revers de la médaille, qui dit amélioration de toute sorte de choses (stuff, compétences, enchantements...) dit ingrédients et matériaux qu'il faudra stocker le temps d'avoir suffisamment de matos pour créer quelque chose. A cela s'ajoute le fait qu'il n'est pas possible d'assembler plus de trois consommables de même type ensemble, on se retrouve très rapidement à cours de place.
Heureusement viendra le jour ou on pourra débloquer le coffre de banque... tout mini lui aussi. Il ne nous restera plus qu'à dépenser nos précieuses gemmes premium pour agrandir enfin tout ça.
Là encore on ne peut pas dire que le jeu soit radin. En maîtrisant les différentes missions on pourra récolter pas mal de gemmes, sans compter les récompenses journalières qui pourront nous permettre de nous faire plaisir régulièrement.

Des donjons et des Dragons ?

En plus de l'histoire principale, KingsRoad offre d'autres modes de jeux pour peu là encore, qu'on ai délivré le Pnj qui s'en occupe. Notre apprentie par exemple pourra effectuer des missions annexes et rapporter quelques belles récompenses et Le maître Dragon nous ouvrira les portes d'un nouveau monde, celui de l’élevage de Dragon. Bien entraînés et nourris, ceux-ci pourront non seulement nous aider en combat mais permettront aussi de se mesurer aux autres joueurs lors de combats de Dragons automatisés. En revanche les combats en Jcj, les événements et les combats de boss seront eux en temps réel et mettront les compétences des joueurs à rude épreuve.

Elevage de dragons dans KingsRoad
Elevez des Dragons (familiers)

Le matchmaking n'est d'ailleurs pas très bien équilibré . Il n'est pas rare de se retrouver en arène devant des joueurs d'un niveau nettement plus élevé ou plus faible que le sien. Même chose pour la recherche de groupe. Rejoindre ou créer une guilde pourra régler ce dernier problème en plus d'apporter son lot de bonus et de récompenses exclusives.

Avis en bref

Kings Road est un excellent titre qui permettra aux fans du genre action RPG de jouer des heures durant ! Sorti en 2013 il a graphiquement certes un peu vieilli mais apporte son lot de modes (jcj, élevage de dragons, coop) en plus d'un mode histoire dont les donjons pourront se faire en boucle en automatique ou non. Seul ombre au tableau, l'inventaire et le coffre de banque ridiculement minuscule alors qu'il y a tant à looter ! Heureusement le jeu est plutôt généreux en récompenses et il sera possible de remédier sans payer à ce problème en étant patient.


Miam

  • Possibilité de jouer des heures
  • Beaucoup de choses à faire
  • Pas mal de recompenses journalières et autres
  • Un mode auto à la carte
  • Élevage de dragons (familier)
  • Possibilité de jouer avec un même compte sur mobile et pc
  • Événements réguliers

Beurk

  • Quelque textes pas traduits
  • Inventaire rikiki
  • Matchmaking déséquilibré pour tous les modes JcJ
  • Quelque petits bugs

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran