Kitten Match, passion rénovation et chatons

Je vous entend d'ici : encore un match 3 comme tous les autres ! Alors oui et non. Kitten Match est un match 3 classique je vous l'accorde mais il propose un peu plus qu'un Homescapes pour ne citer que lui. Et je ne dis pas ça parce qu'il y a des mignons petits chatons partout. Enfin pas seulement !

Kitten Match, un match3 avec de mignons chatons

Match 3 au poil !

Kitten Match est donc comme son nom l'indique, un match 3 avec des chatons. Le game play est celui de tous les jeux de ce type. Il faut assembler un minimum de 3 items identiques pour venir à bout de différents tableaux parfois truffés d'obstacles. Faire des combinaisons de plus de 3 objets pourra créer des engins explosifs plus ou moins puissants, il faut donc réfléchir un peu si l'on souhaite atteindre l'objectif du niveau qui pourra être de récolter du poisson en un minimum de coup ou se débarrasser de la mousse tout en récoltant un objet précis. Ultra classique. Cependant la progression est vraiment fluide et on ne reste jamais vraiment bloqué à un niveau

Kitten Match, les niveau du match 3
C’est pour qui le bon poisson? C'est pour qui?

À l'instar d'un GardenScape chaque niveau validé vous fera gagner des médailles. Ces points permettront de retaper votre immense demeure. Puisque vous aller accueillir tous les chats errants du quartier, autant le faire dans de bonnes conditions. Vous pourrez ainsi décorer la maison à votre goût tout en suivant les aventures de vos chatons. Chats qui seront à débloquer en cours de jeu.

Kitten Match, décorer votre maison avec l'aide des chatons
Vous vivez maintenant chez votre chat. Dépêchez vous, il attend là...

Prenez soin des chatons !

En évoluant dans les niveaux vous pourrez débloquer une pièce spéciale pour vos matous. Une grande pièce à aménager rien que pour eux. Pensez à y venir de temps en temps pour remplir la gamelle et nettoyer la litière même si les autres joueurs seront invités à vous filer un coup de main de temps en temps. Allez donc voir la pièce des autres pour avoir des idées de déco !

Et ce n'est pas tout ! De temps en temps vos chats feront un petit caprice. Ils vous demanderont de leur acheter un jouet, un objet de soin ou encore des vêtements. De mignonnes petites tenues pour rendre ces petites boules de poil encore plus kawai ! Par contre, ne faites pas ça chez vous, les chats ont horreur de ça.
La satisfaction des désirs de vos matous donnera lieu à de petites récompense qui vous seront bien utiles en cours de partie, pour acheter des bonus par exemple.

Kitten Match, achetez des jouets et soignez vos chatons
Dans la vraie vie, vous perdriez un bras alors profitez en, brossez les dents de vos matous !

Avis en bref

Certes, Kitten Match ressemble beaucoup à un Matchington Mansion, tant au niveau gameplay que graphique, mais à vous de voir si vous souhaitez rénover une maison juste par amour de la déco ou si vous souhaitez donner un toit (super classe) à de pauvres chatons abandonnés avec des gros yeux trop mignons ! Le petit plus apporté par Strategy Gamez est la pièce spéciale des chats, que les autres joueurs pourront visiter et évaluer. Sans oublier qu'il faudra prendre soin des chatons, leurs acheter de quoi jouer et de quoi être encore plus kawai !
Le jeu reste très classique mais il fait le job. De plus, on y progresse facilement et on n'est pas poussé à l'achat toutes les deux secondes.


Miam

  • Progression scénarisée
  • Des chats à tous les étages
  • Progression fluide
  • Les items se débloquent assez facilement

Beurk

  • Ultra classique

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

8
Savoureux

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran