League Of Angels 2

Après League Of Angels un MMORPG gratuit par navigateur, voilà que l’éditeur GTArcade récidive en nous proposant un remake, une suite, un copié-collé (rayé la mention inutile) avec League Of Angels 2. S'il est graphiquement réussi qu'apporte t-il de plus que son prédécesseur ?

League of angels 2 : Theresa

« Humain ressent la colère de l’océan profond ! »

La reine de la peste a été libérée. Ce démon primordial commande aux orcs et s'est emparé des reliques sacrées qui, mal utilisées, corrompent tout, jusqu'aux anges eux-mêmes. Seule la ligue des anges à le pouvoir de retrouver ces précieux artefacts et de remettre un peu d'ordre sur la terre comme au ciel. Enfin c'est ce que la traduction très approximative nous a permis de comprendre au background de toute façon présent pour la forme. League Of Angels 2 (LoA2) c'est avant tout un MMORPG à gros boobs qui se « joue » en pilote automatique.

Pour commencer on choisit son genre et puis... euh ben c'est tout. Pas de personnalisation de perso et pas de choix de classe. On commence l'aventure par un combat contre un boss, une intro qui d'ailleurs nous fait miroiter un système de combat différent des jeux de ce type, et puis... non. Seuls les combats de boss (et encore, pas tous) auront un angle de vue différent, pour le reste, rien de nouveau : les combats se font AFK (away from keyboard) ou presque. Si le cœur nous en dit et si la barre de boost le permet, on peut de temps en temps, décider d'envoyer une super attaque. Il est toutefois possible d'activer le mode tout auto et faire autre chose en attendant.

Combat contre un boss : League of Angels 2
Combat contre le premier Boss

60 héros à collectionner

Au début, on se retrouvera à cheminer sur une map balisée et parsemée de combats. Une fois que la map est complétée on peut recommencer celle-ci en mode élite ou passer à la map suivante, si notre niveau le permet. Des combats pour exp, looter de l’équipement et des matériaux nécessaires à l’amélioration de son perso ainsi que d'autre récompenses. Le mode histoire de League of Angels 2 permettra surtout de débloquer de nouveaux héros possédant des compétences variées (DPS, Tank, Soigneur, Soutien). En effet, il sera possible de délivrer puis d'invoquer différents personnages afin de constituer une team digne de ce nom pour botter des fesses d'Orcs. Les tickets d'invocation permettront d’ailleurs de collectionner un paquet de héros que l'on pourra recycler (ceux en double par exemple) pour obtenir des âmes. Il sera aussi possible par la suite d’acquérir des pièces de puzzles servant à reconstituer des héros plus rares dans les différentes boutiques du jeu.

À mesure de son évolution on débloquera d'autres modes de jeux (en solo ou en multi) et des fonctionnalités supplémentaires : L’Arène histoire de se mesurer de façon asynchrone aux autres joueurs, le défis des héros ainsi que différents donjons. À partir du niveau 25, on aura accès à plus de modes encore : multijoueurs, boss de monde, guerres inter serveur et d'autres événements. Mais globalement le système de map et de combats reste le même. Et avant d'arriver aux niveaux les plus élevés et donc les plus intéressants, le joueur est condamné à refaire encore et encore les mêmes choses, le blitz est d’ailleurs bien pratique à ce moment là.

Hub de league of Angels 2
Ça clignote de partout...

Des anges bien terre à terre

Avec League Of Angels 2 on est assuré de « jouer » gratuitement pendant un bon moment avant que nos différents points d’énergie ne soient tombés à zéro. On peut évidement acheter des diamants, la monnaie premium, et les dépenser pour tout un tas de bonus : plus d’énergie, d'exp, de matériaux, de possibilités de raids ou de combats en arènes, etc. La boutique premium propose aussi quelques armes et armures rares et permet aux joueurs de se différencier les uns des autres avec quelques items cosmétiques. Bien que les diamants se gagnent assez facilement au début, il est évidement que pour bénéficier des avantages du statut VIP, pourvoir invoquer des héros rares et se hisser en haut du classement il faudra forcement passer par la case Cash Shop.

Avis en bref

League Of Angels 2 est très clairement réservé aux joueurs qui n'ont pas goûté aux jeux des éditeurs GTArcade ou encore de R2Games. Les autres seront pris de lassitude très rapidement tant on a l'impression que tous ces titres se ressemblent ou presque. D’accord on pourra y jouer des heures avant d'avoir besoin de payer pour des diamants, certes le jeu est très beau pour un browsergame mais le plaisir de jeu n'y est pas. On est pris par la main pour la moindre action, les combats plus ou moins automatisés ne laissent pas vraiment place à la stratégie ou aux compétences du joueur. Si on ajoute à ça l’étalage de nymphes, leurs poitrines qui crèvent l’écran et une traduction foireuse, League Of Angels 2 ressemble plus à une cash machine qu'à un MMORPG digne de ce nom.


Miam

  • Beaux graphismes
  • L'esthétique des combats contre certains boss
  • Collection de héros
  • Nombreux mini modes PvP ou PvE

Beurk

  • Gameplay automatique
  • Ça clignote de partout aaaahhhh mes yeuuuux !!!
  • Rien de neuf, que du vieux...

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran