Les Experts: Hidden Crimes, rien ne va plus à Las Vegas

Ubisoft nous avait déjà gratifié de titre sur pc comme  Les Experts : Meurtres à Las Vegas. Depuis 2014, l’éditeur est passé sur mobile avec Les Experts: Hidden crimes, un jeu d'objets cachés plutôt classique qu'on ne peut s’empêcher de comparer à Criminal Case tant les deux titres se ressemblent.

Jeu Les experts: Hidden Crimes - Ubisoft

Who are you ? hou hou hou hou

Le joueur incarne une jeune recrue au sein de l'équipe de Diebenkorn Russel personnage apparu dans la saison 12 de la célèbre série TV. Pour nous prêter main forte, ils sont venu, ils sont tous là, l’équipe des experts est au complet: D.B. Russell donc, Nick Stokes, Jim Brass, Sara Sidle, Greg Sanders et même l'insupportable David Hodges (si si, il est reulou...)
Les graphismes et l’interface sont très similaires à Criminal Case il faut bien l'avouer. Mais dans l’ensemble, les personnages sont plutôt réussis, seul ce pauvre Nick est quelque peu méconnaissable.

Russel nous accueil - Les Experts: Hidden Crimes

Bref, c'est dans un bordel sans nom qu'il faudra trouver les indices. Une liste d'objets précis à dénicher dans un minimum de temps. Les objets en or permettront de faire péter le score s'ils sont trouvés rapidement. Puis il faudra les porter à l’équipe qui se chargera de les analyser.
Certains objets sont très difficiles à trouver soit parce qu'ils ne correspondent pas vraiment à leur nom, soit parce qu'ils sont disposés de façon à être difficilement identifiables, soit parce qu'ils sont très bien cachés, mais là à la limite c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Scène de crime - Les experts : Hidden Crimes
Exemple de scène de crime

Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas!

Lorsque que l'on termine une scène de crime, on cumule des points permettant de gagner des étoiles. Celles-ci , permettront de progresser dans l'enquête en cours en interrogeant un suspect par exemple. Contrairement à Criminal Case, ici, il ne sera pas possible de collecter des étoiles dans d'autres dossiers pour pouvoir les utiliser dans l'affaire en cours. Chaque affaire ses étoiles. D'autant plus dommage que plus on avance, plus les étoiles sont dures à décrocher, l’énergie n’étant pas illimitée et se rechargeant très lentement. On stagne assez facilement. Évidement, moyennant quelques euros on peut acheter de la monnaie premium et recharger ses batterie.

Las Vegas oblige, en validant une scène de crime on gagne aussi des jetons de casino qui nous permettrons de faire tourner une roue et peut être gagner le jackpot: des clés permettant de déverrouiller les mallettes récupérées en cours de jeu. Celle ci renferme toutes sortes d'objets à collectionner qui pourront débloquer des coéquipiers compétents (des multiplicateurs en fait...) et même d'autres membres de la célèbre équipe des Experts Las Vegas.

Avis en bref

On est évidement content de retrouver les protagonistes de la série quand on est fan mais on s'attendait à mieux de la part d'Ubisoft. Le jeu est très classique et ressemble trop à d'autres titres. Les bugs graphiques et la présence de pub en plein écran n'arrangent rien à l'affaire. Malgré tout Les Experts, Hidden crimes n'est pas mauvais si on aime les jeux d'objets cachés et se prendre la tête mais pas plus de 5mins.


Miam

  • les personnages de la série nous prête main forte

Beurk

  • Peu de temps de jeu
  • Grissom où es tu???
  • La tronche de Nick
  • Nom des objets parfois inappropriés (mal traduits?)
  • Pas mal de pub entre les parties

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

6
Bon

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran