Lost Island: Blast Adventure, lîle mystérieuse

Sur mobile, l’éditeur Plarium nous avait habitué à des jeux de stratégie mais figurez vous qu'ils produisent également des match 3. Leur petit dernier, Lost Island: Blast Adventure semble très prometteur malgré sa ressemblance frappante, niveau gameplay, avec certains jeux de chez Playrix, comme Homescapes pour ne citer que lui. Bref Match 3 et reconstruction nous attendent.

Lost Island: Blast Adventure

Dans Lost Island: Blast Adventure, le joueur est le tout nouveau et heureux propriétaire d'une magnifique île tropicale. Un coin de paradis au milieu de l’océan... enfin... plus tout à fait. La veille de notre arrivée, une mystérieuse tempête s'est abattue sur l’île, détruisant tout sur son passage.
En tant que propriétaire, c'est à nous de tout réparer et de résoudre les mystères que renferme notre petit paradis.

Lost Island un match 3 gratuit avec casse-tête
Des casse-tête à tous les étages

Avec l'aide d'Ellie, une archéologue engagée pour étudier les ruines trouvées sur l’île, on partira collecter des étoiles afin de progresser dans l'aventure par le bais de quêtes. Pour récupérer ces fameuses étoiles il va falloir s'adonner à des sessions de match 3 et valider les objectifs des différents niveaux. Match 3 c'est vite dit, en réalité il suffit de cliquer sur un minimum de 2 cases connexes de même couleur pour les valider. Lorsqu'il y aura un certain nombre de cases identiques côte à côte, on pourra faire apparaître des explosifs plus ou moins dévastateurs pour nous aider à atteindre nos objectifs. Certains items ne se détruisent d'ailleurs qu'à l'aide de ces derniers. Il faudra se la jouer plus stratège qu'il n'y parait donc.

Lost Island - explosif bonus
Des explosifs bonus à activer judicieusement

Une aventure palpitante

Une fois le niveau validé, on empochera une étoile ainsi que des pièces d'or.
Comme on l'a vu plus tôt, les étoiles serviront à avancer dans l'histoire mystérieuse de l’île et à construire de nouveaux bâtiments. Petit à petit on en apprendra d'avantage sur les ruines au centre de l’île et sur les esprits qui les peuplent. Ce qui nous incite vraiment à enchaîner les niveaux. Les pièces quant à elles serviront principalement à acheter des explosifs bonus en cours de partie ou à changer l'aspect de nos constructions, histoire d'harmoniser un peu le paysage ou changer la déco de temps en temps pourquoi pas.

Lost Island- décorer son île
La rénovation commence maintenant !

Le jeu propose évidement de passer en boutique pour acquérir plus d'or ou davantage de bonus mais il est aussi suffisamment généreux pour nous permettre de progresser tranquillement sans débourser 1 centime. En effectuant les quêtes d'étoile, on pourra gagner des bonus de vie et la roue (que l'on pourra faire tourner une fois par jour) offrira également son lot de bonus.

Avis en bref

Lost Island: Blast Adventure n'est certes pas le match 3 le plus original du monde mais, peut être est ce dû au mystérieux pouvoir de l’île... on en devient vite accroc. Le jeu est très classique dans son gameplay et n'est pas sans rappeler un Homescapes ou Gardenscapes mais, l'histoire qui est proposée ici m'a poussé à enchaîner les niveaux. Je voulais découvrir tous les secrets de l’île et lui rendre sa superbe ! La progression est agréable et relativement facile (trop pour certains?). On a jamais l'impression d’être bloqué et de devoir payer pour continuer. On gagne même régulièrement des pièces d'or et des bonus de vies ce qui permet de jouer des heures sans s'en rendre compte...


Miam

  • Graphismes
  • Progression fluide
  • Pas mal de bonus

Beurk

  • Gameplay ultra classique
  • Break On Through... les vrais savent...

Avis de Cyanoz,
la rédac du site

9
Excellent

Avis des membres

0  
  0
50% aiment ce jeu

Favoris

Vidéo

Captures d'écran